Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le japon sous la menace nucléaire...

Aller en bas 
+9
Madeleine
karen
Angeline
Christalain
Plume
debramarkos
Sandrine
coeuracoeur
Myriam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:03

Rappel du premier message :

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Japons11

Obligé de fini la route à pieds...

Impressionnant comme un pays à la pointe de la technologie peut être soufflé par un phénomène "naturel", de voir ces gars en costards cravates finir le chemin à pieds sur les voix d'un train suspendu...peut-être un signe que le matérialisme risque de nous revenir en pleine poire si on continue dans ce sens...va falloir finir le chemin à pieds !

Et puis, on va voir comment le gouvernement va gérer les personnes qui n'ont plus rien, la solidarité sera là je n'en doute pas entre humains...mais là-bas, y a pas de sécu...c'est du tout libéral; pour certains ce sera marche ou crève en bon petit soldat...dans une société contrôlante à l'extrême, ce tremblement de terre va peut-être réveiller les consciences, même si c'est bien triste de voir un tel drame...

si ça pouvait faire arrêter l'énergie nucléaire...avec nos 58 sites nucléaires, c'est pas demain la veille !

c'était mon coup de gueule de ce matin...

Le salon des alternatives à Primevères, je me mets dans le bain !

Vive les énergies libres !

Bon dimanche

sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:20

des nouvelles pas très bonnes:

http://sciencepourvousetmoi.blogs.sciencesetavenir.fr/archive/2011/05/12/fukushima-suite-36-accident-maximal-dans-le-reacteur-n-1.html

pale
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:53

"Un tragique feuilleton se déroule sous nos yeux, dans l’indifférence générale des médias, qui préfèrent commenter la maternité de l’épouse du chef de l’état, ou les frasques de DSK...que de s’intéresser à la situation et au mensonge organisé dans le monde du nucléaire japonais."

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-le-mensonge-organise-94206

Rolling Eyes


Dernière édition par Myriam le Ven 20 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:52

Eh oui... encore et encore les choses sont dissimulées... ça a toujours été ainsi donc je ne suis pas étonnée.
Petit à petit le jour se lèvera...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:54

On nous aurait menti Wink

"La CRIIRAD publie ce jour la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le
22 mars 2011 : les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale
nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par
l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ; elles ont affecté ce
jour-là les trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ;
l’activité de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée
pour le 24 mars."

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/irsn/11_05_25_CP_irsn_22_mars.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:51

coïncidence ? 2 jours avant le jour où le nuage radioactif devait arriver sur la France ... je me suis mise à éternuer de manière forte ce qui est presque jamais le cas...sauf quand je me trouve dans un lieu avec des pollutions...
merci mon corps...bon je n'en ai rien fais de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:19

Allemagne: le gouvernement annonce l'abandon du nucléaire en 2022

L'Allemagne, première grande puissance industrielle à renoncer à l'énergie nucléaire, a décidé lundi de fermer ses derniers réacteurs en 2022, en réaction à la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Photo_1306729261127-1-0-215x144

photo : Odd Andersen, AFP


Au terme de plusieurs heures de négociations, les membres de la coalition gouvernementale se sont mis d'accord pour que la plus grande partie des 17 réacteurs allemands soient mis hors service d'ici fin 2021.

Les trois plus récents continueront de fonctionner jusqu'à fin 2022, a détaillé le ministre de l'Environnement, Norbert Röttgen, qui a qualifié cette décision d'"irréversible".

Les sept plus anciens réacteurs du parc allemand avaient déjà été déconnectés du réseau de production d'électricité, dans l'attente du résultat d'un audit commandé par la chancelière Angela Merkel mi-mars, à la suite de la catastrophe à la centrale nucléaire de Fukushima. Ces sept sites, ainsi qu'un huitième, sujet à des pannes à répétition, ne seront plus réactivés, a ajouté le ministre.

L'Allemagne devra trouver d'ici fin 2022 comment produire 22% de ses besoins en électricité, actuellement couverts par ses centrales atomiques.

Le gouvernement devra formaliser sa décision le 6 juin. Mme Merkel a déjà pris l'initiative inhabituelle de recevoir dans la nuit les chefs de l'opposition pour s'assurer de leur soutien. En décrétant la fin du nucléaire civil pour 2022, Mme Merkel revient sur l'une des mesures les plus fortes de son début de deuxième mandat, qui était aussi l'une de ses principales promesses de sa campagne pour les législatives de l'automne 2009.

Fin 2010, elle avait fait voter, contre sa propre opinion publique, un prolongement de 12 ans en moyenne de la durée légale d'exploitation des réacteurs du pays, qu'un gouvernement précédent sociaux-démocrates et Verts avait décidé d'arrêter en 2002. Mme Merkel avait ainsi provoqué une flambée du sentiment anti-nucléaire en Allemagne, qui s'est traduit par des vagues de manifestations massives, dont la dernière en date, samedi, a rassemblé 160.000 personnes dans 20 villes du pays.

Mais le tournant a été la catastrophe à la centrale nucléaire de Fukushima en mars. Mme Merkel avait immédiatement arrêté les centrales les plus vieilles et lancé une réflexion sur l'abandon du nucléaire civil. Le 23 mars, la chancelière avait même déclaré "plus tôt on sortira de l'énergie atomique, mieux ce sera".

Cette volte-face avait été largement interprétée comme une manoeuvre opportuniste et n'avait pas suffit à empêcher une cuisante défaite le 27 mars lors d'un scrutin régional dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest), fief électoral des conservateurs de la chancelière, qu'ils dirigeaient depuis près de 50 ans. Ils y avaient été chassés du pouvoir par les Verts, un parti né du mouvement antinucléaire, qui ont pris pour la première fois les rênes d'une région.

Le gouvernement de Mme Merkel va cependant devoir composer avec la grogne prévisible du puissant lobby nucléaire allemand, qui n'hésite pas à agiter le spectre de gigantesques pannes d'électricité, notamment l'hiver. Tout sera fait "pour que la sécurité de l'approvisionnement soit assurée à chaque heure et pour tous les utilisateurs", a tenté de rassuré le ministre de l'Environnement, lors de sa déclaration lundi.

La révolte, menée par les géants EON et RWE, risque d'être d'autant plus forte que le gouvernement allemand n'a finalement pas renoncé à la taxe sur le combustible nucléaire, créée en échange d'un allongement de la durée d'exploitation des réacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:29

évidemment c'est un peu tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:43

ok, les allemands arrêtent le nucléaire, mais alors il faudrait que tous les gouvernements diminuent peu à peu, car si on continue à leur vendre notre électricité, ça devient ridicule, le problème est juste déplacé.
seule solution à mon avis: consommer moins, comment ? et diversifier les énergies, y a que ça...tout dépend surtout d'une volonté politique aussi, notre gouvernement n'étant pas franchement sur la voei des allemands à ce niveau...

petite info au passage sur la centrale du Bugey qui va récupérer des déchets radioactifs de fukushima:
http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3171348-france-situee-a-120-kilometres-de-geneve-la-centrale-nucleaire-du-bugey-devrait-accueillir-2-000-tonnes-de-dechets-radioactifs.html#id=3171348

merci AREVA !

Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:58

sauf si j'ai mal entendu je n'ai pas entendu parler dans la vidéo des déchets radioactifs de Fukushima...mais peut être que je ne veux pas entendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : ANNECY

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:32

Oui, consommer moins en général, vive la Décroissance et la sobriété heureuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:24

Myriam a écrit:

seule solution à mon avis: consommer moins, comment ?

"On" demande déjà au "petit peuple" que nous sommes de consommer moins en électricité depuis déjà avant l'épisode Fukushima... et il me semble qu'en date des dernières fêtes de fin d'année (soit Noël 2010), quelques petits villages ont décidé de laisser les décorations électriques un peu moins longtemps qu'à l'accoutumée.
Donc ce serait bien que d'autres (villes, villages, certaines entreprises éventuellement) suivent l'exemple, non ?
En effet, perso quand je vois (surtout aux périodes de fêtes de fin d'année, vu que de toute façon il fait plus nuit que jour) tous ces trucs allumés de partout pendant... pfff, ce serait encore que deux ou trois semaines de décembre/début janvier... mais non, on y fait durer de début décembre (quand c'est pas fin novembre) à parfois fin février voire plus tard à certains endroits...
Alors quand on demande aux petits consommateurs que sont les citoyens par rapport à des villes entières et des entreprises... non mais, de qui se moque t-on ?!
Il y en a qui ne doivent pas avoir l'impression qu'on respire tous le même air... scratch
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:27

Idem pour l'arrosage ! lol ... Ici, et c'est bien normal, on interdit le remplissage des piscines, le lavage des voitures et l'arrosage des jardins, mais la municipalité continue d'arroser les fleurs 24 sur 24 ....

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ...

Pour l'abandon du nucléaire par l'Allemagne en 2022, c'est une bonne décision, certes ... je me demande juste où en sera notre planète à cette date là ...
Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 675810

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 14948

Bisous

Karen
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:47

karen a écrit:

Idem pour l'arrosage ! lol ... Ici, et c'est bien normal, on interdit le remplissage des piscines, le lavage des voitures et l'arrosage des jardins, mais la municipalité continue d'arroser les fleurs 24 sur 24 ....

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ...

Tout à fait Karen, tiens d'ailleurs tu sais quoi ? Aujourd'hui il pleut chez moi... et qu'est-ce que je vois ce matin ?? Je te le donne en mille !
Twisted Evil Eh oui, tu as deviné...
La mairie avait fait déclencher l'eau pour arroser les fleurs qui décorent les ronds-points...
Eh oui, comme tu dis, c'est "fais ce que je dis, pas ce que je fais" !!

karen a écrit:

Pour l'abandon du nucléaire par l'Allemagne en 2022, c'est une bonne décision, certes ... je me demande juste où en sera notre planète à cette date là ...

Idem, c'est la question que je me pose aussi...
Pourquoi attendre si longtemps ? Rolling Eyes

Enfin... bonne journée quand même Smile
Et tiens, de quasi 30° hier on est passé à 13-14° aujourd'hui... normal ça aussi ??? scratch



flower


Revenir en haut Aller en bas
sitael
Jeune pousse
Jeune pousse
sitael


Masculin Capricorne Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : Près de Vienne en Isère

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:14

Plume a écrit:
karen a écrit:

Idem pour l'arrosage ! lol ... Ici, et c'est bien normal, on interdit le remplissage des piscines, le lavage des voitures et l'arrosage des jardins, mais la municipalité continue d'arroser les fleurs 24 sur 24 ....

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ...

Tout à fait Karen, tiens d'ailleurs tu sais quoi ? Aujourd'hui il pleut chez moi... et qu'est-ce que je vois ce matin ?? Je te le donne en mille !
Twisted Evil Eh oui, tu as deviné...
La mairie avait fait déclencher l'eau pour arroser les fleurs qui décorent les ronds-points...
Eh oui, comme tu dis, c'est "fais ce que je dis, pas ce que je fais" !!

karen a écrit:

Pour l'abandon du nucléaire par l'Allemagne en 2022, c'est une bonne décision, certes ... je me demande juste où en sera notre planète à cette date là ...

Idem, c'est la question que je me pose aussi...
Pourquoi attendre si longtemps ? Rolling Eyes

Enfin... bonne journée quand même Smile
Et tiens, de quasi 30° hier on est passé à 13-14° aujourd'hui... normal ça aussi ??? scratch



flower



Coucou Plume !

pourquoi aussi longtemps ?.....:

Les trois étapes du démantèlement d'un réacteur sont classées comme suit :
Niveau I : mise à l'arrêt définitif (MAD) : déchargement du combustible du cœur du réacteur et son entreposage pendant deux ans en piscine de "désactivation" du bâtiment combustible, cela comprend :
la décharge du combustible nucléaire
la vidange des circuits
Niveau II : démantèlement partiel : destruction de tous les bâtiments en dehors du bâtiment abritant le réacteur, cela comprend :
la décontamination et destruction de tous les bâtiments en dehors du bâtiment abritant le réacteur nucléaire,
le confinement du bâtiment du réacteur nucléaire
Niveau III : démantèlement total : démantèlement du bâtiment réacteur, cela comprend :
le démantèlement des échangeurs thermiques
le démantèlement du bloc réacteur
la destruction du bâtiment du réacteur nucléaire

et enfin le cout:

Au Etats-Unis, le Nuclear Regulatory Commission (NRC) évalue le coût du démantèlement à 300 millions de dollars par centrale nucléaire.

En France, L'estimation de la Cour des Comptes pour le démantèlement du parc électronucléaire français était une fourchette de 20 à 39 milliards d'euros.

Ce ne sont manifestement pas des immeubles ou des maisons sur lesquelles on envoie deux coup de pelle mécanique et c'est fini... Laughing



Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 818315
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:15

Merci Frérot pour la réponse... 20 à 39 milliards d'euros... affraid silent


Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 446496
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:10

Voir le site de Michel Dogna :

http://www.infomicheldogna.net/

Vous y trouverez pas mal d'infos intéressantes (j'ai pas le temps de coller le texte ici).



flower
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Jeune pousse
Jeune pousse
sitael


Masculin Capricorne Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : Près de Vienne en Isère

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:08

Merci pour le lien Plume, mais je ne conseille pas trop le Chlorure de magnésium sauf pour ceux qui ont de gros problèmes de constipation... Laughing

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 220473
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:43

Ah ok, merci pour la précision, Sitaël Smile


Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 436421
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Jeune pousse
Jeune pousse
Angeline


Féminin Verseau Tigre
Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Géovreisset (Ain)

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:25

Kokopelli nous informe

Nous conseillons, à toute personne intéressée par les conséquences permanentes du désastre de Fukushima de consulter le site de Next-up qui est la seule association, digne de ce nom, à travailler sur le dossier et à informer les internautes. Sans doute les associations supposées anti-nucléaires sont-elles trop petites (et donc sans moyens), ou trop institutionnalisées (et donc en attente de subventions pour leurs salariés) ou franchement infiltrées par la mafia nucléocrate.


On y trouve :


Interview exceptionnelle: Nucléaire France
Jeremy Rifkin répond à Nicolas Sarkozy :
"le nucléaire c’est fini"


Dans une interview exceptionnelle, l’américain Jeremy Rifkin, président de la Fondation pour les tendances économiques à
Washington (le FOET), nous démontre en 5 arguments factuels que l’ère du nucléaire arrive à son terme.
"Je préside un groupe de 120 des plus grandes entreprises du monde dans le domaine de l'informatique,
des transports, de la logistique, de l'énergie, de la distribution d'électricité, de la construction [...],
ces sociétés savent que le nucléaire est mort" dit Jeremy Rifkin.

... "40% de toute l'eau potable consommée dans toute la France est utilisée pour refroidir les réacteurs nucléaires.
Quand cette eau est rejetée, elle est chaude et déshydrate les écosystèmes ..."
"L'aspiration à la liberté est une tendance fondamentale de l'homme.
La résistance face aux monopolistes (monopolistes de l'information, monopolistes de l'énergie etc.)
qui écrasent les petits, nul ne peut l'éliminer. Des millions de petits sont plus fort qu'un gros monopoliste … "


http://www.cartoradiations.fr/


On y trouve aussi la carte de prévision des nuages radioacifs venant du Japon ,une carte météo de la France avec des mises a jours presque en temps réel ,
France 5 Le monde en face (reportage en THD)
"Fukushima : Le drame nucléaire" et autres .
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:34

Merci Angeline flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:05

OUP'S, j'avais posté le même lien que toi Angeline, alors je l'efface (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment on supprime les messges sur ce site...ce serait cool!)


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:04

Sandrine a écrit:
OUP'S, j'avais posté le même lien que toi Angeline, alors je l'efface (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment on supprime les messges sur ce site...ce serait cool!)


MERCI
Coucou Sandrine

Les membres ne peuvent plus supprimer leurs posts pour la raison qu'il y a quelques temps le forum avait subit du "saccage".
Donc pour cela il faut demander à un admin. Il faudrait me donner le lien du post en question et je le corbeillerai.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:23

OK PLUME! MERCI POUR L'INFO!

PAS BESOIN DE TES SERVICES POUR L'INSTANT MAIS AU CAS OU, MAINTENANT JE SAIS!

BISES
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:50

situation au japon Sad

https://www.dailymotion.com/video/xjetql_fukushima-message-d-un-pere-de-famille-francais-au-japon-by-playbacklapompe-on-youtube_news
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:05

j'ai commençé à regarder cette vidéo hier ...mais aujourd'hui il n'est plus possible de la charger ....tiens tiens hasard ou volonté de censure ? (bien sûr pas de votre part)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:58

ben, j'ai réussi à la lire...p'être un problème chez toi ?

nouvelle de fukushima: Kokopelli

http://www.kokopelli-blog.org/?p=916
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:20

coeuracoeur a écrit:
j'ai commençé à regarder cette vidéo hier ...mais aujourd'hui il n'est plus possible de la charger ....tiens tiens hasard ou volonté de censure ? (bien sûr pas de votre part)
J'intègre la vidéo, Coeuracoeur, tu pourras peut-être la visionner sans problème...


Nouvelles de la planète depuis Fukushima : MESSAGE D'UN PÈRE DE FAMILLE FRANÇAIS AU JAPON




Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:33

ce n'est plus une menace, c'est un fait !

http://echelledejacob.blogspot.com/2011/07/fuck-nuke.html#more

ça m'attriste de voir ceci...et de voir que personne ne fait rien au niveau gouvernemental, même les autres pays...ces enfants sont aussi "nos" enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:04

La rentrée "contaminée" des petits japonais Sad

http://realinfos.wordpress.com/2011/09/02/fukushima-au-02-septembre-2011/

http://www.kokopelli-blog.org/?p=1765

quel monde !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:44

rien ne s'arrange dans ce coin du monde !!

http://realinfos.wordpress.com/2011/09/20/les-autorites-japonaises-preparent-en-secret-levacuation-dune-grande-partie-des-habitants-de-tokyo/
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 5:13

ce n'est plus une menace, mais la triste réalité !!

http://energie-climat.greenpeace.fr/fukushima-6-mois-apres-un-quotidien-irradie

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:40

Au Japon, le génocide de la population se poursuit : Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé:

http://fr.sott.net/articles/show/6164-Au-Japon-le-genocide-de-la-population-se-poursuit-Les-effets-de-la-catastrophe-de-Fukushima-sur-la-sante

No
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 6:28



Discours d’une jeune japonaise de 15 ans

Cette vidéo est le discours de Melle Kokoro Fujinami lors d’un rallye anti-nucléaire au parc Yoyogi de Tokyo le 11 février 2012, où environ 12.000 personnes ont participé.

Kokoro, âgée de 15 ans, est une chanteuse japonaise, une personnalité de la TV et un auteur, qui s’est montrée active dans le mouvement anti-nucléaire depuis le 11 mars.

La chanson à la fin de son discours est nommé »Furusato », ce qui veut signifie »Patrie », une chanson très aimée au Japon. Depuis le 11 mars elle a une signification spéciale pour les japonais autour du monde : pour ceux qui vivent au loin et ne peuvent revenir chez eux… pour ceux dont les maisons ont été emportées par le tsunami… pour ceux qui ont perdu leurs proches dans la catastrophe… pour ceux qui sont obligés de quitter leur maison à cause des radiations. Et pour ceux d’entre nous au Japon qui avons par chance échappé à de telles tragédies, cette chanson est un rappel du fait que les paysages qui semblent identiques au passé ne sont plus du tout les mêmes.

Traduction des paroles de la chanson par le blog EX-SKF. Traduction du discours et sous-titrage par tokyobrowntabby.

Ma traduction du discours :

Bonjour, tout le monde, je m’appelle Kokoro Fujinami.

Cela fait presque un an qu’il y a eu le grand tremblement de terre de l’est du Japon.

Depuis le 11 mars mon sens des valeurs a fortement changé.

Le gouvernement et les médias ont minimisé les graves conséquences de l’accident nucléaire, même si c’est une immense catastrophe qui restera dans l’histoire humaine.

Des normes de radiations très laxistes ont été fixées pour protéger l’économie, même si l’inspection des aliments ne se fait que partiellement.

Une campagne nationale irresponsable pour un »soutien en mangeant » est en cours, dans laquelle la vie humaine ne pèse rien.

Je pense que cette situation est vraiment effrayante.
J’ai été bouleversée de découvrir que le Japon est ce genre de pays.
Je pense que le Japon fait face à une profonde crise historique.
Dans ce petit pays, dans ce pays sismique, nous nous retrouvons avec 54 réacteurs nucléaires.
Ils ne sont pas des symboles de prospérité. Ce ne sont que des bombes à retardement.

Si un gros séisme se produisait à nouveau, et si une autre centrale nucléaire explosait, ce serait sûrement la fin de ce pays.
Je ne veux absolument pas vivre avec des bombes qui risquent d’exploser à tout moment.
Nous avons de belles montagnes et des rivières et des mers et des villes historiques.

De délicieux produits de la mer et des montagnes.
Nous ne devrions jamais recréer un autre Fukushima dans notre pays.
Nous ne sommes après tout que de fragiles créatures.
Nous ne pourrons jamais vaincre la Nature, même en essayant de toutes nos forces.
C’est une grande erreur de penser que la race humaine peut tout contrôler par les avancées scientifiques.
Nous vivons dans la nature et nous ne pouvons jamais la transcender.

Je pense que c’est un acte d’orgueil humain démesuré de regarder la nature de haut et de construire plein de centrales nucléaires dans un pays si sismique.
Je pense que ce n’est pas »Nous avons été soutenus par les centrales nucléaires, mais »nous, peuple ignorant, avons soutenu les centrales nucléaires. »

Beaucoup de gens disent que nous avons besoin des centrales nucléaires pour ne pas ruiner notre économie.
Mais il me semble que notre économie a été ruinée parce que nous avons des centrales nucléaires au Japon.

Je pense qu’il est temps maintenant de redéfinir ce qu’est le vrai bonheur et la vraie richesse.
C’est toujours le public, les gens fragiles et les enfants qui souffrent à la fin.

Le pouvoir de chacun de nous peut devenir une grande force.
S’il vous plaît protégez l’avenir de nos enfants et l’avenir de notre pays.
Pour finir, je veux terminer mon discours d’aujourd’hui par la chanson »Furusato » ( patrie).

Helios du Bistro Bar Blog

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/03/japon-9-mars-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le japon sous la menace nucléaire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Menace nucléaire : danger pour l'âme
» Sortir du nucléaire ! "Un référendum" et des solutions...
» Sortir du nucléaire : Samedi 19 mars - Lyon
» Sortir du nucléaire : Samedi 19 mars - Annecy
» Sortir du nucléaire : Dimanche 20 mars - Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Les actualités en France et dans le monde-
Sauter vers: