AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour (présentation Verna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verna
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Bonjour (présentation Verna)   Sam 14 Aoû 2010 - 15:29

Bonjour,

Je suis en chemin depuis longtemps.

J'ai beaucoup lu, les auteurs principaux qui m'ont marquée sont :

- Krishnamurti : Se libérer du connu, la première et dernière liberté, l'Esprit et la pensée,

- Deepak Chopra : la Voie du Magicien, le chemin vers l'amour, les 7 lois spirituelles du succès,

- Eckhart Tolle : le pouvoir du moment présent

- Annie Marquier : Le pouvoir de choisir, la liberté d'Être, le Maître dans le Cœur.

Je suis initiée depuis quelques années au Reiki et à la Flamme Violette.

Et là, je suis en train de découvrir depuis aujourd'hui : ho'oponopono.

Je suis toujours à la recherche de méthodes pour effacer les mémoires qui me font réagir inconsciemment et automatiquement aux circonstances extérieures.

Parfois, je crois avoir réussi, et la Vie me présente de nouvelles circonstances qui font que je m'observe en train d'être en réaction ! Pour moi, celà demeure vrai essentiellement dans la relation de couple, et depuis 2 ans, j'ai une relation particulièrement confrontante. Même si je sais que j'ai attirée cette personne dans mon univers et réciproquement, j'avoue que là je ne sais plus très bien s'il faut partir ou bien rester pour en finir avec ces shémas-pensées qui m'empoisonnent l'existence et celles des autres aussi par voie de conséquence !

Merci à vous d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Sam 14 Aoû 2010 - 16:32

Bienvenue à toi,

moi aussi, je suis en plein questionnements sur les mémoires liées aux blessures anciennes...à un moment, faut arrêter de triturer la plaie, d'analyser sans cesse, certes la cicatrice reste là, et les circonstances de la vie réveille la blessure parfois. Mais l'approche psychologique reste limitée, l'approche de krishnamurti me semble plus radicale, tout doit pouvoir être intégré sans plus interférer pour autant et disparaître complètement...

au plaisir de te lire...

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Sam 14 Aoû 2010 - 18:27

La blessure ne cesse que le jour où l'on cesse de la réouvrir pour voir si elle est guérit.....proverbe à moi....
coeuracoeur
Modérateur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Dim 15 Aoû 2010 - 13:07

Bienvenue Verna !
je crois que justement Ho'oponopono est excellent pour une problématique de couple...
en effet, pas question de se poser en thérapeute
la critique d'après les accords toltèques ..ne pas y aller... alors il ne reste pas grande alternative...mais ho'oponopono oui.
oui il reste aussi la position de partir...
perso si le cas se représente je choisirais ho'oponopono et plutôt deux fois qu'une avec cette idée de remercier l'autre de nous montrer ce qui est encore mémoires chez nous.
Au plaisir de te lire

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Dim 15 Aoû 2010 - 14:29

Bonjour et merci pour votre accueil et vos avis.

Coeuracoeur : En effet, j'ai commencé à pratiquer ho'oponopono depuis hier parce que partir ne résoudra pas mes mémoires et à moins de choisir la solitude à vie, je retomberai toujours dans les mêmes pièges et même pire selon mon expérience : c'est quand même ma 6ème expérience de vie en couple, et mon partenaire actuel est particulièrement confrontant et ce, dans tous les domaines, ce qui est une première pour moi !

Myriam : L'approche Krisnamurti est en effet radicale, mais comment concrètement et pratiquement arriver à cette intégration ? là est ma problématique ! Lorsque je vis seule, ce qui m'est arrivé lors de longues périodes, je pensais avoir intégré. C'est la vie de couple qui réactive ce que je croyais intégré. Je pense qu'il s'agit de mémoires dont je ne connais pas la cause et que donc je ne peux pas réellement intégrer.

OBYONETAOPY : J'aime bien ton proverbe. Sauf que je ne ré-ouvre pas la ou les blessures, celà se fait automatiquement et le pire est que la souffrance au lieu d'être moins forte semble être amplifiée sans raison objective.

Je viendrai vous parler de ce que m'apporte ho'oponopono. Il va falloir déjà que je le pratique correctement ....

Merci encore à Vous
coeuracoeur
Modérateur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Dim 15 Aoû 2010 - 16:33

Bien d'accord avec toi...le couple révèle les zones non explorées ou pas suffisamment...
on peut effectivement très bien aller seule et hop le couple nous renvoie où il faut nettoyer...
mais pour moi les blessures réveillées çà peut aussi se travailler en observant l'émotionnel qui est réveillé derrière tout çà...l'EFT fait des merveilles pour faire circuler les émotionnels
tchao

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Dim 15 Aoû 2010 - 16:54

Citation :
La blessure ne cesse que le jour où l'on cesse de la réouvrir pour voir si elle est guérit.....proverbe à moi....

la souffrance, ne pas la fuire non plus, la vivre, comme toutes autres émotions...sans la juger, ne plus la commenter et l'alimenter...

Les relations confrontantes servent à nous guérir quelque-part...en pointant ce qui reste à "nettoyer", mais il n'y a que nous-même qui pouvons faire le travail...pour ce qui est de l'amour "vrai", c'est souvent bien au delà...

" Il faut donc voir le fait que nos émotions, nos pensées, nos sentiments, notre enthousiasme, notre bonté supposée et tout le reste n'ont absolument rien à voir avec l'affection véritable, la compassion vraie. Les sentiments, les émotions sont tous liés à la pensée et conduisent donc au plaisir ou à la douleur. L'amour ne connaît ni douleur ni souffrance, car il n'est ni le fruit du plaisir, ni le fruit du désir".K

Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Lun 16 Aoû 2010 - 0:17

Sois la bienvenue, Verna

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Lun 16 Aoû 2010 - 1:31

[quote="Myriam"]
Citation :

Les relations confrontantes servent à nous guérir quelque-part...en pointant ce qui reste à "nettoyer", mais il n'y a que nous-même qui pouvons faire le travail...pour ce qui est de l'amour "vrai", c'est souvent bien au delà...

" Il faut donc voir le fait que nos émotions, nos pensées, nos sentiments, notre enthousiasme, notre bonté supposée et tout le reste n'ont absolument rien à voir avec l'affection véritable, la compassion vraie. Les sentiments, les émotions sont tous liés à la pensée et conduisent donc au plaisir ou à la douleur. L'amour ne connaît ni douleur ni souffrance, car il n'est ni le fruit du plaisir, ni le fruit du désir".K

Je suis d'accord avec toi, il n'y a que moi qui puisse effectuer le nettoyage des mémoires qui m'empêchent de vivre dans l'Amour.

Mais j'ai remarqué qu'en vivant seule, il m'est facile de penser que tout est bien nettoyé et intégré et que je vis dans l'Amour, tout simplement parce que je peux facilement éviter la confrontation en supprimant les relations dites toxiques, et continuer à vivre dans ma bulle. Certes, sans souffrances, mais sans évoluer non plus.

Alors qu'en couple et en plus en vie commune, ce n'est carrément pas pareil : la bulle éclate et je me rends compte que je ne suis pas dans l'Amour mais dans la ré-activation de mémoires.

Je ne suis pas d'accord sur tout avec Krisnamurti notamment quand il fait le lien entre émotions et sentiments avec la pensée. La pensée (le cerveau) est neutre sauf lorsqu'elle est entachée de mémoires antérieures.

Et vivre sans désirs, émotions ou sentiments, c'est comme vouloir conduire une charrette sans cheval, ou une voiture sans carburant : bref c'est être coincée sur le bord de la route jusqu'à ce que mort s'en suive d'ennui.

Par contre nettoyer les mémoires, oui celà me parle bien, c'est garder l'énergie des désirs, des émotions et sentiments sans les scories des précédentes expériences. En gardant l'analogie avec la voiture, la révision est nécessaire régulièrement quand on s'en sert sinon elle s'encrasse et finit par être poussive et carrément hors d'usage. Sauf à la conserver au garage et ne jamais s'en servir. Mais alors à quoi sert d'avoir et une voiture et un garage ??????????

Ho'oponopono me semble aller plus loin qu'Annie Marquier, parce que non seulement nous sommes responsables à 100% de ce que nous attirons dans notre univers (ni victime ni bourreau), mais en plus nous sommes responsables de tout ce qui existe. Et Ho'oponopono a le mérite de donner une solution simple pour nettoyer les mémoires d'où qu'elles proviennent, ce qui permet de l'expérimenter aisément et rapidement. Il suffit de passer à l'action : nettoyer sans penser au résultat (le but) qui lui est du domaine du Divin. Du coup, celà met fin également à l'égo qui ne fonctionne que par notion d'intérêt et pour arriver à un but.

M'enfin, c'est ce que je pense là où j'en suis aujourd'hui.
Verna
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Lun 16 Aoû 2010 - 1:33

Plume a écrit:
Sois la bienvenue, Verna

Merci Plume
Verna
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Lun 16 Aoû 2010 - 1:53

coeuracoeur a écrit:
Bien d'accord avec toi...le couple révèle les zones non explorées ou pas suffisamment...
on peut effectivement très bien aller seule et hop le couple nous renvoie où il faut nettoyer...
mais pour moi les blessures réveillées çà peut aussi se travailler en observant l'émotionnel qui est réveillé derrière tout çà...l'EFT fait des merveilles pour faire circuler les émotionnels
tchao

Je n'ai jamais expérimenté L'Emitional Fredoom Technique. De ce que j'en connais, celà s'apparente quant au toucher à la réflexologie qu'elle soit plantaire, faciale, palmaire ou à l'auriculothérapie, techniques que j'ai pratiquées. Par contre, il semble que l'EFT n'est pas qu'un toucher mais que le patient doit répéter des phrases, ce qui n'existe pas dans les pratiques que je connais.

Je pense que c'est à chacun d'expérimenter afin de trouver ce qui lui convient le mieux à un instant T. En ce qui me concerne, ce ne sont pas les charges émotionnelles en tant que telles mais la résurgence d'automatismes que je cherche à solutionner.

Merci
coeuracoeur
Modérateur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   Lun 16 Aoû 2010 - 6:12

tout à fait d'accord...à chacun de trouver son outil...
l'EFT effectivement travaille avec les mots en plus de toucher des points précis...j'avais répondu en ce sens car derrière les blessures il y a des émotionnels me semble t il et des situations plus anciennes qui se rejouent.
bonne recherche à toi et bon travail

MessageSujet: Re: Bonjour (présentation Verna)   

Bonjour (présentation Verna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1