Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 recherche de partage de techniques de développement personnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PARIS
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Poissons Singe
Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 44
Localisation : CHARLIEU

recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty
MessageSujet: recherche de partage de techniques de développement personnel    recherche de partage de techniques de développement personnel  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:47

Nouveau membre parmi vous, je suis contente d'être ici.
Je suis à la recherche de partage ou d'informations sur différentes techniques.
En reconversion professionnelle, je souhaite ardemment étudier et pratiquer différentes méthodes pour en faire bénéficier les autres.
Aussi à la recherche de lieux ou de thérapeutes enseignants, pour me former.
J'en suis à mes débuts et ai besoin de conseils.
Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty
MessageSujet: Re: recherche de partage de techniques de développement personnel    recherche de partage de techniques de développement personnel  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:06

Bonjour Paris,


Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta demande, néanmoins, je te propose de visiter un peu ici :

https://espritderencontrer-a.forumactif.com/discutons-f23/ho-oponopono-t333.htm

et

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/la-flamme-violette-c256762

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/videos-flamme-violette-c256759

et

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/les-quatre-accords-tolteques-c302567

Ho'oponopono est une technique de pardon spirituel.
Idem pour la Flamme Violette.
Les Quatre Accords Toltèques... un outil de transformation également, dans son étude et sa pratique...

Si tu souhaites parler de ces méthodes alors je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet.
Par exemple pour la flamme violette, puisque ce sujet n'existe pas encore ici...
En ce qui concerne ho'oponopono, il te suffit d'ouvrir le topic existant ici dont je t'ai mis le lien plus haut et de continuer à la suite...

En tout cas bonne lecture et bienvenue à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty
MessageSujet: Re: recherche de partage de techniques de développement personnel    recherche de partage de techniques de développement personnel  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:22

Bien venue ici Paris,

j'ai l'impression que tu cherches des infos pour te lancer dans le développement personnel, si j'ai bien compris. Et bien, il y a tellement de portes d'entrée, qu'il faut à mon avis trouver la voie qui te plaît: reiki, yoga, relaxation, sophrologie, chamanisme...l'arthérapie aussi...

Il y a bien quelques thérapeuthes ici, mais ils ne postent guère...

Il est intéressant aussi de travailler avec les entreprises, car vu le stress ambiant, les formations: savoir gérer son stress fleurissent...même si on règle pas les causes (c'est un autre débat).

Tiens j'avais trouvé ce site il y a peu dans ce domaine:
http://www.musirelax.com/index.html

c'est plus un annuaire, mais ça donne des idées...

aussi celui-là avec des formations:
http://www.isthme-formations.com/index.htm

La première chose étant de se former dans un domaine, voir plusieurs...

Il y a Coeuràcoeur ici qui pourrait de donner des conseils peut-être, oeuvrant dans ce domaine.

Pour la forme, et bien, en assoc ça permet d'éviter d'être trop fiscaliser, mais encore faut-il trouver des personnes pour t'aider, et sinon, je suppose qu'il faut se mettre en indépendant, ou encore trouver une société de portage...

Bon courage et à bientôt

Myriam





Revenir en haut Aller en bas
PARIS
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Poissons Singe
Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 44
Localisation : CHARLIEU

recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty
MessageSujet: Re: recherche de partage de techniques de développement personnel    recherche de partage de techniques de développement personnel  EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:05

Merci Myriam et Plume pour vos conseils.
C'est vrai que je suis dans le flou, et il me faut me fixer, mais tant de choses m'intéressent et m'attirent.
Bonne continuation à vous.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty
MessageSujet: Re: recherche de partage de techniques de développement personnel    recherche de partage de techniques de développement personnel  EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:48

En passant par là, je vois ton message...je vais dans le sens de Plume et de Myriam...il faut que tu sentes là où est l'appel le plus fort pour toi.
le monde du développement personnel est vaste...et avant d'être thérapeute il faut selon moi avoir expérimenté suffisamment sur soi pour acquérir la confiance en son outil...et aussi pour ne pas "projeter" sur l'autre des problématiques qui sont les siennes....donc bien se connaitre avant de se lancer professionnellement ...ce qui est peut être ton cas...
A quoi t'es tu déjà intéressée ? Après avoir navigué pendant 20 ans dans le millieu je commence à bien connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty
MessageSujet: Re: recherche de partage de techniques de développement personnel    recherche de partage de techniques de développement personnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de partage de techniques de développement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 20 au 27 février , en Ardéche, séjour de partage enfants - adultes, où alterneront des temps de jeux, de partage, de découvertes ...... dans la joie et le plaisir. LE CONGRES PEDAGOGIQUE "LES ENFANTS DE LA NOUVELLE TERRE"
» Partage Un Cours En Miracles
» Proposition de partage collectif... (Présentation Yannalli)
» Proposition groupe de partage sur le Cours en miracles et la non-dualité
» Petites questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: RHÔNE-ALPES :: Les bonnes adresses en Rhône-Alpes... :: Lieux / Activités / Associations Loire-
Sauter vers: