AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Site Desteni, une autre analyse du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Ven 31 Déc 2010 - 7:24

Un site avec des articles intéressants, une approche à la matrix, mais ne sommes-nous pas de simples robots "guidés" ou "télécommandés" par un mental surpuissant, par nos croyances, notre éducation,...par des alien aussi selon certains ?

http://destenifr.wordpress.com/2009/08/30/resonance-structurelle-la-matrice-veno/

à lire avec dissernement, et prendre ce qui peut aider à nous "libérer", tout ne me parle pas dans cette analyse, mais une approche intéressante, mais tout mouvement peut lui aussi inculquer d'autres croyances, et dériver de manière sectaire.

Il y a tout un travail sur le pardon, qui rejoint d'autres enseignements. Un pardon non pas pour se chercher des escuses, non, le pardon qui permet de ne pas ramener avec soi jour après jour les émotions du passé qui polluent le présent...de ne pas trop apporter d'importances aux pensées, arrêter de se sentir "coupable".

Je vous souhaite un bon réveillon à tous...et comme disait une amie tôt ce matin "Réveillons-nous tous"! humains de la planète terre...

Fête bien les "fous" ce soir...

jocolor

Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Dim 2 Jan 2011 - 0:10

Merci Myriam.
Il y a pas mal de choses à lire mais ça m'a l'air intéressant... je vais jeter un coup d'oeil flower

Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Mer 12 Jan 2011 - 15:40

Eh bien voilà, j'ai un peu regardé quelques articles sur ce site, et moi non plus je ne suis pas ok avec la totalité de ce que j'en ai lu... par contre j'ai bien apprécié cet article sur la "résonance structurelle".
Il y est question du Pardon et de la gestion des pensées et je suis parfaitement ok avec ce qui est dit dans ce qui suit :

Concernant le Pardon appliqué :

[...]

Donc, en arrière : les pensées. Commençons d’abord avec les pensées. Vous êtes conscient de ce que vous pensez. Vraiment, si vous vous asseyez au soir et observez votre journée à partir du matin, vous remarquerez des moments dans votre expérience de la journée où vous avez eu des pensées et ce que vous avez ressenti en vous exactement. Ma suggestion serait donc… d’abord la première chose serait, vous savez, de traverser votre journée mais d’être attentif à vos pensées, à vos émotions et à vos sentiments. J’y viens maintenant.

Maintenant, une première suggestion serait de vous asseoir au soir sur votre lit et d’écrire. Ecrivez, observez votre journée du matin jusqu’au soir et puis observez précisément les moments qui se distinguent, les moments dont vous vous souvenez spécialement, où vous avez eu cette pensée particulière et où vous avez ressenti des émotions et des sentiments. Je vous garantis que vous vous en souviendrez car, en essence, vous êtes en fait conscient de toute la journée. C’est juste que les êtres ne se l’avouent pas à eux-mêmes – et ils ne veulent pas en réalité. Donc, vous vous souviendrez de moments précis. Cela sera ma première suggestion. Ce que vous faites c’est d’observer les pensées que vous avez eues à ce moment, d’observer ce que vous avez ressenti à ce moment. Puis vous appliquez le pardon – mais ce pardon doit être appliqué avec une extrême précision. C’est comme si vous capturiez un moment, comme si vous preniez une photographie d’une expérience que vous avez eue durant la journée. Donc, vous prenez ce moment – vous l’avez en fait capturé, quand vous êtes installé dans votre lit au soir – vous vous en souviendrez exactement, je vous le garantis – et puis vous devez appliquer le pardon pour chaque point : vous devez appliquer le pardon pour chaque pensée que vous avez eue ; vous devez appliquer le pardon pour quoi que vous ayez ressenti, selon des émotions et des sentiments en vous ; vous devez pardonner la personne ou l’événement qui s’est produit à ce moment ; et vous devez aussi vous pardonner vous-même pour ne pas avoir tenu debout à ce moment – en fait appliquer le pardon à ce moment. Et ainsi vous continuez.

Je suis en train d’écrire à ce sujet pour que vous sachiez avec quelle exacte précision vous devez appliquer le pardon car, si vous avez manqué ne serait-ce qu’un point à ce moment que vous avez vécu, il restera ! Car ce point existera encore en vous en tant que mémoire à laquelle vous vous accrochez que vous utilisez pour vous définir.

Vous pourrez aussi devenir plus conscient pendant votre journée. Qu’est-ce que la conscience ? Je vous rends conscient en ce moment en vous disant ce que sont les pensées, les émotions et les sentiments. Maintenant vous en êtes conscient. Alors, dans cette conscience, vous devez appliquer cette conscience : quand vous voyez une pensée qui arrive, pardonnez-la. Ca n’a pas d’importance ce qu’est cette pensée, ça n’a pas d’importance si c’est bien ou mal : vous aurez à pardonner les deux car c’est une pensée. Une pensée est une pensée. Et une pensée n’est pas qui vous êtes : c’est un développement du système de conscience d’esprit.

Alors vous arriverez aussi au niveau où vous voyez des pensées venir mais où vous n’avez aucune réaction. Oh ça… vous devez aussi vous souvenir que si vous avez des réactions à une pensée, ce qui sera aussi un processus car ça arrive vous savez : vous avez une pensée et vous vous sentez coupable, puis vous avez peur et puis… ne vous inquiétez pas : pardonnez juste cette culpabilité, pardonnez juste cette peur d’avoir eu cette pensée et puis pardonnez tout autant la pensée.

Mais bientôt vous réaliserez que vous voyez ces pensées flotter autour et que vous n’avez pas de réaction, comme des petites images faisant « boum boum boum ». Tout ce que vous faites c’est d’effacer, d’arrêter. Juste arrêter. La participation dans les pensées est une chose très intéressante car les pensées attisent la curiosité. Vous savez, vous voyez une pensée arriver et vous voulez juste la suivre car elle a l’air tellement intéressante. Puis vous y allez. Donc, soyez prudent dans ces moments car ils vous transporteront ailleurs, comme un glissement dimensionnel complet : vous sortez pour un moment et puis vous êtes là-haut quelque part dans votre esprit puis quelque chose vous ramène et vous dites : « Oh mon Dieu, je suis ici ! »

Faites-le maintenant pour vous-même : quand vous voyez une pensée venir, arrêtez-la immédiatement. Il y a comme une addiction… C’est comme une addiction ! Vous le ressentirez comme une addiction, de vouloir suivre une pensée : « Je dois suivre cette pensée ! Je dois trouver à propos de quoi est cette pensée, ça doit être important ! » Ca ne l’est pas. Si vous n’êtes pas présent, si vous ne respirez pas et que tout ce qui existe c’est vous dans votre espace où vous êtes dans ce monde en ce moment : problème. Vous êtes alors dans votre esprit. Vous êtes là quelque part et vous êtes encore en train de nourrir ce système de conscience d’esprit en vous. Arrêtez donc toutes les pensées, s’il-vous-plait, elles ne sont pas importantes.

Une expérience pour vous-même que je vous suggère de faire : si vous le voulez, suivez vos pensées ! Mais faites-le au soir, quand vous êtes au lit. Suivez vos pensées et vous remarquerez une chose intéressante : vos pensées vous amènent toujours exactement au même endroit. C’est une pensée allant d’un endroit à un autre. Essayez ça ! Et aussi cette expérience où vous observez vos pensées. Observez vos pensées. Pour un moment, essayez donc ça pour vous afin que vous voyiez que les pensées vous amènent exactement au même endroit – toujours. Et c’est très limité. Et vous aurez toujours exactement les mêmes pensées – vous remarquerez aussi ça : les pensées sont exactement les mêmes.

OK, c’est Veno. Je continuerai donc dans ma prochaine interview au sujet de cette application pratique.

Merci.

RÉSONANCE STRUCTURELLE 9
Veno – Interview 11

C’est Veno. Et je continue là où j’en étais, à parler des pensées.

Ne soyez donc pas attiré ou piégé par la curiosité de vos pensées : c’est ce qui vous asservit. Maintenant, parlons par exemple des émotions et des sentiments.

Quand vous devenez émotif face à quelque chose ou quand vous ressentez quelque chose envers quelqu’un, appliquez le pardon. La raison pour laquelle je dis de le faire au soir quand vous êtes à la maison c’est parce que vous avez besoin de faire le pardon tout haut par vous-même. Ou, vous savez, si vous n’avez pas trop peur ou n’êtes pas « gêné » dans votre processus de réalisation de soi, avec votre partenaire, faites-le seul. Mais vous allez devoir surmonter « l’embarras » quand vous appliquez le pardon en public tout haut. Donc, pour l’instant, vous allez juste vous glisser dans cette application, lentement mais sûrement. Faites-le seul au soir dans votre lit, mais faites-le tout haut. Pourquoi faire le pardon tout haut ? Parce que les pensées sont comme des mots prononcés bruyamment. Vous entendez vos pensées, n’est-ce pas ? Donc, bien sûr, ce sont des mots prononcés. C’est comme si vous aviez deux êtres en vous. OK ? C’est vous et l’être comme système de conscience d’esprit manifesté, et les deux parlent. OK ? Vous parlez ici (Veno indique la bouche) et vous parlez ici (il indique la tête). C’est pourquoi, en pardonnant les pensées bruyamment, vous vous « délivrez » de la conservation de résonance sonore de cette pensée dans votre corps humain physique et aussi de sa cristallisation. Car vous appliquez le pardon (j’ai expliqué comment les pensées se manifestent comme des cristaux dans le corps physique humain). Quand vous le faites tout haut et que vous le faites à fond et précisément, ces cristaux – à cause du son des mots que vous prononcez qui résonne en vous – « exploseront », si vous voulez le dire ainsi, et se libéreront dans le corps physique humain.

Mais le point dont vous devez vous souvenir et que vous devez considérer est que ça ne vous aidera pas de juste appliquer le pardon. Ca non. Car, si vous ne faites qu’appliquer le pardon, vous ne faites rien en termes d’agir différemment et de vous corriger en application. Le système tout entier va juste rester à l’intérieur et la pensée pourra revenir continuellement tout le temps. Oh oui, c’est aussi un point. Les pensées peuvent revenir même si vous les avez pardonnées. La raison en est qu’il y a beaucoup de couches différentes pour cette pensée que vous avez manifestées en vous.

Donc, continuellement, pardonnez les pensées car où voulez-vous vous tenir avec des pensées ? Là où vous ne réagissez pas et là où vous réalisez et voyez qu’il y a une pensée qui flotte, et qu’elle ne fait que flotter – vous dites juste « STOP ! » – et elle ne vous influence et ne vous dirige plus de quelque manière que ce soit. C’est là que vous voulez être. J’en reviens à la nécessité d’appliquer réellement.

Observez : que se passe-t-il quand vous avez une pensée et qu’elle se manifeste en tant que cristal dans votre corps physique humain ? Elle devient vous complètement. En d’autres mots, si en fait vous ne faites pas la correction par l’application, ce devenir de vous comme pensée restera encore. Pourquoi ? Parce que vous avez agi sur la pensée. Comment l’avez-vous fait ? Vous avez cru qu’elle était vous : c’est agir – cette croyance c’est agir. Donc maintenant, vous devez faire la chose suivante : vous devez retirer complètement cet acte de vous en tant que pensée dans le corps physique humain. La seule façon de le faire c’est par de l’application. Donc, quand, par exemple… Oh ! C’est aussi une chose intéressante.

Donc, ce que je vous suggère c’est d’écrire vos pensées ou les moments que vous avez vécus durant votre journée, d’appliquer le pardon tout haut – mais écrivez-le. Pourquoi je dis de l’écrire ? Parce que, quand vous écrivez le pardon, vous appliquez le pardon. Et quand vous passerez à l’application le jour suivant, vous remarquerez le même scénario qui revient, que ce soit le jour suivant ou la semaine suivante. Alors vous ferez soit exactement la même chose que vous avez faite avant, soit vous corrigerez l’application dans ce moment soit en appliquant le pardon dans ce moment, soit en ne réagissant ni émotionnellement, ni sentimentalement. Alors vous pouvez revenir en arrière et dire : « Mmmhh, mais j’ai appliqué le pardon : pourquoi je réagis encore exactement de la même façon ? » Et disons que vous pouvez comme correspondre avec vous-même en voyant : « Où est mon application ? Me suis-je appliqué efficacement ? Ai-je appliqué le pardon efficacement ? » Et caetera.

Littéralement tous les êtres humain en ce moment ont à traiter avec ce qui est en eux (leurs pensées, leurs émotions et sentiments) car, en ce moment, c’est ce que les êtres humains croient eux-mêmes être. Et ce ne sera pas un processus simple. Souvenez-vous : depuis combien de temps êtes-vous dans ce monde ? Pas mal d’années. Donc, à travers ces nombreuses années, imaginez ces pensées ! Imaginez tous les mots prononcés et les expériences que vous avez ! Et vous avez à transcender chacune de ces choses. Mais ce n’est pas qu’il faut revenir dans le passé, il y a plusieurs années, à rechercher le problème. Tout ce que vous faites c’est de rester Ici. Ce qu’il est nécessaire de réaliser ou de transcender dans le moment apparaîtra. Et c’est pour ça que nous sommes Ici. Donc restez juste Ici en termes de votre journée, en termes de regarder en arrière. Je ne dirais pas qu’il faut revenir en arrière à un moment mais amener le moment Ici aussi – vous amenez votre journée Ici, toute votre journée Ici. Et puis vous observez votre journée et vous vérifiez les moments qui se distinguent, qui nécessitent l’application du pardon.

Ce qui est super c’est de commencer à avoir des enfants aussi amenés à l’application du pardon. Vous savez, commencez juste quand ils sont tristes ou quand ils ont des soucis avec quelque chose ou… Vous savez, beaucoup d’enfants deviennent émotifs très rapidement. Faites-leur appliquer le pardon. Appliquez le pardon avec vos enfants. Je veux dire, c’est aussi une expérience fantastique, si vous avez des enfants. Mais, en ce moment, je voudrais que vous vous concentriez juste sur vous-même. Le truc de la relation vient plus tard – c’est une chose intéressante.

C’est donc tout ce que j’ai à dire pour l’instant au sujet d’application pratique avec vos émotions, sentiments et pensées. J’écrirai en fait tout un livre ou un document… je ne sais pas si ce sera un livre mais probablement – je verrai – sur l’exacte manière dont tout fonctionne et où exactement existent les points de résonance structurelle à l’intérieur du corps physique humain. Nous allons aussi écrire des programmes à ce propos pour assister les enfants pour qu’il n’aient pas à traverser ce très long processus et qu’ils puissent juste inconditionnellement s’exprimer dans ce monde.

Donc, merci beaucoup. C’est Veno.

http://destenifr.wordpress.com/2009/08/30/resonance-structurelle-la-matrice-veno/

Plusieurs fois dans la journée je "ho'oponoponotte" et tout dernièrement j'ai eu une certaine contrariété et pour calmer le mental, chaque nuit depuis, je m'endors en appliquant Ho'oponopono (c'est-à-dire le Pardon) et ainsi je m'endors en paix. Un mantra, n'importe lequel, avec les vibrations de paroles positives dites d'une certaine manière (c'est-à-dire avec un ressenti) je trouve que c'est très bien pour s'endormir, ça évite de s'endormir sur des pensées qu'on ne maîtrise pas et qui peuvent provoquer un sommeil de moindre qualité...

Chaque soir avant de s'endormir, ho'oponoponoter sur tous les événements, pensées et ressentis de la journée, ça nettoie les mémoires au jour le jour et petit à petit les couches de l'oignon (tout les miasmes à nettoyer en nous, les mémoires) seront de plus en plus fines et nous de plus en plus légers cheers
Le Pardon pour chaque instant.

Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Ven 14 Jan 2011 - 22:11

Le ho'oponoponoter est intéressant sur l'aspect du pardon maintenant j'ai pas mal vu de gens qui pardonnaient mentalement.. Je pense que cette technique devrait vraiment bien spécifier et orienter d'abord sur la focalisation au niveau du Coeur.

J'utilise quelques petits exercices de HeartMath qui permettent justement d'apprendre progressivement à "écouter" son Coeur quand on lui pose une question. Je pense que ce type d'approche pourrait être intéressante pour initier ensuite le pardon de manière sincère avec notre Coeur Very Happy

Je te tiens au courant là dessus Myriam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Sam 15 Jan 2011 - 11:42

Bonjour Kevin

Il serait certainement très intéressant que tu ouvres un topic (sujet) pour nous parler de ce que tu appelles le HeartMath.

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Sam 15 Jan 2011 - 12:22

j'avais ouvert celui-là qui correspond, à Hearhmath:

http://espritderencontrer-a.forumactif.com/t521-l-intelligence-intuitive-du-coeur-de-doc-childre-et-howard-martin#3141

on peut rajouter le terme heartmath si besoin.

Bon weekend

Que le sunny qui brille dans vos coeurs soit le reflet de celui que l'on a en ce moment et vis vers ça ! et quand on y pense, il brille toujours derrière les nuages...

Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Sam 15 Jan 2011 - 12:28

Myriam a écrit:
j'avais ouvert celui-là qui correspond, à Hearhmath:

http://espritderencontrer-a.forumactif.com/t521-l-intelligence-intuitive-du-coeur-de-doc-childre-et-howard-martin#3141

on peut rajouter le terme heartmath si besoin.
Yes Mymy, mais comme il s'agit d'un ouvrage, il serait peut-être aussi très bien d'en faire la présentation... si Kevin le souhaite aussi...

sunny

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   Sam 3 Sep 2011 - 12:17

Traduction de certaines vidéos sur l'origine hypothétique de l'humanité ici:

http://wingmakers.exprimetoi.net/t12p150-les-chroniques-du-girku

MessageSujet: Re: Site Desteni, une autre analyse du monde...   

Revenir en haut Aller en bas

Site Desteni, une autre analyse du monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1