AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EFT problématiques argent santé émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeuracoeur
Modérateur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: EFT problématiques argent santé émotions   Lun 13 Sep 2010 - 19:52

j'ai souvent fais référence à cette méthode de libération émotionnelle EFT (Emotionnal freedom Technics)...dont le fondateur est Gary graig...
de l'acupuncture sans les aiguilles sur des points précis de méridiens.
personnellement au début je freinais des 4 fers pour adopter cette méthode mais un jour en formation un thérapeute
l'a utilisé sur moi et j'ai alors bien senti tout l'effet...
j'avais déjà beaucoup travaillé sur mes émotions mais là j'ai compris que chaque fois que je me sentais mal parce que dans
l'émotion, il suffisait de pratiquer cette méthode pour que dans les minutes qui suivent je me sente vraiment bien... c'est vraiment là que j'ai compris que l'émotion ce n'était qu'une sorte de "gravat accumulé sur moi"...
aujourd'hui je vous mets en lien une vidéo qui montre que non seulement l'EFT peut libérer des émotions mais qu'en plus elle
peut libérer des maladies qui avaient comme fondement des émotions...
http://www.dailymotion.com/video/x8ceac_bandeannonce-sur-la-tle-soustitre-e_lifestyle

et puis comme je vois que les questions d'argent font bien souffrir je vous mets aussi un lien EFT pour les problématiques d'argent ..quand on a l'impression que la loi d'abondance ne s'applique pas à nous mais que l'on souhaiterait quand même que cela change ...(bon tant qu'on pense que ce sont les autres les responsables de notre malheur évidemment on ne va pas pratiquer cette méthode ou bien juste pour la critiquer)
donc voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=XUD8EQPEwe8
désolée elle est en anglais ..peut être que quelqu'un a un anglais courant sur le site

Habitué du lieu
Habitué du lieu

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: EFT problématiques argent santé émotions   Mar 14 Sep 2010 - 6:43

coeur à coeur!
Bien des personnes ont une mauvaise gestion de pensée par rapport à l'argent ou à d'autres problèmes...
Le verbe est créateur!!! Attention à ce que nous disons de négatif qui s'engrame toujours plus en nous.... Attention de ne pas faire des pelotes de noeuds sur nos blocages,et cultiver nos manques en laissant la petite sourie du mental tourner en boucle sur nos soucis.

voici une vidéo que je trouve géniale pour aider chacun à se dépasser. On en a tous besoin . c'est une formule idéale pour décoincer nos blocages....

EFT - Recadrage Minute avec EFT
envoyé par Passelerelais. - Plus de vie étudiante en vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: EFT problématiques argent santé émotions   Mar 14 Sep 2010 - 10:55

Bonjour Coeur à coeur, tu as écrit:

Citation :
...(bon tant qu'on pense que ce sont les autres les responsables de notre malheur évidemment on ne va pas pratiquer cette méthode ou bien juste pour la critiquer)

Je ne comprend pas cette phrase et les suppositions qu'elles contiennent. Tu établis un lien de cause à effet entre la victimisation et le fait de ne pas pratiquer cette méthode (l'EFT). Or, cette méthode est loin d'être la seule à prétendre soulager (ce qui n'est pas guérir) les maux émotionnels non ?
Pour ma part, je ne me sens pas victime du monde, et je n'ai pas pour autant envie de pratiquer cette technique.
Et quand bien même quelqu'un voudrait témoigner, critiquer (respectueusement) l'EFT, pourquoi ne le pourrait-il pas ici ? Est-ce un forum publicitaire de pensée unique ou il faut approuver tout ce qui est encensé ici, sans le moindre esprit critique ?
Tout ce que j'évoque ici concerne la forme bien sur. Je n'ai rien contre l'EFT. Pour le fond (pertinence de l'EFT) , c'est un autre débat, que je ne commencerais pas aujourd'hui !

Bonne journée a toi...
Wink
http://axial-media.over-blog.org/
coeuracoeur
Modérateur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: EFT problématiques argent santé émotions   Mar 14 Sep 2010 - 11:21

relis mes propos Christalain, tu les déformes.
je n'ai pas dis que l'EFT ne peut pas être critiquée...
pas davantage que toutes les personnes qui ont des problématiques avec l'argent ou qui ne sont pas dans la victimisation devaient la pratiquer...
le lien entre victimisation et non pratique de l'EFT oui je le fais...
si on veut rester dans la position de victime (ou si on ne peut pas accéder à une position de responsable de sa vie) il est évident qu'on ne pratiquera pas la méthode c'est tout
je ne fais pas le lien entre non victimisation et pratique de l'EFT.
Et que tu ne souhaites pas la pratiquer ...je m'en doutais car çà ne doit pas être en cohérence avec le Cours en Miracles...et c'est complétement OK pour moi....et quel qu'en soit le motif d'ailleurs.

Modérateur

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: EFT problématiques argent santé émotions   Mar 14 Sep 2010 - 16:22

Je ne déforme rien Coeur à coeur, je ne fais que reprendre tes propos et te poser une question. D'ailleurs, tu reformules ainsi:
Citation :
le lien entre victimisation et non pratique de l'EFT oui je le fais..
Mon interrogtion portait précisément sur ce lien que tu fais, et que je ne cromprend pas trop. La victimisation est une attitude d'esprit dualiste, et l'EFT un outil kinesthésique. Je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis juste que je ne vois pas de lien évident, et de motif pour la victime d'éviter l'EFT...

Après, tu n'est pas obligée de me répondre, et surtout, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, tout est parfait. Il est clair que nous ne le serons pas sur le sujet précis de l'EFT dont tu fais la promotion. (et bien sur, c'est Ok pour moi, c'est ton droit). Mais je me garderais de donner mon avis la-dessus, sauf si on me le demande expréssement, car il sera évidement trop "dérangeant"...
http://axial-media.over-blog.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EFT problématiques argent santé émotions   

EFT problématiques argent santé émotions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1