AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Prend racine
Prend racine

Masculin Vierge Chat

MessageSujet: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Dim 6 Juin 2010 - 11:33

Bonjour à tous,

Un petit festival amérindien est organisé par l'association Chaima-Tanal, 3 petite rue Monplaisir, 69003 Lyon.
Tél 04 78 74 37 21.

Cette manifestation se propose de fêter l'INTIRAIMI, la fête du soleil, de la Terre, du Cosmos.

Des danses, chants, et cérémonies rituelles seront proposés.

Dolorès Contre-Migwans, femme-médecine autochtone du Canada, proposera un enseignement sur la danse du serpent et de la Roue sacrée.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l'association à l'adresse suivante: chaimatanal@yahoo.fr

Amitié à tous,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Dim 6 Juin 2010 - 17:40

Merci pour l'info, j'ai trouvé ceci sur cette fête originaire du Pérou on dirait...

http://sabatique.blogspirit.com/archive/2009/08/07/inti-raymi-a-cuzco-24-juin-2009.html

http://www.rico-perou.com/calendrier/juin.php
là-bas, ça semble être une fête très folklore local...

Ce festival en l'honneur du sera aussi une occasion de faire connaître cette assoc j'imagine :
http://chaimatanal.free.fr/

Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Dim 13 Juin 2010 - 8:12

bonjour,
quelqu'un est il déjà allé a ce festival de vaugneray??
je pense que je vais y aller le jeudi 24 juin.
avez vous des infos??
merci
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Dim 13 Juin 2010 - 12:12

Je ne connais pas ce festival, mais je pense aller y faire un tour le samedi...il n'y a qu'en y allant que l'on pourra s'en rendre compte...mais je sens que c'est un festival à taille humaine...ce qui me va très bien...en plus, bien envie de fêter le soleil...Michel en sait peut-être plus.

Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Dim 13 Juin 2010 - 12:23

je ne pourrai pas y aller le week end, suis de mariage.....mais j'irai certainement le jeudi je ne travaille pas.....j'ai vraiment hate!!!
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 6:29

Bonjour, je compte y aller aussi.
Je vais quand même essayer d'appeler l'association pour avoir de plus amples informations.
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 6:53

J'ai trouvé ceci sur le site de la commune de Vaugneray, si tu as de bons yeux...
http://www.vaugneray.com/fr/evenement/8718/festival-amerindien

Je ne pourrais pas m'y rendre.

à+

Myriam

Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 7:06

J'ai reussi à lire, je pense y faire un tour par curiosité mais l'idée de me retrouver à conduire dans cette grande ville me hante. J'habite en campagne et on y oublis très vite les feux tricolores, les usagers qui tournent sans clignoteurs, les violents changement de direction...Mon dieu. Pourquoi m'avez vous mis cette idée en tête !
massi74
Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 7:31

ne fuis pas tes peurs, fais leurs l'amour....
je pense que pour aller a vaugneray tu peux eviter de passer par lyon, et ce village se trouve aussi a la campagne;
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI
COURAGE
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 8:19

Vaugneray se situe au nord de Lyon en plaine campagne, traverser ou faire le tour de Lyon (avec les rocades ou périph)...pas le choix.

Je signale au passage aussi le Pow-wow vers Besançon, mais je veux pas te mettre une autre idée en tête:

http://espritderencontrer-a.forumactif.com/les-rencontres-ailleurs-en-france-f75/pow-wow-danse-avec-la-loue-25-26-27-juin-2010-a-ornans-25-t210.htm

...je n'y serais pas non plus argggg...au moins avec le cœur !

Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 8:39

Massi74, re bonjour, tout n'est pas aussi simple.
J'ai le choix entre y aller avec mes deux chiens, ou y aller tout seul.
Je n'aime pas trop sortir sans eux donc je me tate...
( Tout comme la planche à repasser et la lessive tente aussi de m'en dissuader ).
Cruel dileme..
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 8:42

Myriam !!
Finis oui ?
Attention...Je vais finir par sortir les Crocs...
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   Sam 26 Juin 2010 - 8:54

Ornans...J'aimerai bien y aller aussi.
Vaugernay 100km
Ornans 300km

Le nombre de kilometre ne me fais pas peur car ce sont des instants inoubliables et à ne pas rater ( et j'ai un diesel ) . Les chiens sont interdits à Ornans, donc en soit, si je veux y aller, cela sera sans ma meute et qu'en fin de soirée...

Myriam ! Vous...
Je vous...Etripe si je vous croise un jour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin   

festival amérindien de Vaugneray les 24,25,26 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1