AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Qu'est-ce qu'être "libre" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Qu'est-ce qu'être "libre" ?   Ven 30 Juil 2010 - 18:25

Qu'est-ce qu'être libre ? et la "liberté" qu'est-ce donc ? la vit-on vraiment ? est-cela qui rend heureux ? est-ce faire ce que l'on a envie quelles que soient les conséquences pour soi et les autres ? Richard Bach disait dans "Illusion" que les libertés ne s'opposent pas...

Voilà, une question de plus que je me pose ce soir...si vous avez "une" réponse...

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "libre" ?   Ven 30 Juil 2010 - 20:13

En général l'acquiéssement, l'attachement, pour le présent de """ce qui est""", pour les poudres et ou pilules de perlinpimpim (pouvoirs et richesses) diverses et variées faits par soi, et ou d'autres à l'extérieur nous font toujours dépendre d'un Monde extérieur quand même.....

On est pas LIBRE....

alors que ce qui est demandé vraiment, c'est vraiment un CHANGEMENT INTERIEUR en soi même, par soi même, qui fait passer notre énergie, en dispersions d'extérieurs qui l'affaiblissent, l'épuisent (source d'affaiblissements de notre système immunitaire aussi) par la TRANSFORMATION INTERIEURE de nous mêmes en nous mêmes par nous mêmes qui permet de se renouveler en énergie par notre propre énergie sous LA PURE ENERGIE DIVINE de la VIE et de L'AMOUR en INCESSANT RENOUVELLEMENTS D'AMOUR qui se renouvelle sans cesse en un AMOUR INCESSANT qui permet à son tour de nous INTENSIFIER en ENERGIE INTERIEURE............

Ce PRESENT (LE LIBRE) qui est ainsi parce que nous DONNONS sans cesse à cet AMOUR évite le """"le présent qui est aliénation du dehors """

Car finalement, il n'y a qu'une seule et même cause de MISERES et de MAUX, et qui fait sans cesse que le ""présent de ce qui est""" de l'Homme va sans cesse dans """un présent de ce qui est""" futur pire que le présent ancien qu'il était......et cette cause de MISERES et de MAUX, c'est : l'affaiblissement et l'épuisement du PRECIEUX CAPITAL ENERGIE de VIE qui nous a été donné

http://whisleblower.hautetfort.com/archive/2009/04/26/une-seule-maladie-l-epuisement.html .......

et PRECIEUX CAPITAL ENERGIE de VIE qui, si on inverse jamais nos tendances au dehors incésssanes, vers plus de CONCENTRATION RENOUVELLEMENT D'INTERIEUR D'ENERGIE, risque de se perdre totalement (le plus TERRIBLE des destins, qui sera tôt ou tard aussi """ un présent de ce qui est """ mais TERRIBLE celui là, bien plus TERRIBLE que celui que l'on vit actuellement) si nous ne faisons jamais intervenir en nous mêmes, par nous mêmes de RETOURS pour le RENOUVELLEMENT et la REGENERATION ... de notre PRECIEUX CAPITAL ENERGIE de VIE DONNEE

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/09/08/regenerescence.html

Comprend donc que "" le présent de ce qui est""" """"ce présent qui est ainsi au dehors """"actuellement est la somme de tous les choix de chacuns et de chacunes d'hier....et que le présent de ce qui est de demain sera la somme de tous les choix de chacuns et de chacunes de notre présent d'aujourd'hui......

et comprend alors que si personnes ne CHOISIT vraiment de se CHANGER VRAIMENT (en ce présent de ce qui est présentement), en lui même, par lui même sous le SOUFFLE du DIVIN de la VIE, le PRESENT de ce qui EST SANS ETRE, pour un RENOUVELLEMENT de la VIE, de L'ENERGIE, de L'AMOUR au DEDANS.....alors les choses n'irons jamais vers un DEVELOPPEMENT du MEILLEUR POSSIBLE de chacuns et de chacunes comme UN SEUL sans exlusions

et comme les choix de chacuns et de chacunes au présent de notre présent actuel font le sol fertile de leur présent a-venir, il est aisé de comprendre que l'a venir ne sera pas meilleur que maintenant, s'il n'y a pas REEL CHANGEMENT, puisque des maux qui ne sont pas soignés à temps par l'acte fait à temps dans le JUSTE MILIEU en TOUT, parce que on choisit d'acquiesser à """ce qui est""" au dehors, sans jamais chercher à se CHANGER et ou a CHANGER les choses du DEDANS au DEDANS, ces choses ne finissent dans le Temps que par aller en pire et une choses est sûre, tous les évènements actuels catastrophiques et désastreux, ne sont que les conséquences de choix du présent passé, et ne sont qu'un avant goût de ce qui sera dans le présent plus tard , s'il n'y a pas CHANGEMENT VERITABLE de CHACUN et de CHACUNE dans le présent de ""ce qui est"" vers le PRESENT de ce qui EST sans ETRE...........

Le savoir s'adapter à ""ce qui est"" (desastres) ne sera donc pas la solution pour un A VENIR meilleur face à ""ce qui vient"" des choix ""erronés"" qui ont été fait par le passé et qui continuent à être fait dans le présent de ce qui est parce que ce présent est ainsi parce que il n'y a pas encore assez de gens et de gentes qui comprennent vraiment L'IMPORTANCE VITALE du VRAI CHANGEMENT, tel qu'expliqué en long et en travers sur tous les FORUMS auxquels je participe depuis longtemps,.....et de L'IMPORTANCE de sa MISE en PRATIQUE REELLE dans ce présent de ce qui est vers le PRESENT de ce qui EST SANS ETRE, pour éviter un futur présent de ce qui est pire que celui qui deviendra vite passé....

alors que choisis tu vraiment ??? si tu as compris ce que je dis là, qui n'est pas facile à dire.....de manière à être bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "libre" ?   Mer 4 Aoû 2010 - 22:28

C'est être exempt de tout attachement

Être libre, pour moi c'est être dans la Confiance et savoir que nous sommes plus que des corps physiques.

Have a sweet night...

http://spiritpartage.forumactif.com/forum.htm
http://la-vie-sereine.eklablog.fr/accueil-p43434
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "libre" ?   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:08

Oui, Plume d'accord avec toi, l'attachement nous enferme, car il est simplement une réponse à notre sentiment de solitude en ce monde, sentiment que nous n'acceptons pas de vivre et notre vie ressemble à une quête incessante en voulant combler un manque. S'attacher n'a rien à voir avec l'Amour, il génére les sentiments de jalousie, de possession, le besoin d'une récompense...et tant d'attentes vis à vis de l'autre, de la vie.

Selon K, c'est la pensée qui crée cet attachement, car elle est fragmentaire, elle scucite des images, des souvenirs...Il suffirait peut-être de VOIR que c'est la pensée qui attache, accepter ce fait, sans effort pour autant, l'attachement cesserait et toute la souffrance qui va avec et alors l'Amour EST.

Il me semble finalement, qu'il a peu d'instants (sauf celui du présent, qui lui seul existe ?) où je coupe mon mental, mes pensées, mes images, et suis (sans attentes) dans le véritable Amour. Je me suis mise à observer ces instants, ce sont ceux où je vis au présent, où je m'imprègne de ce qui m'entoure, sans jugement, sans pensées interférentes...acceptant ce qui EST pour enfin VIVRE, être avec. Et parfois, je me dis que les animaux, les enfants ont beaucoup à nous apprendre...à ce sujet.

Il me semble aussi qu'être libre, c'est arrêter de chercher, quoi que ce soit. Car la quête, c'est l'EGO qui se pète si je puis dire !

Finalement, le mot qui me vient: le "lâcher-prise" sur sa vie, sur les autres...

Se détacher ne veut pas dire s'isoler, au contraire, car finalement, on n'est plus présent aux autres, au monde, et en connection avec tout ce qui nous entoure, l'univers entier.

Il y a de brefs instants seulement où je ressens ceci, rien ne sert de les chercher pour autant. La compréhension, et surtout la vision éclaire et dissoud tous conflits.

"Ainsi par la négation de ce que n'est pas l'amour, l'amour est."K

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "libre" ?   Jeu 5 Aoû 2010 - 18:03

Qu'est-ce qu'être "libre" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1