AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Livre d'Urantia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Admin
avatar

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 51
Localisation : In the Universe

MessageSujet: Le Livre d'Urantia   Mer 8 Juin 2011 - 21:04

Connaissez-vous le Livre d'Urantia ?

Une brève description du Livre d'Urantia :

Le Livre d’Urantia , publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia , dit avoir été présenté par des êtres célestes comme une révélation pour notre planète Urantia.

Les écrits du Livre d’Urantia nous informent sur la genèse, l’histoire et la destinée de l’humanité et sur notre relation avec Dieu le Père. Ils nous présentent une description unique et irrésistible de la vie et des enseignements de Jésus. Ils ouvrent de nouveaux horizons de temps et d’éternité à l’esprit humain et fournissent de nouveaux détails sur notre aventure ascendante dans un univers soigneusement et amicalement administré.

Le Livre d’Urantia offre une incorporation claire et concise de la science, la philosophie et de la religion. Ceux qui le lisent et l’ étudient , croient que Le Livre d’Urantia a la capacité de contribuer d’ une manière significative à la pensée religieuse et philosophique des gens du monde entier.

Le Livre d’Urantia n’est pas une “ religion” en soi. Il construit sur l’héritage religieux du passé et du présent en encourageant une foi religieuse personnelle et vivante.

Les lecteurs du monde entier nous ont dit que la lecture du Livre d’Urantia les avait profondément touchés et souvent changé leurs vies. Cela les avait inspirés à atteindre de nouveaux niveaux de croissance spirituelle et à rehausser leur sens de la valeur de la vie humaine.

Nous vous encourageons à le lire aussi et à découvrir son message ennoblissant.

Source : http://www.urantia.org/fr/le-livre-durantia


Découvrez la vie et l'enseignement de Jésus dans le Livre d'Urantia.
L'association A.F.L.L.U. (Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia) vous présente le texte intégral du Livre d'Urantia.

Le Livre d'Urantia, qui a été publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia, a pour auteurs des êtres célestes chargés d'une révélation spéciale pour Urantia, notre planète.

Au début du 20ème siècle, un médecin, Dr. William.S.Sadler qui exerçait à Chicago, prit la tête d'un groupe connu sous le nom de Commission de Contact. Ce petit groupe fut le centre focal de la production du texte final du Livre d'Urantia, il en fut aussi le premier gardien. Ses membres firent serment de ne pas divulguer de détails sur les modalités de leurs travaux afin d'empêcher que les générations futures n'en viennent à vénérer les participants.

On considéra qu'il était important qu'aucun individu ne puisse être exalté du fait de son association avec Le Livre d'Urantia. En raison de son caractère révélatoire, le livre vaut par son propre mérite, par sa nature et son contenu.

P.1008 - §2 5. "Les Fascicules d'Urantia" - Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d'Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l'œuvre d'une seule personnalité de l'univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres.

Ex. Les fascicules de la 2ème et la 3ème partie du livre furent autorisés par une commission Nébadonienne de douze membres agissant sous la direction de Mantutia Melchizédek.

Le livre est disponible dans plusieurs langues. Voir le site de la Fondation Urantia.

Source : http://www.urantia.fr/



Le Livre d'Urantia en ligne ou téléchargement :

http://www.urantia.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=64


En audio : http://pages.infinit.net/logitron/urantia.htm


Lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27Urantia



flower

_________________
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52
Localisation : Près de Vienne en Isère

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 10:31

attention tout de même:

La première partie du livre d'Urantia( L'Univers Central et les Superunivers) est très complexe.

Mais il est tout à fait possible de commencer la lecture au milieu ou à la fin du livre. Il vous manquera bien sûr un grand nombre de définitions et vous trouverez des termes inconnus, mais cela vous permettra de découvrir l'esprit du livre.

La plupart des gens entrent dans l'univers du livre d'Urantia à travers la quatrième partie du livre. La vie et les enseignements de Jésus (Christ Micael, le Créateur et Souverain de l'Univers de Nébadon)

D'autres trouvent la 2ème partie très intéressante, entre autre avec la rébellion de Lucifer et l'histoire d'Adam et Eve

D'autres encore sont restés stupéfaits avec la découverte de Caligastia, ex-Prince planétaire de la terre et sa trahison. - Fascicule 50 et suivants

un lien supplémentaire:

http://urantia.cosmogonie.fr/1ere/index.htm

enfin, pour ceux qui éprouveraient quelques difficultés avec le vocabulaire employé dans le livre, voici un pdf explicatif à télécharger:

http://misraim3.free.fr/divers2/vocabulaire_urantia.pdf




study
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble
Prend racine
Prend racine
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 38
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 14:07

Salut à tous,

J'interviens rapidemment pour donner mon sentiment sur ce pavé que j'ai acheté puis carrément jeté !

Il n'y a aucun amour dans ce livre, aucune dimension sacrée, juste une explication glaciale et pas très crédible de la création... complexe et hyper hiérarchisée scratch
Discernement indispensable svp !!!


Ci-jointe une citation de qq'un qui a fait de recherches sur les auteurs :

Citation :
Les dessous d'Urantia

Le Livre d'Urantia est un texte ésotéro-occultiste à la sauce gnostique et New Age, sorte de Bible alternative complétant l'ancienne et élaborée dit-on par des êtres célestes. Mais les parfums racistes et eugénistes, d'un ouvrage d'une complexité incroyable et surtout issu d'un gros plagiat, refroidissent vite.

Enfin, les développements de ce livre sont trop imprégnés des très contestables conceptions des deux fondateurs du mouvement.
La fondation qui répand le livre a été fondée en 1955 par deux américains anciens membres des adventistes du septième jour, mouvement protestant qui attend le retour du Christ sur Terre. L'un était médecin psychiatre, William Samuel Sadler, l'autre businessman, Wilfred Custer Kellogg de la famille des Kellogg Corn Flakes. On pense que c'est ce dernier qui faisait office de "channel" pour élaborer le livre vers 1910.

Pour info, ce Sadler a été membre de l'ancêtre du FBI. Il dirigeait aussi la "Society of Mental Hygiene", thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'"American Eugenics Society". Même sa femme, Lena Sadler, était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis.

Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la "Race Betterment Foundation", "Fondation de l'Amélioration Raciale"…

On sait que le livre est issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages divers et variés et on pense même que ce Sadler a écrit lui-même certains fascicules du livre comme le fascicule 88 où on a découvert des similitudes dans le style d'écriture entre ses propres ouvrages et Urantia.

www.squarecircles.com/matarticles/paper088/sadlerpaper88.htm

Sadler avait déjà écrit un petit livre Soul Winning Texts avec des similitudes avec Urantia.

En fait, aux alentours de 1910, on pense que Kellogg avait de drôles de manifestations spirites la nuit. Spiritisme à la mode au début du siècle dernier. Il aurait écrit près de 500 pages en soi-disant "transe" et ce texte aurait été ensuite complété par lui-même et par ce Sadler d'où ces dérapages racistes et eugénistes. Eugénisme qui rappelons-le prône la différence raciale de manière à améliorer l'humanité selon des critères peu engageants, si vous voyez ce je veux dire. Lire l'histoire d'Adam et Eve à la sauce eugénique.

Un article très intéressant en anglais sur l'histoire de cette mystérieuse fondation Urantia :

www.nthposition.com/bibleofeugenics.php

Article sceptique :

skepdic.com/urantia.html

Ce livre est aujourd'hui dépassé au niveau scientifique car comme tout livre religieux, il renseigne sur la genèse de notre monde mais avec les connaissances du siècle dernier. On y voit par exemple la galaxie Andromède à 1 Million d'années-lumière comme à l'époque de Hubble or elle est en réalité à 2,2 Millions d'années-lumière. On nous dit que nous avons 48 chromosomes dans nos cellules comme le voyaient les scientifiques de l'époque or nous en avons 46 et bien d'autres exemples qui montrent bien que ces supposés "êtres célestes" sont bien mal renseignés...

Revenir en haut Aller en bas
sitael
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52
Localisation : Près de Vienne en Isère

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 14:46

Ah ça pour être complexe... c'est complexe en effet...

Mais ne t'inquiète pas, il finira au fond d'un placard ou sur un balcon...avec les autres....quand je m'en serai fait ma propre idée

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
avatar

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 51
Localisation : In the Universe

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 16:26

Oula... Vais-je avoir le temps de tout lire ??
En tout cas merci à toi, Sitaël, pour les liens supplémentaires et merci à toi, Soleildouble, pour ton "message-avertissement".
Personnellement je n'ai pas encore d'avis, l'ayant juste un peu "feuilleté".


sunny

_________________
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble
Prend racine
Prend racine
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 38
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 16:55

Donnez-nous votre avis quand vous aurez lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
avatar

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 51
Localisation : In the Universe

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 17:15

Ok ok, Soleildouble, mais je sais pas quand je le lirai lol, le temps me file trop entre les pattes en ce moment alors je risque de mettre ce bouquin en standby (comme déjà pas mal de choses d'ailleurs donc chaque chose en son temps).
Du peu que j'en ai lu, je ne sais pas vraiment quoi en penser car perso j'adhère au fait qu'il peut y avoir plusieurs univers et plusieurs soleils autour d'un Soleil Central, mais les termes employés dans ce bouquin-là me sont complètement étrangers.
J'essayerai donc d'en lire un peu plus même si je ne lis pas en entier... parce que j'ai un peu l'impression qu'il y a de quoi en perdre son latin. drunken


flower

_________________
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble
Prend racine
Prend racine
avatar

Féminin Bélier Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 38
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   Jeu 9 Juin 2011 - 17:32

Pas besoin de tout lire, au bout de quelques pages, tu auras déja un ressenti sur ce qu'il y a derrière
(les détails on s'en moque : c'est du pur délire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Livre d'Urantia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Urantia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Livres - Textes divers - Littérature-
Sauter vers: