AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les ondes Thêta et Delta...

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Les ondes Thêta et Delta...   Ven 22 Oct 2010 - 18:19

Les ondes de la créativités:

extrait:

"C’est en effet pourquoi les ondes thêta (et delta) sont associées à une profonde créativité ; la créativité fonctionnant le plus librement et profondément dans l’expression directe de la variable indéterminée ou "inconnue" ; nous pouvons donc en déduire que le processus ordinaire de l’enculturation, ou la stabilisation vécue par tout le monde des normes acceptables du "connu", tend même temps à poster des gardiens enfouis, inconscients, devant les portes profondes de cet Inconnu qui pousse à la créativité, cassant l’amplitude des ondes thêta (qui représentent ce seuil de la Réalité créative consciente-du-Vide et de tous ses corrélats paranormaux) par de féroces et repoussantes sentinelles, affreuses prétoriennes colériques du déni auto-protecteur. Ainsi le processus d’enculturation tel qu’il est actuellement pratiqué et transmis par les parents, tend à être nettement anti-créatif. Il met en place des blocages en s’appropriant l’onde créatrice (les "amplitudes" de la valeur-du-vide) et en l’obligeant à servir d’unité de patrouille inconsciente contre elle-même."

...Exploration Furtive Du Territoire de l’Inconnu

Prenez quelqu’un fonctionnant manifestement sur une base plus ou moins continue d’un mélange de patterns d’ondes cérébrales favorisant les ondes thêta et parfois même de profondes ondes delta. Comme une telle personne fonctionne de manière holistique sur des niveaux qui sont par définition associé aux forces psychiques et aux activités "de longueur d’onde" transpersonnelles, il est plus que probable que même la personnalité la plus fermée/défensive sentira quelque chose... la présence vaguement inquiétante juste de ce facteur opératif de X-l’Inconnu corrélé aux Thêta, etc. En effet une personnalité réactive et syndromatiquement fermée sur elle-même est sans doute la plus susceptible de ressentir cette valeur supernormale dans la présence d’une telle personne, puisque en un sens elle est si négativement sensible à ce niveau au travers de l’anxieuse surveillance de la peur. La sentinelle de la peur profondément enfouie détecterait rapidement la présence éveillée ou directement-active de cette valeur supernormale par le biais de l’intermédiaire en question. Mais n’étant sensibilisé à ce seuil que sous la forme d’une réaction de peur inconsciemment encodée, le sujet n’identifierait sa présence active que par cette norme d’interprétation. La personnalité craintive ne peut qu’inconsciemment "intercepter" cette présence en tant que menace, incursion potentielle du territoire obscur, Inconnu.

Elle serait non seulement extrêmement effrayée de s’approcher d’elle-même de ce territoire ; mais aurait aussi tendance à redouter et craindre instinctivement quiconque lui suggérant de façon subliminale la Présence réelle, éveillée de cette valeur "terrible".

Mais devant qui au juste notre personnalité craintive résiste d’instinct, reculant et présentant un crucifix pour le chasser ? Ce ne peut être qu’un seul homme après tout—car regardez : l’intégration extraordinaire et harmonieuse du spectre complet des patterns d’ondes cérébrales, Bêta, Alpha et Thêta, révèle la présence très peu commune de notre vieil ami BAT-man !

Celui qui fonctionne depuis les profondeurs du Thêta (et allant jusqu’à draguer de profonds Delta) anime la conscience de la Créativité indicative de l’Eveillé ou de la magnitude libératrice de l’Être-Vide. Un tel BAT-man, bien que fonctionnant depuis le niveau d’éveil lui permettant de "voir" le pattern total et donc d’être dans l’unique position de protéger et défendre les citoyens de Gotham, est en même temps l’objet d’un doute suscité, un surprenant point d’interrogation procédant précisément de ceux qui ont supprimé les niveaux d’ondes "thêta" qui désormais ressortent subitement et par réaction font sonner d’alarme avec laquelle ils ont été encodés négativement.

Qu’une personnalité à ce point réactive et craintive identifie clairement la présence d’un pouvoir extraordinaire, un pouvoir qui transcende et dépasse de beaucoup les niveaux normatifs, cela ne fait aucun doute ; car dans sa peur elle communique aux autres sa perplexité en dépeignant la force qu’elle ressent par réaction à cet extraordinaire intermédiaire (l’inquiétante présence de BAT-man) ; elle ne présente pas le pauvre "Bruce Wayne" comme un égo dans de simples rêves ; et dépeint nécessairement le pouvoir qu’elle perçoit dans la présence du grand "B", comme une force étrangère et séparée, exactement semblable à la relation que notre alarmiste partage avec ses propres patterns profonds d’ondes Thêta. Sa peur authentique ne lui permet pas de considérer la menace ressentie comme une fiction, une chimère, elle la dépeint donc de la manière qu’elle ressent depuis les niveaux qu’elle a elle-même exclus de son propre être, c’est-à-dire qu’elle le dépeint comme un monstre dévorant et prenant le dessus sur le "pauvre ancien B", un immense et ardent Génie peut-être, hmmm, avec un énorme Troisième Oeil couvrant tout son "front sourcilleux" ? Elle dresse cette image effrayante directement depuis les réactions et profondeurs vaguement jalouses de son propre psychisme, et tente de persuader tous ceux qui sont ouverts à la prise de conscience libératrice (rendue finalement accessible et parfaitement disponible dans la présence démontrable du bon ami de Gotham, BAT-man), que son propre niveau de faible intégration n’est que le reflet du monde — et que les horribles monstres, les formes brisées qu’elle fait surgir tout droit de son propre psychisme, sont en quelque sorte des correspondances de ce qui existe pour un Être Créativement Eveillé qui dépasse à tout point de vue sa compréhension."


http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8221

vive Bat-man !!

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ondes Thêta et Delta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Science et Physique quantique-
Sauter vers: