Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Musicien réel cherche groupe virtuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Musicien réel cherche groupe virtuel Empty
MessageSujet: Musicien réel cherche groupe virtuel   Musicien réel cherche groupe virtuel EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:44

ça alors Oby, ça va t'intéresser...

j'aime bien l'extrait qu'ils partagent ici...

mais je m'y connais plus en musique qu'en informatique donc pas sûr que ça me conviendrait (me manquerait les rapports humains, les répettes...tout ça quoi...)

Citation :

Musicien réel cherche groupe virtuel




Musicien réel cherche groupe virtuel My-sidekicks.1276502579
Les nouvelles technologies ouvrent des voies nouvelles à la création musicale. Il y avait la musique électronique, il y avait la promotion via les réseaux sociaux, il y a désormais la création de groupes virtuels.
Ainsi, le groupe de rock français My Sidekicks est composé de quatre musiciens qui ne se sont jamais rencontrés “in real life”. Le guitariste-chanteur, la chanteuse, le multi-instrumentiste-arrangeur et le batteur vivent chacun de leur côté, à Chinon, Aix-en-Provence, Rouen et Paris.
Rencontrés via le forum du site CQFD des Inrockuptibles, ils s’échangent leurs fichiers sur Internet et ont réussi à accoucher d’un premier album, sans jamais jouer ensemble en vrai mais chacun dans sa chambre.
Et pourtant, rien de synthétique ou d’impersonnel dans leur musique, qui est dans la pure tradition pop-rock. Ecoutez, par exemple, un extrait de leur titre “Monster” :


(son)

L’avantage ? Chacun peaufine ses parties de son côté sans polluer leurs relations musicales par des guerres d’égo et la vie en commun. Alors peut-être y perd-on en chaleur humaine et en romantisme rock’n'roll mais cette formule permet l’émergence de groupes, et donc d’alchimies musicales, purement inenvisageables il y a quelques années.


http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2010/06/26/musicien-reel-cherche-groupe-virtuel/
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Musicien réel cherche groupe virtuel Empty
MessageSujet: Re: Musicien réel cherche groupe virtuel   Musicien réel cherche groupe virtuel EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:16

Oui merci SANDRINE, c'est bein ainsi aussi que je cherche à travailler aussi, car le materiel humain est parfois lourd à gérer (je sait j'ai déjà eut à faire avec des personnes physiques lors de certains projets de spectacles que j'ai fait sur POURRIS....., euh !!! PARIS je voulait dire) et je peux te dire que cela devient vite chiant à la longue quand personne n'est là ensemble pour REPETER, quand chacun a ses humeurs et ses soucis non musicaux, etc etc et j'en passe des problemes du matériel humain......comme il est si bien synthétisé ici en peu de mots, mais qui font rires quiconque a déjà essayer au moins une fois dans sa Vie de faire un groupe :
Citation :
polluer leurs relations musicales par des guerres d’égo et la vie en
commun.

La dernière en date avant toi, m'a fait chié sur plein de niveaux, que tu ne peux même pas t'imaginer tellement à ces niveau musique relationnel, c'était une chieuse (dans le sens qu'elle voulait apprendre, mais ne semblait pas vouloir faire les efforts nécessaires pour apprendre et ou que moi j'étais un mauvais prof, mais en tout les cas c'était chiant, et on est vite devenu chiants l'un pour l'autre, alors qu'à la base on voulait simplement faire de la musique ensemble....... pourtant ENRICHISSANT quand même, (je dois être un peu MASO sur certains cotés) car elle m'a finalement donné un bon aperçu de mes manques et de mes forces et surtout de la DIFFICULTE de s'accorder au point de vu humain (les instruments eux s'accordent plus facilement) qui veut souvent faire chacun à sa manière, or dans un groupe, il faut un chef d'orchestre sinon c'est vite le CHAOS.....quoique moi, je m'accomode assez bien du CHAOS.......

Mais moi je REJETTE pas pour autant les expériences avec le matériel humain, c'est souvent les matériel humain qui rejette les expériences musicales avec moi.....J'aime bien aussi les rencontres humaines, même si cela ne debouche pas sur un ALBUM (seul j'en suit à mon 27ieme à présent, je viens de finir le 25, le 26 en deux mois)

(Toi tu as de la chance que je sonne pas tous les jours à ta porte pour faire de la musique et te faire chier, alors tu me causes encore, mais ce sera pas pareil quand tu habiteras ANNECY, car alors tu seras plus proche de moi Musicien réel cherche groupe virtuel Affraid hahahahahahahahahahhaahahaaa)

Pour le reste, ces musicos du dessus ne sont absolument pas dans ma QUETE MUSICALE, ils sont trop formatés par l'education musicale habituelle, moi j'ai besoin de fous et de folles sans education musicale et ou qui veulent casser leurs conditionnements educatif musical pour le LIBRE MUSICALEMENT.....et pi, je commence à en avoir assez du ROCK, du RAP, du JAZZ, du CLASSIC, du DISCO etc, etc pour tous les styles à toutes les sauces.... https://www.facebook.com/note.php?note_id=401603409646

Je ne suis pas MUSICIEN, je suis un ARTISTE MUSICAL....la nuance est colossale...car comme les artistes et leurs couleurs sur une toile, je peut faire ce que je veux....sans me soucier du parcours normal vers le MUSICIEN....et ou du '''quand dira t'on''' des autres dans leurs habitudes trop habituelles musicales.....qui sont devenues, sans qu'ils le perçoivent, des CONDITIONNEMENTS ALIENANTS pour eux et pour celles et ceux qui les écoutent...

Mais MERCI pour le LIEN....sauf qu'il ne renvoit pas à des liens intéressants qui pourraient faire carefour de rencontres......je leur ait quand même envoyé un signe, ils cliquerons dessus ou pas...inch allah

POurtant OUI en GROS, internet permet des trucs NOUVEAUX à tous les NIVEAUX, mais phoque quand même le NOUVEL ORDRE MONDIAL....des politichinelles (c'est un nouveau mot que je vient de créer, je vous l'offre, comme je vous ait offert l'expression APARTHEID FINANCIERE et tout les mots que l'on peut faire avec OBYONETAOPY, obyonetaopytesque, OBYONETAOPSY, etc, etc), des banquiers et des celles et ceux qui cherchent à asservir le Monde à leurs seuls profits particuliers....
Revenir en haut Aller en bas
 
Musicien réel cherche groupe virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un musicien grenoblois qualifié au zik tour 2011
» Proposition groupe de partage sur le Cours en miracles et la non-dualité
» cherche partenaire de meditation...sur lyon
» Cherche APPT dans maison/petite copro FR :Dep 74 et canton NE (CH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Petites Annonces / Troc-
Sauter vers: