Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
massi74
Jeune pousse
Jeune pousse
massi74


Masculin Taureau Coq
Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:30

bonjour a tous et a toutes,
je suis massi74, homme de 41 ans et vivant aux alentours de lyon.
après des années de superficialité je me suis mis en chemin.
je prends le temps, sur ce chemin de me poser quelques instants avec vous.
et j'en suis heureux.
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:33

Je trouve que c'est une très bonne question! Et qu'y répondre est comme rentrer dans un puits sans fond, mais un puits lumineux! Bienvenue en ts les cas
Revenir en haut Aller en bas
massi74
Jeune pousse
Jeune pousse
massi74


Masculin Taureau Coq
Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:15

merci en tout cas de m'accueillir, et en effet je sais que cette question n'apportera pas forcement de réponse définitive.
ce n'est d'ailleurs pas forcément ce que je rechercher, la véracité, mais plutôt de comprendre ou je vais dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:35

Bienvenue à toi Massi74,

Ravie de t'accompagner en chemin ici...je crois que finalement on se pose tous les mêmes questions...existencielles. Les réponses sont souvent en soi...à dé-couvrir.

à bientôt sur le forum...

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
massi74
Jeune pousse
Jeune pousse
massi74


Masculin Taureau Coq
Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:48

savez vous si il existe des groupes de meditation sur lyon ou les alentours..moi je suis de collonges au mont d'or
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:18

Sois le bienvenu Massy74.
Au plaisir de partager sunny

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) 91678
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:20

Non, je ne connais pas personnellement, Eric est venu poster sur son activité au sujet de certains types de méditations:

http://www.yoga-lyon.info/

Je suppose d'ailleurs que les écoles de yoga ou prof de yoga sur Lyon en propose, de là à te conseiller, faut essayer pour sentir ce qui te convient. Une amie fait ce style de yoga, mais la méditation est chantée, il me semble.
http://www.kundalini.fr/spip/spip.php?article124

Car il y en a de nombreux courants dans ce domaine, quel type de méditations cherches-tu ? c'est si vaste. Chacun ayant ses techniques de méditations, de relaxations...alors pour trouver celle qui te convient... Il y a des centres bouddhistes aussi sur Lyon qui en proposent.

Si tu en trouves une dans les Mont d'Or ou bord de Saône, fais-moi signe, je cherche de la "méditation" ou relaxation profonde sans appartenance religieuse pour l'an prochain...j'ai ma petite idée...se concocter avec quelques amis sa propre méditation, voir toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
massi74
Jeune pousse
Jeune pousse
massi74


Masculin Taureau Coq
Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptySam 5 Juin 2010 - 7:03

merci Myriam pour ta réponse.
a vrai dire je recherche aussi quelque chose sans appartenance religieuse, pour pouvoir méditer sur le rien et le tout, l'énergie universelle.
Le fait que ce soit a plusieurs, à deux ou plus, permet une régularité, et des échanges d'énergie.
je ne sais pas ce que tu entends par relaxation profonde , mais j'ai déjà fait partie de groupe de respiration active consciente mais je ne pense pas que ce soit de cela que tu parles.
j'aimerai continuer mon chemin sur la voie de mon animal totem, et qui sait le rencontrer lors d'une de ces méditations

tu vois je lâche un peu tout ce qui me passe par la tete sans vraiment y reflechir.
peut être pourrais tu me parler de ce que tu appelles la méditation profonde.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) EmptyDim 6 Juin 2010 - 7:47

Pour moi, le chamanisme et la méditation sont deux choses différentes qui se complètent certes avec quelques points communs sans doute...déjà le centrage sur son intérieur...

Pour l'animal Totem, je vois plutôt cela comme l'intervention d'alliés qui viennent nous enseigner, guider sur des domaines particuliers de notre vie, il y a une visualisation et un voyage (non contrôlé par le mental) dans une autre dimension. L'intérêt étant ensuite d'appliquer tous ces messages dans son quotidien, d'intégrer certaines qualités qui pourraient nous faire défaut dans la vie, et là les animaux sont de bels exemples la plupart du temps. Mais on a déjà tout en soi, suffit de le dé-couvrir.

plus d'info ici:
https://espritderencontrer-a.forumactif.com/les-rencontres-du-rhone-f17/chamanisme-pres-de-lyon-t107.htm#1609

et voir aussi le site d'Eric sur la région.

Pour ce qui est de la méditation profonde, j'avoue avoir peu d'infos, juste un ami qui en fait depuis plusieurs années, du moins c'est son appellation à lui. Il s'agit pour lui, d'observer son esprit, ses pensées, sans autre objectif de comprendre comment elles fonctionnent, et de voir ce qui se passe lorsqu'on lâche son mental...peut-être trouver le silence intérieur.
Cela se rapprocherait du Zen. Possible que cela recentre sur soi, j'imagine comme bons nombre de méditations. Il pense la faire partager peut-être...

Le fait de juste prendre un temps le soir pour se poser, dans le silence, et lâcher nos pensées incessantes, c'est déjà une forme de méditation qui peut aider à trouver une paix intérieure du moins un instant seulement, pour que ça dure c'est plus compliqué.

Je comprends ton désir de se rassembler à plusieurs autour de la méditation, cela donne un impulsion, une dynamique...des échanges...alors à suivre, peut-être l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)   QUI SUIS JE...?? (présentation massi74) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI SUIS JE...?? (présentation massi74)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : je suis Météore... ♥!
» Présentation
» je suis nouveau !!(sourire)
» Bonjour à tous, je suis Bambou
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: ACCUEIL :: Présentation des membres-
Sauter vers: