AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

21 septembre - Journée internationale de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: 21 septembre - Journée internationale de la paix   Jeu 9 Sep 2010 - 16:28

Dommage qu'il faille encore instaurer une journée pour demander/ instaurer la paix dans le monde, en plus à voir le rôle de l'ONU qui était censée garantir la paix dans le monde, ça sent l'hypocrisie. Les guerres arrangent certains ("grands" de ce monde). En même temps, nous avons tous une responsabilité, car comment instaurer la paix dans le monde, si nous n'arrivons même pas à la trouver dans nos familes, avec nos amis...ou simplement avec soi-même...

http://www.un.org/fr/events/peaceday/

à Villeurbanne:

http://couleursdepaix.over-blog.com/

peut-être profiter de cette journée, pour être en paix avec soi et les autres, et ne pas attiser les conflits autour de soi...

Je suppose qu'il y aura des manifestations dans les villes de la région, et sans doute que certaines apporterons un peu d'espoir, une prise de conscience, que le monde ne l'est pas partout: en paix...

Je me demande pourquoi l'Homme fait la guerre ? Les raisons sont multiples en fonction des analyses...économiques, religieuses...mais ça ne change pas depuis des millénaires malgré la prise de conscience des raisons des conflits. On a presque l'impression que c'est inscrit en l'Homme.

La volonté de certains suffira-t-elle à l'obtenir ? et l'Homme a-t-il vraiment envie d'être en paix ? beaucoup la souhaitent, la cherchent...mais plus on la convoite, plus elle risque de nous filer entre les mains ?

La paix demande du lâcher-prise sur la vie je crois...un travail sur soi, et moi-même je crois que j'en suis loin de cette paix intérieure... il est donc bien inutile de blamer son voisin, mais plutôt regarder en soi ce qui dysfonctionne, peut-être l'accepter pour le dépasser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1