AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour une autre médecine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Pour une autre médecine...   Mer 29 Déc 2010 - 9:26

Tiens, juste envie de mettre un topic sur la médecine naturelle, car trop énervée par ça ce matin:


L'UE interdit la médecine par les plantes à partir du 1er avril 2011, et ce n'est pas un poisson !!


"Le lobby de l’industrie pharmaceutique a réussi a faire un sort à la concurrence pénible des produits naturels. A compter du 1er avril 2011, la vente de tous les produits à base de plantes médicinales sera interdite sur le territoire de l’Union européenne…s ‘ils ne sont pas au bénéfice d’une autorisation !
Les multinationales de la pharmacie et de l’agro-alimentaire entendent se rendre maîtres de tous les aspects de notre santé et de notre alimentation. Elles détruisent tout obstacle qui se trouverait sur leur chemin. Celui qui veut désormais offrir à la vente des produits à base d’herbes médicinales en leur attribuant des vertus thérapeutiques doit se soumettre aux mêmes conditions d’examen et de contrôle que pour n’importe quel médicament. Cette innovation va éliminer bien des acteurs de la concurrence. Peu importe que ces herbes et plantes médicinales offertes par la Nature soient fort prisées depuis des millénaires.

Ainsi, selon les directives de l’Europe, la vente et l’usage de produits à base d’herbes médicinales s’en trouvera fort restreint. Nous sommes ici en présence d’une directive de l’UE pour l’harmonisation des procédures d’autorisation en matière de préparations à base d’herbes médicinales traditionnelles qui sont utilisées en médecine. Ainsi les produits de la Nature destinés à des usages médicaux doivent faire l’objet d’une nouvelle déclaration et sont soumis à autorisation. Dans tous les pays de l’UE, il sera donc interdit de vendre des herbes ou des plantes médicinales qui n’auraient pas obtenu d’autorisation.

La même directive (THMPD= Traditional Herbal Medicinal Products Directive) stipule que tous les produits à base d’herbes médicinales qui ne sont pas considérés comme des aliments (tels que les épices), doivent être au bénéfice d’une autorisation THMDP dès avril 2011 pour pouvoir rester sur le marché.

La directive exige que toutes les préparations soient soumises à la même procédure que les médicaments chimiques. Peu importe que lesdits produits soient utilisés depuis des millénaires dans tous les ménages. Les géants de l’industrie pharmaceutique peuvent se payer les procédures d’autorisation mais comment un petit producteur pourrait-ilen faire autant alors que l’examen d’un produit ou d’un mélange de produits naturels se facture jusqu’à 120’000 euros ? A défaut, l’entreprise doit prouver, pour obtenir l’autorisation de mise en vente, la preuve que son produit a été utilisé depuis au moins 30 ans en toute sécurité et avec efficacité, dont 15 ans dans l’Union européenne. C’est un obstacle de taille que tous ne pourront pas franchir . Ceux des produits thérapeutiques en provenance de Chine, de l’Inde, du Japon ou de toute autre origine hors-UE et qui n’ont pas fait leurs preuves sur le territoire de l’Union européenne sont exclus du marché.

Dans de nombreuses cultures traditionnelles, on utilise des produits non-végétaux tels que des tissus d’origine animale et des produits minéraux. Ceux-là sont interdits par la directive européenne. Cela signifie que les citoyens des pays de l’UE sont privés de médecine traditionnelle en provenance de pays lointains. Ils doivent y renoncer.

Dès sa mise en vigueur l’année prochaine, la directive THMPD n’autorise que trois catégories de produits à base d’herbes médicinales sur le marché de l’UE :
1 – Les produits qui ont une licence et qui ont été testés médicalement
2 – Les produits qui sont qualifiés de “traditionnels” sous le régime de la directive THMPD et qui ont été éprouvés.
3 – Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales.

Cela signifie en principe que tous les produits naturels qui ont des propriétés thérapeutiques devront être traités à l’avenir comme des drogues dangereuses et qui devront d’emblée être testés pour s’assurer de leur innocuité. Cela est totalement absurde. Ainsi, par ce stratagème, la mafia de l’industrie pharmaceutique décidera toute seule ce qui convient à notre santé. Les solutions alternatives doivent disparaître. Le slogan implique que tout ce que produit la Nature est dangereux. Seul ce qui provient des laboratoires est sûr. Ils ont atteint leur but grâce à leur lobbystes qui ont convaincu les bureaucrates de l’UE ou qui leur ont plutôt graissé la patte… Cela, bien entendu, en chantant l’antienne de notre sécurité et de notre bien-être.
Pour prendre un exemple banal, celui qui offre des pruneaux secs parce qu’ils sont favorables à la digestion mais qui n’aurait pas d’autorisation, se rendra-t-il punissable, c’est bien ça ? Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les produits naturels ne peuvent plus être classés parmi les aliments mais doivent l’être parmi les médicaments. Ce qui est en cause, c’est une législation sur le commerce et sur les brevets. Maintenant, seuls les produits que l’on peut protéger par une marque et un brevet sont souhaitables car ils permettent l’instauration d’un monopole. Ce qui pousse à l’état naturel dans la nature est illégal.

C‘est ainsi que l’on protège notre santé et, en même temps, le chiffre d’affaires et les bénéfices des grandes entreprises. Il ne s’agit plus du tout d’une question de santé car elle leur importe nullement. Ce qui est en cause, c’est leur cupidité insatiable. Les politiciens et les autorités sanitaires sont leurs auxiliaires dévoués. Tous les bureaucrates qui pondent de telles directives sont placés sous le contrôle direct des grandes entreprises. Tout ce que décide l’UE sert plus ou moins leurs intérêts et les PME et les consommateurs en subissent les inconvénients. Jusqu’à quand tolérerons-nous que les gouvernements, les parlements et les bureaucrates n’agissent qu’en fonction des seuls intérêts des grandes entreprises et non pas dans le nôtre ? Allons-nous rester encore longtemps passifs en constatant que nos droits sont constamment rétrécis ? Nous voulons décider seuls de ce qui est bon pour nous et quels produits nous voulons prendre, qu’il s’agisse de bombes chimiques ou de doux produits thérapeutiques naturels. Il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard."


source: http://www.carevox.fr/sante-naturelle-57/article/l-ue-interdit-la-medecine-par-les


L'Europe purement économique, j'en veux pas !

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
avatar

Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : AIN

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Mer 29 Déc 2010 - 12:21

je partage ton humeur...
je me rassure par la présence près de chez moi de la Suisse...où cela serait impensable
Mais jusqu'où iront ils ?
j'aime aussi l'affecter aux dernières tentatives du Pouvoir pour essayer de la garder mais si on se réfère aux calendriers maya et autres (astrologie...) ce sont les derniers soubressauts...sauf qu'ils peuvent durer...encore un peu...

_________________
"que la peur cède à la douceur lente de cette coulée de vie qui nourrit ta chair" Danis Bois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Dim 23 Jan 2011 - 18:32

Une pétition pour: la liberté en matière de thérapeutique des malades et des médecins

http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-liberte-en-matiere-de-therapeutique-des-malades-et-des-medecins-8350.html

Bande annonce d'une émission sur les médicaments :
http://television.telerama.fr/television/les-medicamenteurs-un-documentaire-a-prescrire-d-urgence,39061.php#xtor=RSS-18

Film ici:
http://www.youtube.com/watch?v=TDRSfXkrFj8



y a-t-il un (e) chaman sur le forum ?

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Ven 14 Mar 2014 - 12:09

"Les émotions font partie de ces endroits de nous-même que l’on n’a pas l’habitude de comprendre.Elles ne sont pas rationnelles.
Nous n’agissons pas d’après ce que nous pensons, (mais) d’après ce que nous ressentons.
On ressent avec tout notre être. (Ainsi) quand nous sommes tristes, notre corps entier est triste.
La seule chose possible pour changer nos émotions est de les surmonter. En les surmontant on acquiert ce qu’on appelle maturité. C’est un processus d’évolution physique autant que mental.
Les émotions sont littéralement « digérées », c’est-à-dire que nous différencions ce dont nous avons besoin de ce que nous devons éliminer.
Avoir atteint une maturité émotionnelle implique avoir digéré un éventail suffisamment large de sentiments humains pour nous permettre de survivre
émotionnellement indépendamment de toute forme de protection parentale ou autre autorité protectrice. Quotidiennement, nous absorbons une certaine quantité d’émotions sous la forme de charges énergétiques créées par les réactions de notre corps envers nos sentiments.
Certaines de ces charges sont facilement digestibles, d’autres sont plus difficiles à digérer et certaines sont indigestes. On appelle ces dernières
émotions négatives ou toxiques. Où vont ces charges quand elles ne peuvent être digérées?
Exactement aux mêmes endroits que les aliments mal digérés vont dans notre corps : le foie, les tissus adipeux, le système lymphatique, et tous les
tissus et les endroits qui résonnent familièrement avec cette charge particulière.
En fait le corps ne peut pas vraiment « oublier » quoi que ce soit, il choisit plutôt délibérément de « ne pas se souvenir » de quelque chose en particulier. Ce qui lui donne beaucoup de travail. (…)
Nous sommes nés pour jouir de la vie. Malheureusement la vie n’est pas toujours agréable. Pour nous protéger des horreurs du désespoir et du désarroi notre corps est équipé d’un système de protection bien sophistiqué. Ce système de déni est notre gardien, chargé de nous cacher de ces émotions dangereuses jusqu’à ce que l’on ait les conditions requises pour nous permettre de les digérer. Une fois que nous avons acquis suffisamment de maturité, que nous sommes suffisamment stables et forts et que notre système de soutien est sûr, ce gardien nous le fait savoir en libérant un peu de conscience, par un symptôme.
Un symptôme alors devient une tentative de nous faire savoir du plus profond de notre être qu’il est temps de changer et d’évoluer, qu’il est temps de guérir."

Extrait de l’ouvrage La guérison émotionnelle par la psychologie et l’alchimie interne taoïste classqiue par Gilles Marin SOURCE

http://antahkarana.forumzen.com/t2231-la-liberte-emotionnelle#27295

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Mar 4 Nov 2014 - 20:32

recettes de grand-mères :

http://monaroma.unblog.fr/

flower

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Mer 14 Jan 2015 - 12:54

Un magnétiseur/naturopathe m'a donné un remède de grand-mère ce matin pour la détox:

l'eau de Sainte Rita ! une bonne sœur...

http://www.alternativesante.fr/remede-de-grand-mere/l-eau-de-sainte-rita-remet-les-compteurs-a-zero

3 cuillères à café en cure par jour pendant 15 jours, 1 mois. il y a pas mal de plantes, ça peut que faire du bien pour commencer l'année par un bon nettoyage de l'intérieur, émotions comprises Smile

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Ven 16 Jan 2015 - 16:40


cet herboriste est bien courageux on lui souhaite de tenir et de faire des émules. je crois qu'il est passé un jour sur fr 5 pour un libre

je suppose que cette eau est juste en vente à Lyon ..
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Ven 16 Jan 2015 - 22:34

voici les points de vente:

http://www.eaudesainterita.com/m-25-points_de_vente.html

mais commande en ligne aussi sur ce site..

pour le moment, ça semble me convenir...

pas facile d'être herboriste de nos jours oui avec les lobbies pharmaceutiques et autres Sad

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Lun 19 Jan 2015 - 23:47

Merci !
tu l'utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Mer 21 Jan 2015 - 6:30

oui, je teste sur 15 jours...on ressent pas les effets vraiment, car ça joue plus sur les organes internes...à moins d'avoir un gros souci sur l'un d'eux...

Je sens un allègement émotionnel tout de même, mais c'est aussi une démarche intérieure Wink

Je te dirais plus tard

Belle journée Sedna

sunny

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Mer 21 Jan 2015 - 23:49

oui la démarche intérieure et positive doit y être pour bcp .

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Dim 22 Mar 2015 - 9:28

Une conférence sur le sens psychologique des maladies de notre ami Beltane à Lyon:



Bon dimanche

sunny

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   Dim 22 Mar 2015 - 12:51

hello Myriam

je mets de côté cette vidéo

ça m'intéresse je vais la voir avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour une autre médecine...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une autre médecine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Nature - Santé - Ecologie - Habitat-
Sauter vers: