AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restaurants bio, ou presque... (Lyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Restaurants bio, ou presque... (Lyon)   Dim 15 Nov 2009 - 8:24

Bonjour,

Je vous propose dans ce topic de lister vos bonnes tables sur Lyon, pas uniquement des restaurants bio, mais ceux dont les produits sont choisis avec soins, de qualité, pour un résultat gustatif indéniable....

Peut-être aussi les restaux originaux, dont les plats restent délicieux et bien préparés.

Merci de préciser ce qui vous a plu dans ces restaurants et l'ambiance générale...

Tout ça me donne faim malgré l'heure matinale...

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
madame_dulac
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Cancer Rat

MessageSujet: Re: Restaurants bio, ou presque... (Lyon)   Lun 16 Nov 2009 - 21:06

Cane e Gatti, rue Vaubecour, c'est ma cantine. Plats italiens, des vrais de vrai, charcuterie coupée fine fine devant vous, pâtes du jour, antipasti d'un autre monde. Possibilité d'une grand assiette végétarienne.
Pas trop cher, si on prend le plat du jour.

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_lyon/cane-e-gatti_98167/Profil-Lieu
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Restaurants bio, ou presque... (Lyon)   Mer 18 Nov 2009 - 6:26

Bon, un petit resto bio, pas loin de mon boulot, ma 2ème cantine:

SOLINE, restaurant découvertes, cuisine végétarienne et bio - 89, rue Paul Bert - 69003 Lyon - Téléphone : 04 78 60 40 43

http://www.soline.net/

L'ambiance est sympa (plutôt self), un cuisto indien qui fait des plats végétariens bio très originaux, le top! (A midi en semaine réserver)

Il propose à la vente quelques produits (thé...) et aussi des cours de cuisine ayurvédique...voir le site.

Aller GG, viens nous parler mieux que moi de ta cantine préférée !!

J'ai noté le tien M'dame...trop forts ces italiens...

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Restaurants bio, ou presque... (Lyon)   Dim 22 Nov 2009 - 10:15

La cantine des sales gosses
5 rue de la martinière Lyon 1er

Le resto d'un copain Max à Lyon...influences sud-ouest, y a quand même des légumes frais venant directement des Halls, cuisine très originale, ambiance sympa, ouvert que le soir...une très bonne charlotte au nutella, attention réservez ! compter 25 à 30 € pour le menu complet, très belle carte des vins !

http://www.la-cantine-des-sales-gosses.com/accueil_cantine_sales_gosses.htm

"D'abord ouverte pour les copains, la Cantine des Sales Gosses a très vite bénéficié d'un large succès mais l'esprit est resté le même, chaleureux et bon enfant comme l'aime Max.

Après des années passées dans les cuisines de restaurants étoilés et de Relais et Châteaux, Max le Sale Gosse a ouvert son restaurant rue de la Martinière, une adresse personnalisée faites de bric et de broc, décorée d'objets personnels, de quelques tableaux coup de coeur.

L'établissement propose différents espaces : une salle principale, 2 petits salons qui peuvent être privatisés et une cave voûtée ouverte, avec pierres apparentes, dans laquelle on peut venir choisir soi-même son vin parmi 350 références.
À noter, les quelques clins d'oeil fait au monde des enfants, notamment sur les tables avec des tapis d'éveil en guise de set de table. Moins qu'un concept, l'idée est plus de proposer une accroche visuelle amusante sur les tables.

Côté cuisine, le restaurant n'a de cantine que le nom puisque Max propose une cuisine inventive et raffinée, variant au gré du marché et des légumes que les petits producteurs locaux peuvent lui fournir. Une cuisine originale, renouvelée, qui séduit un large public."

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_lyon/la-cantine-des-sales-gosses_92567/Profil-Lieu

MessageSujet: Re: Restaurants bio, ou presque... (Lyon)   

Restaurants bio, ou presque... (Lyon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1