AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Descriptif de la Loi de l'Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 20 Mai 2010 - 21:21

LA LOI D'ATTRACTION

La loi d'attraction stipule que qui se ressemble s'assemble.
Par conséquent, chacune de nos pensées attire une pensée jumelle.

Les pensées sont magnétiques et elles ont une fréquence.
Toutes vos pensées sont envoyées dans l'univers et elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence.
Vous êtes une tour de transmission humaine et vous émettez une fréquence avec vos pensées.
Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, changez cette fréquence en modifiant vos pensées.

Vos pensées actuelles façonnent votre vie future.... d'où l'importance
d'être vigilant avec vos pensées, et de les choisir soigneusement.....
Pensez Positif !!!

Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le
plus se manifestera dans votre vie.... c'est le principe même de la loi.

- Vos pensées deviennent réalité

- Le grand secret de la vie est la loi d'attraction

Partagez avec nous vos sentiments, vos émotions, vos réussites, vos doutes..........vos connaissances en la matière......

Amour et Joie

http://loidattraction.ning.com/

P.S : Parfois on peut voir écrit "LOA"... ce qui signifie Law Of Attraction Very Happy

Résident
Résident

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 12:24

Oui j'adore et j'adhère à fond à cette théorie, mais pas tjrs évidente dans la pratique; pour ceux qui ne connaissent pas, elle est expliquée dans le livre et le film le secret de R.Byrne; aussi pour que ça marche, il dit qu'il faut s'assurer que nos gestes, actes ne contredisent pas nos souhaits, désirs ;au contraire, agir comme si ça allait se réaliser, comme Gllenda qui voulaiit déménager de l'austalLie aux USA; elle a organisé sa vie comm si son voyage était imminent ou l'exemple de cette femme qui voulait trouver l'homm de sa vie et qui ne dormait plus au milieu des on lit pour laisser une place à son futur partenaire! Peut-être en écoutant les mots qu'on emploie souvent,c 'est révélateur de nos pensées et ainsi on peut ls modifier. Moi par ex, je dis souvent peut-être!!! et vous?
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 14:12

nuageblanc a écrit:
Oui j'adore et j'adhère à fond à cette théorie, mais pas tjrs évidente dans la pratique; pour ceux qui ne connaissent pas, elle est expliquée dans le livre et le film le secret de R.Byrne; aussi pour que ça marche, il dit qu'il faut s'assurer que nos gestes, actes ne contredisent pas nos souhaits, désirs ;au contraire, agir comme si ça allait se réaliser, comme Gllenda qui voulaiit déménager de l'austalLie aux USA; elle a organisé sa vie comm si son voyage était imminent ou l'exemple de cette femme qui voulait trouver l'homm de sa vie et qui ne dormait plus au milieu des on lit pour laisser une place à son futur partenaire! Peut-être en écoutant les mots qu'on emploie souvent,c 'est révélateur de nos pensées et ainsi on peut ls modifier. Moi par ex, je dis souvent peut-être!!! et vous?

Le peut être est signe de TIEDEUR, qu'il n'y ait plus de peut être, mais que vos réponses soient OUI ou NON.....dialogue avec l'ange aux éditions AUBIER
Senthy
Prend racine
Prend racine

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 14:36

OBYONETAOPY a écrit:
nuageblanc a écrit:

Le peut être est signe de TIEDEUR, qu'il n'y ait plus de peut être, mais que vos réponses soient OUI ou NON.....dialogue avec l'ange aux éditions AUBIER
[color=darkblue][/co

Cet une méthode qui parfois est déroutante.
Vouloir c'est pouvoir. OK.
Avoir une force immuable. OK.
Nous attirons .......... ok.
Mais comment faire lorsque quelque chose de plus fort encore contrarie cette force ?
Ne pas baisser les bras. Oui. Ne pas baisser les bras !!!
J'avoue que cette force m'intrigue, alors que je suis dans ce chemin là à 100%.
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 16:30

Senthy a écrit:

Mais comment faire lorsque quelque chose de plus fort encore contrarie cette force ?

Qui y a t'il de plus fort que L'AMOUR ???
Senthy
Prend racine
Prend racine

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 16:48

OBYONETAOPY a écrit:
Senthy a écrit:

Oui, l'Amour en effet, devrait suffire.
La raisonnance, renvoie : Argent. Pouvoir. Anéantissement, méchanceté . .... etc.
nuageblanc
Résident
Résident

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 17:50

Merci pour la référence mais pourtant je ne suis pas qqn de tiède, même passionée mais c'est plus la peur de me tromper,que ça ne marche pas, l'angoisse devant toutes les possibilités multiples à chaque instant... qui me fait dire peut-être. Mais c'est vrai qu'un peut-être dans mon esprit va attirer des peut-être dans la réalité, des situtaions pas claires... si on croit aux résonnances jumelles. Bon, vais ptêtre pas faire ma psychanalyse ici!
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 18:05

Senthy a écrit:
OBYONETAOPY a écrit:
Senthy a écrit:

La raisonnance, renvoie : Argent. Pouvoir. Anéantissement, méchanceté . .... etc.

Résonance contraire : l'argent n'est rien qu'une création inanimée, c'est à dire sans vie, de l'esprit d'Homme, et comme toute création inanimée, elle n'a pas de vie par elle même et donc ne peut rien faire par elle même, mais elle peut servir à de BONNES CHOSES, comme à de mauvaises, selon l'usage que chacun chacune en fait, selon l'orientation que chacun chacune donne à sa Vie.....en gros...mais l'argent par lui même est inanimé, c'est donc les intentions derrière chaque usage de l'argent qui font que les choses vont dans un bon sens pour tous et toutes et ou un mauvais sens pour quelques uns en particuliers au détriment de tous les autres...ce n'est pas l'argent qui corrompt, c'est les orientations erronées que chacun chacune donnent à leur Vie.....
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 21 Mai 2010 - 21:29

Oby a écrit :

Citation :

Senthy
Prend racine
Prend racine

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 5:16

Obyonetaopy.
Cette Energie contraire à la mienne, transmise de l'autre coté, par de nombreuses personnes et services, stoppe tous les envoies positifs venant de ma part.
Continuellement j'offre mes meilleures pensées.
Mes actions positives, sont anéanties par un manque total d'Amour. Malheureusement, ce qui m'oppose à ce noyau aux nombreuses personnes, est destructeur.
Je me retrouve face au thème. La raison du plus fort (sur Terre,) est la plus forte. Cella est devenu épuisant.
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 7:26

Senthy a écrit:
Obyonetaopy.
Cette Energie contraire à la mienne, transmise de l'autre coté, par de nombreuses personnes et services, stoppe tous les envoies positifs venant de ma part.
Continuellement j'offre mes meilleures pensées.
Mes actions positives, sont anéanties par un manque total d'Amour. Malheureusement, ce qui m'oppose à ce noyau aux nombreuses personnes, est destructeur.
Je me retrouve face au thème. La raison du plus fort (sur Terre,) est la plus forte. Cella est devenu épuisant.

C'est ce qu'ils essayent de te faire croire.....Ne lutte pas contre le mauvais, accroit seulement le BIEN en toi, et le mauvais peu à peu disparaitra comme le SOLEIL revient toujours après la pluie.....

Ne donne pas non plus tes PERLES aux POURCEAUX.......(tient on dirais que j'ai déjà entendu cela quelque part ??? mais où étais ce donc ????)

Le TROMPEUR ne peut agir que sur les sens, mais notre ESSENCE MAITRISEE et il ne peut plus rien.....c'est ici une CLE IMPORTANTE à comprendre et surtout à PRATIQUER......
Senthy
Prend racine
Prend racine

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 9:44

Espérons que j'y arrive. Je positive. Je vais, en ces lieux, je fais comme ci....il faudrait un beug électronique dans certains services pour qu'ils me fichent la paix pour retrouver ma sérénité.
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 10:44

N'attend pas la PAIX des autres, ACCOMPLIT là en toi d'abord...par L'UNION de tes différences par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE, au travers le t'aimer toi même plus fort et plus profond....

Tu ne peux pas râter avec L'AMOUR à COEUR, en ton Coeur de Vie en CONNEXION VIVE avec le COEUR PUR SOURCE VIE......

Respire SA LUMIERE, NOURRIT toi de SA LUMIERE, SUIT SA LUMIERE, VIBRE à SA LUMIERE, car c'est de CELA dont tu es faite...... et c'est en CELA que tu retourneras tôt ou tard......

Il n'y a pas d'échec possible pour L'AMOUR...

AIME toi et le CIEL t'aideras...(tient, j'ai déjà entendu cela quelque part, mais où étais ce donc???)
Senthy
Prend racine
Prend racine

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 11:35

Oui, j'ai demandé tout cela. En réponse j'entend un marteau.
Rien à faire ....
Je continue ... Je ne demande qu'une chose, que cette force me revienne.
Je ne compte plus les portes qui se referment.
Trop de monde impliqué !
On ne touche pas aux personnes bien assises !
Meme si elles ne sont pas lumineuses.
C'est ainsi que j'appelle ce lieu.
Amour. Bonheur.
Te lire me conforte pour continuer cette bataille, ou plutot la reprendre.

Je prend la route pour les Cévennes.
Randonnée au frais dans les bois.
Un moment privilégié !
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 14:20

Senthy a écrit:
Oui, j'ai demandé tout cela. En réponse j'entend un marteau.
Rien à faire ....
Je continue ... Je ne demande qu'une chose, que cette force me revienne.
Je ne compte plus les portes qui se referment.
Trop de monde impliqué !
On ne touche pas aux personnes bien assises !
Meme si elles ne sont pas lumineuses.
C'est ainsi que j'appelle ce lieu.
Amour. Bonheur.
Te lire me conforte pour continuer cette bataille, ou plutot la reprendre.

Je prend la route pour les Cévennes.
Randonnée au frais dans les bois.
Un moment privilégié !

Cette Force ne revient que si on apprend à la faire CIRCULER, TOURNER en soi, sinon tu peux attendre longtemps....
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 14:36

Le NOUVEAU SITE de la LOA (sit sur la loi d'attraction crée par Corine) en remplacement de la LOA du reseau NING...est déjà là :

http://loidattraction.spruz.com/member/?p=BDB0B56E-7024-48CE-934B-9D745FB9CF84

Cliquez sur REGISTER pour vous y inscrire, en haut à droite.....
nuageblanc
Résident
Résident

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Sam 22 Mai 2010 - 19:11

J'ai bien aimé ta vidéo, les images s'associent comme dans un rêve et j'ai trouvé fort les moments où il n'y avait plus rien que la lumière
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Dim 23 Mai 2010 - 10:28

nuageblanc a écrit:
J'ai bien aimé ta vidéo, les images s'associent comme dans un rêve et j'ai trouvé fort les moments où il n'y avait plus rien que la lumière

merci, mais les images et la création vidéo ne sont pas de moi, mais de DANIELDP un Québecois, seule la musique est de moi....
nuageblanc
Résident
Résident

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Dim 23 Mai 2010 - 20:11

J'ai bien aimé aussi la musique , mais comme je suis plus visuelle, me suis plus concentrée sur les images.
fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Amour   Mer 9 Juin 2010 - 17:55

Senthy a écrit:
OBYONETAOPY a écrit:
Senthy a écrit:

L'Amour bien évidemment

La raisonnance, renvoie : Argent. Pouvoir. Anéantissement, méchanceté . :I\\'msorry: .... etc.
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Mer 9 Juin 2010 - 18:08

Ah non !!!, l'Amour n'est pas plus fort que L'AMOUR, car un peu plus bas en intensité, et l'amour est lui encore un peu plus bas en intensité que l'Amour, si tu perçois les subtiles différences ici....par la différence d'écriture...
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Mer 9 Juin 2010 - 21:32

UCEM
LEÇON 127

Il n’est d’amour que celui de Dieu.

1. Peut-être penses-tu que différentes sortes d’amour sont possibles. 2 Peut-être penses-tu qu’il y a une sorte d’amour pour ceci, une sorte pour cela; une façon d’aimer l’un, une autre façon d’en aimer encore un autre. 3 L’amour est un. 4 Il n’a pas de parties séparées et pas de degrés; pas de sortes ni de niveaux, pas de divergences et pas de distinctions. 5 Il est pareil à soi-même, inchangé d’un bout à l’autre. 6 Il ne change jamais selon la personne ou la circonstance. 7 C’est le Coeur de Dieu et aussi de Son Fils.

2. La signification de l’amour est obscure à quiconque pense que l’amour peut changer. 2 Il ne voit pas qu’un amour changeant doit être impossible. 3 Et il pense ainsi qu’il peut aimer à certains moments et haïr à d’autres moments. 4 Il pense aussi que l’amour peut être accordé à l’un, et pourtant rester soi-même bien qu’il soit refusé à d’autres. 5 Croire ces choses à propos de l’amour, c’est ne pas le comprendre. 6 S’il pouvait faire de telles distinctions, il faudrait qu’il juge entre le juste et le pécheur, et qu’il perçoive le Fils de Dieu en parties séparées.

3. L’amour ne peut pas juger. 2 Étant lui-même un, il voit tout ne faisant qu’un. 3 Sa signification réside dans l’unité. 4 Et elle doit échapper à l’esprit qui pense qu’il est partial ou en parties. 5 Il n’est d’amour que celui de Dieu, et tout l’amour est Sien. 6 Il n’est pas d’autre principe qui gouverne là où l’amour n’est pas. 7 L’amour est une loi sans opposé. 8 Son entièreté est la puissance qui tient toutes choses en une, le lien entre le Père et le Fils qui garde les Deux à jamais les mêmes.

4. Aucun cours dont le but est de t’enseigner à te souvenir de ce que tu es réellement ne pourrait manquer d’insister sur le fait qu’il ne peut jamais y avoir de différence entre ce que tu es réellement et ce qu’est l’amour. 2 La signification de l’amour est la tienne, partagée par Dieu Lui-même. 3 Car ce que tu es est ce qu’Il est. 4 Il n’est d’amour que le Sien, et ce qu’Il est, est tout ce qui est. 5 Il n’y a pas de limite qui Lui soit imposée; ainsi tu es illimité toi aussi.

5. Aucune des lois auxquelles le monde obéit ne peut t’aider à saisir la signification de l’amour. 2 Ce que le monde croit a été fait pour cacher la signification de l’amour et la garder sombre et secrète. 3 Il n’est pas un principe que le monde soutient qui ne viole la vérité de ce qu’est l’amour et de ce que tu es toi aussi.

6. Ne cherche pas dans le monde pour trouver ton Soi. 2 L’amour ne se trouve pas dans les ténèbres et dans la mort. 3 Or il est parfaitement apparent aux yeux qui voient et aux oreilles qui entendent la Voix de l’amour. 4 Aujourd’hui nous nous exerçons à libérer ton esprit de toutes les lois auxquelles tu penses devoir obéir, de toutes les limites dans lesquelles tu vis, et de tous les changements que tu penses faire partie de la destinée humaine. 5 Aujourd’hui nous faisons le plus grand de tous les pas que ce cours requiert dans ton avancée vers son but établi.

7. Si tu acquiers aujourd’hui la plus faible lueur de ce que l’amour signifie, tu auras avancé d’une distance qui ne se mesure pas et d’un temps qui ne peut se compter en années vers ta délivrance. 2 Alors réjouissons-nous ensemble de donner quelque temps à Dieu aujourd’hui, en comprenant qu’il n’y a pas meilleur usage du temps que celui-là.

8. Pendant quinze minutes deux fois aujourd’hui, échappe de chaque loi à laquelle tu crois maintenant. 2 Ouvre ton esprit et repose-toi. 3 Du monde qui semble te garder prisonnier, n’importe qui peut échapper qui ne le chérit pas. 4 Retire toute la valeur que tu as placée dans ses maigres offrandes et ses dons insensés, et laisse le don de Dieu les remplacer tous.

9. Fais appel à ton Père, certain que Sa Voix répondra. 2 Lui-même l’a promis. 3 Et Lui-même placera une étincelle de vérité dans ton esprit partout où tu abandonneras une fausse croyance, une noire illusion de ta propre réalité et de ce que l’amour signifie. 4 Il luira à travers tes vaines pensées aujourd’hui, et t’aidera à comprendre la vérité de l’amour. 5 Avec amour et douceur, Il demeurera avec toi, tandis que tu permettras à Sa Voix d’enseigner la signification de l’amour à ton esprit propre et ouvert. 6 Et Il bénira cette leçon de Son Amour.

10. Aujourd’hui la légion d’années futures à attendre le salut disparaît devant l’intemporalité de ce que tu apprends. 2 Rendons grâce aujourd’hui de ce qu’un futur pareil au passé nous est épargné. 3 Aujourd’hui nous laissons le passé derrière nous pour ne plus jamais nous en souvenir. 4 Et nous levons les yeux sur un présent différent, où un avenir se fait jour en tous points différent du passé.

11. Le monde en son enfance est né à nouveau. 2 Et nous le regarderons croître en santé et en force, pour répandre sa bénédiction sur tous ceux qui viennent apprendre à repousser le monde qu’ils pensaient avoir été fait dans la haine afin d’être l’ennemi de l’amour. 3 Maintenant tous sont rendus libres, avec nous. 4 Maintenant ils sont tous nos frères dans l’Amour de Dieu.

12. Nous nous souviendrons d’eux tout le long de la journée, parce que nous ne pouvons pas laisser à l’extérieur de notre amour une partie de nous-mêmes si nous voulons connaître notre Soi. 2 Au moins trois fois par heure pense à quelqu’un qui fait le voyage avec toi et qui est venu apprendre ce que tu dois apprendre. 3 Et lorsqu’il te vient à l’esprit, donne-lui ce message de ton Soi :

4 Je te bénis, mon frère, de l’Amour de Dieu, que je voudrais

partager avec toi. 5 Car je voudrais apprendre la joyeuse

leçon qu’il n’est d’amour que celui de Dieu, le tien, le mien

et celui de tous.

"There is no love but the One Love, it’s the pure love, it’s the One Love,
There is no love but the One Love, In the ocean in wich we dwell

Il n'y a pas d'amour autre que L'Amour Unique, le Pur Amour, l'Amour Unique; il 'y a pas d'amour autre que l'Amour Unique, dans l'océan dans lequel nous demeurons"

armandandangelina

OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 5:01

Le PUR AMOUR SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines d'ILELLETOUTEUNITE provient TOUT de la MULTIPLICITE des amours du CREE, et en ELLELUITOUTEUNITE tout tôt ou tard TOUT RETOURNE sans aucune SEPARATION....

le plus difficile à concevoir pour nos esprits terriens animals Divin (non encore conscients de notre DIVINITE), c'est que le PUR AMOUR est (sans être apparent) tout autant MULTIPLE QU'UNITE.....sans aucune séparation....et qu'ELLEILTOUTEUNITE peut prendre à loisirs toutes les formes qu'EILIELTOUTEUNITE souhaite prendre pour GUIDER sans asservir vers ILELLETOUTEUNITE...

Ce qui me gêne beaucoup dans un COURS en MIRACLE (et qui en amoindrit donc la valeur à mes yeux), c'est qu'il fait comme toutes les religions organisées, il MASCULINISE le DIVIN..et on sait tous et toutes ce que cette seule MASCULINISATION du DIVIN à crée de tares sur cette Terre contre les femmes (viols abus, violences etc parce que à cause de la MASCULINISATION du DIVIN la femme est sans cesse représentée comme inférieure à l'homme et donc peut subir toutes les malversations habituelles faites aux inférieurs par des qui se croient supérieurs)..hors le DIVIN est à la FOIS MALE ET FEMELLE sans que l'on puisse dire qui IL ET OU ELLE EST PLUS en LUI ETOU ELLE que l'autre.....

Outre ce fait là d'un COURS en MIRACLE, il y a quand même beaucoup beaucoup de Vérités intéressantes en ce LIVRE...mais malheureusement faut trier et rester sans cesse vigilant en exercant notre clair discernement pour ne pas avaler les khonneries des religions organisées et leurs clergés....en même temps que l'on mange des vérités.....

Les DIFFERENCES font parties du CREE (je ne suis donc pas d'accord avec un cours en miracle sur ce point là particuliers, même si je résonne à d'autres points qu'ils soulève) et les différences sont nécesaires dans le CREE, car dans le CREE le DEVELOPPEMENT des UNS se fait face à l'ALTERITE (altérite = autre) des autres (lire la discussion sur l'autre ici sur mon FORUM : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=8971&sid=2825&idsujet=1016776&pgi=0 pour comprendre ce que je veux dire par les différences sont NECESSAIRES) ; L'UNITE ABSOLUE fait partie de L'INCREE......TOUT DEUX SONT UN et INSEPARABLES......mais qu'il est difficile pour notre faible lumignon sous le crâne de PERCEVOIR CELA en UNITE.....
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 6:04

Les différences font partie du monde du rêve...

Dans la réalité, il n'y a plus de différence entre toi (homme) et moi (femme),

Puisqu'il n'y a plus qu'un seul Esprit,

Bises et belle journée
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 7:11

Sandrine a écrit:
Les différences font partie du monde du rêve...

Dans la réalité, il n'y a plus de différence entre toi (homme) et moi (femme),

Puisqu'il n'y a plus qu'un seul Esprit,

Bises et belle journée

mé c'est bein ce que j'ai dit...tu copies sur moi en changeant des mots hahahahahahahahahahahahahaaaa
fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 13:51

Ayez un peu plus d'humour!
Le second degré vous connaissez?
Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 14:32

fleurdelys a écrit:
Ayez un peu plus d'humour!
Le second degré vous connaissez?
Ben pourquoi tu dis ça, Fleurdelys ?

Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 17:05

ben ouais, pourquoi tu dis ça Fleurdelys
Christalain
Modérateur

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 19:06

Bonsoir Obyone,

Citation :
Ce qui me gene beaucoups dans UN COURS Een MIRACLES (et qui en amoindrit donc la valeur à mes yeux), c'est qu'il fait comme toutes les religions organisées, il MASCULINISE LE DIVIN...
J'aimerais te demander si tu as déja lu une fois entièrement "Un Cours en miracles" ? Je ne pense pas qu'il masculinise le DIVIN, il reprend simplement une terminologie connue (chrétienne), pour en proposer une autre interprétation, justement dégagée de toute influence religieuse et historique.
Il explique bien en quoi les mots ne sont que pure convention, symbole. Et c'est aussi le cas pour le mot "DIEU". Dans l'esprit du Cours, DIEU inclut aussi bien le féminin que le masculin...A vrai dire, il inclut TOUT évidement, et dépasse toute polarité.
Alors tu peux utiliser le mot DEESSE à la place, ça ne changera en rien le message profond du Cours, l'important n'est pas dans les mots, mais vers quoi ils pointent, dans notre esprit... Et par dessus-tout, il est dommage d'assimiler le Cours à une religion. C'est plutot un essai psycho-métaphysique qui n'impose aucun rituel.
Le Cours Montre seulement tout ce que l'on s'est imposé à soi-même pour échapper à la conscience de notre vraie nature, ni masculine, ni féminine, mais simplement divine.. Il ne fait rien, il défait les croyances...
Croire que Dieu est du genre masculin est une de ces croyances...

Dernière édition par Christalain le Jeu 10 Juin 2010 - 20:07, édité 1 fois
http://axial-media.over-blog.org/
Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 19:17

lol! Alors là faut au moins espérer que ça aura défait cette croyance chez Obyonetaopy.
En plus il me semble que c'est notifié, qu'on peut utiliser les termes avec lesquels on est le plus à l'aise et que comme tu dis Christalain, ça ne change rien au message.

flower

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 10 Juin 2010 - 22:41

Christalain a écrit:
Bonsoir Obyone,

Citation :
Ce qui me gene beaucoups dans UN COURS Een MIRACLES (et qui en amoindrit donc la valeur à mes yeux), c'est qu'il fait comme toutes les religions organisées, il MASCULINISE LE DIVIN...

J'aimerais te demander si tu as déja lu une fois entièrement "Un Cours en miracles" ( Non ce n'est pas un langage qui me parle, même si j'en reconnait la richesse et l'utilité d'une grande sagesse, mais aussi les couaks et les fausses notes ) ?

Je ne pense pas qu'il masculinise le DIVIN, ( si il le fait dans son écriture générale en tous cas, en disant IL tout le temps en parlant de DIEU et de L'AMOUR (voir l'extrait qu'en a donné Sandrine ci dessus) ; dans dialogue avec l'ange en POLONAIS l'ange Michael se réfère à DIEU en disant O qui en Polonais est un pronom impersonnel masculin et féminin )
il reprend simplement une terminologie connue (chrétienne), ( oui c'est aussi cela que j'y reproche, il reprend de l'ancien, or c'est le NOUVEAU qui convient ) pour en proposer une autre interprétation, justement dégagée de toute influence religieuse et historique. (il met des patch de cuir neuf sur une vieille outre en sommes......oui sans doute et je peux le voir, ces efforts fait pour casser les fausses croyances et réparer la vieille outre, mais comme disait Jesus ne mettez pas du neuf sur du vieux, c'est au NOUVEAU qu'il convient de tendre, car le neuf sur du vieux n'en fera jamais du NOUVEAU et l'outre tôt ou tard se déchirera), mais le COURS en MIRACLE n'échappe pourtant pas à ce piège du IL sans cesse quand il parle du DIVIN et ou de L'AMOUR....moi je l'ai vu ce piège dans le YI KING et j'ai corrigé ce petit piege qui a maintenant une moindre importance dans mes YI KING...alors, on perçoit mieux que le TAO n'est ni male, ni femelle en particuliers, mais les deux à la fois en UNION FUSION sans que l'on puisse dire qui de l'un il est plus que l'autre et vice versa.....C'est important à corriger le DIVIN IL seulement, en ELLE aussi, (sans tomber dans le défaut inverse de la DEESSE seulement comme au temps des AMAZONES) car c'est de là du DIVIN MASCULINISE SEULEMENT que proviennent toutes les idées fausses, les fausses croyances et les concepts erronés de la croyance générale dans toutes les religions et ailleurs dans les sociètés que L'HOMME est supérieur à la Femme....SUPERIORITE qui comme autoriserait l'Homme, à droit DIVIN, de mépriser ceux et celles qu'il tient pour inférieurs......Dans le TAOISME c'est l'Homme le sexe faible face à la femme )

Il explique bien en quoi les mots ne sont que pure convention, symbole. Et c'est aussi le cas pour le mot "DIEU". Dans l'esprit du Cours, DIEU inclut aussi bien le féminin que le masculin...A vrai dire, il inclut TOUT évidement, et dépasse toute polarité.

( Oui certes, j'en suis conscient, mais son langage écrit général ne traduit pas cela en écrit aussi, et ce serait bien qu'il le fasse....pour celles et ceux qui n'aurait pas vu et ou rater le passage où il est dit que le DIVIN est au ''dela" de toutes polarités ..... )

Alors tu peux utiliser le mot DEESSE à la place, ça ne changera en rien le message profond du Cours, l'important n'est pas dans les mots, mais vers quoi ils pointent, dans notre esprit...

Certes mais les MOTS sont aussi IMPORTANTS......lis et relis JAMES des WINGMAKERS et tu comprendras ce que je veux dire dans le choix des mots est aussi IMPORTANT........même si toi et moi nous sommes conscients que les mots ne sont que des vètements...et rien d'autre que cela....par exemple une autre erreur commune à beaucoup....CONFONDRE savoir et CONNAISSANCE...on pourrait dire que ce n'est que des mots et que cela n'a aucune importance de les utiliser l'un pour l'autre en confusion, mais c'est pas le cas....car le savoir implique une quête d'extérieur de ce que l'on croit manquer au dedans et que l'on va alors chercher au dehors, alors que CONNAISSANCE réfère à un quête d'intérieur de ce que l'on a déjà en plein au dedans indépendament du dehors...tu perçois là maintenant que l'usage des mots justes est très important et qu'en plus ils doivent être à la JUSTE PLACE dans le texte ??? pour ne pas induire avec de l'erreur et ou générer confusionisme....

Je pourrais aussi te parler de la CONFUSION HABITUELLE que font les gens entre le mot existence et le mot VIE en les utilisant l'un pour l'autre...mais cela ferait trop long à lire, tout ce que je peux dire c'est que ces deux mots là ne réfèrent pas du tout à la même '''chose "" car l'existence est mortelle, et la VIE ne l'est pas....donc là encore les mots sont importants.....

Et par dessus-tout, il est dommage d'assimiler le Cours à une religion.

Je n'ai pas assimilé le COURS en MIRACLE à une RELIGION (j'ai pas dit le COURS EN MIRACLE est une RELIGION ORGANISEE) j'ai dit qu'il en avait certains travers qui me gènaient (il fait comme toutes les religions organisées j'avais dit) (et toi tu me l'a même confirmé toi même ci dessus en me disant qu'il reprend simplement une terminologie connue (chrétienne) ) ....

nuance à faire ici....

C'est plutot un essai psycho-métaphysique qui n'impose aucun rituel.

Certes....

Le Cours Montre seulement tout ce que l'on s'est imposé à soi-même pour échapper à la conscience de notre vraie nature, ni masculine, ni féminine, mais simplement divine.. Il ne fait rien, il défait les croyances...

Oui certes, et c'est bien, mais alors cela devrait se sentir aussi dans les ECRITS......ce qui n'est pas le cas, en tout les cas de ce que j'en ai vu, car se référant sans cesse au DIVIN et à L'AMOUR avec le IL....et non pas comme moi avec le ILELLETOUTEUNITE et ou le ELLEILTOUTEUNITE et ou encore comme dans DIALOGUE avec L'ANGE où le DIVIN est O pronom impersonnel masculin feminin et ni l'un ni l'autre pour parler de choses et d'autres sans se faire une IMAGE PARTICULIERE du DIVIN....

fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 9:50

Bonjour à tous,
Je dis simplement que humour rime avec amour.
Le dalaï lama rit
Bouddha rit
Je ris aussi!
Des écrits théoriques sans humour ça perd en saveur!
C'est ma vision bien sûr.
Belle journée à vous tous
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 10:45

Tout à fait OK, Fleurdelys...

RIRE rime avec Qui Nous Sommes...

(Je suis très mauvaise en anglais et j'ai pourtant réussi à comprendre en gros les propos du début (vous verrez que ce ne sont pas les plus importants) :

La dame demandait : "laissez moi juste m'asseoir avec vous et montrez-moi..."

"vous voulez être assise? donc vous vous asseyez"

"je veux ME voir..."

"où Je Suis?"

"au dedans..."

"alors allez au dedans..si c'est au dedans, allez au dedans...

où êtes vous?

combien de distance pour aller au dedans?

voulez vous un avion, une voiture? quoi pour aller au dedans?

alors comment y aller?

vous n'avez pas besoin de tout cela..

alors, pourquoi?"

"parce qu'il n'y a pas de DISTANCE..."

"pas de distance oui, alors ne bougez pas...

ne bougez pas...

laissez votre esprit ne pas bouger..

et ditez moi où vous êtes?"

"je suis ICI"

"ICI...très bien..retez ICI...

c'est ça la JOIE, la liberté et l'illumination...")

Puis viennent le plus important :

RIRES ET PAIX...

HUMMM QUEL BONHEUR

fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 11:06

Oui quel bonheur Sandrine
Je te souhaite de la joie, du rire, et de l'amour bien sûr
fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 11:36

Excellente la vidéo, le rire s'écoule à la source comme une libération!
Mais qui est le protagoniste? Papaji? Qui est-il?
En tout cas il dégage une très grande empathie et j'aime ça.
Merci
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 12:41

La parole et l’usage de la parole.

La parole est sacrement, la quatrième manifestation,

Le pont entre la matière et l’esprit : LE VERBE.

(Geste horizontal au niveau de la bouche).

Le quatrième plan, Les fondations de la Nouvelle Maison,

La matière de la vérité.

Fais bien attention à la Parole,

Ne joue pas avec elle, ne la pervertis pas, car à partir d’ici… de ta bouche…

(Autre geste horizontal au niveau de la bouche).

… ce qui n’est pas délivré, le faux,

Le mauvais, s’écoule vers le bas,

Et corrompt les trois plans inférieurs.

ET C’EST LA MALADIE.

Mais la Parole peut délivrer, elle peut élever.

SEUL L’HOMME A LA PAROLE

A SA PLACE VOUS PARLEZ.

Moi aussi, Je ne peux parler qu’à travers

« celle qui parle », car je n’ai pas de bouche.

J’en aurai une, lorsque nous serons unis.

DIALOGUE avec L'ANGE aux Editions AUBIER

*

Quant au RIRE ???

Pour l’ange,

la parole est le pont par excellence,
de même que le « vrai sourire » :

Le sourire est le pont.

Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.

Le rire est le contraire des pleurs.

Le sourire n’a pas de contraire.

LE SOURIRE EST LA PRIERE

DE CHAQUE PETITE CELLULE

De chacune, et elle monte jusqu’ici.

(Geste horizontal au niveau de la bouche.)

Le sourire élève au-dessus de tout.

C’est si simple ! Mais personne ne le connaît.

Où en sommes-nous donc ?

Des pitres, usurpant le visage humain,

Qui est sacré, et qu’est-il devenu ?

Un affreux amas de boue !

Un tas de chiffons fripés !

Un masque barbouillé !

Observe le vrai sourire : à quoi le reconnais-tu ?

Les yeux n’y participent plus ; seulement la bouche.

DIALOGUE avec L'ANGE aux Editions AUBIER

*

Pour suivre au sujet de COURS en MIRACLE et autres textes dits sacrées et ou philosophiques qui comportent une masculinisation incessante du DIVIN et de L'AMOUR

La MASCULINISATION incessante du DIVIN et de L'AMOUR, pourquoi ?

http://espritderencontrer-a.forumactif.com/discutons-f23/le-divin-masculinise-pourquoi-t361.htm#1673

*
fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 13:07

N'oublie pas que dans le mot sourire émerge le verbe rire!
fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 13:12

On a aussi le droit de penser par soi-même et pas toujours à travers la parole des autres!
Faire ceci, ne pas faire cela...
Des ordres encore et toujours...
Je sais que les paroles des sages nous amènent à élever notre réflexion mais pour moi rien ne vaut l'expérience de la vie qui nous aide à relier, faire des ponts et des passerelles...
A part ça tu es musicien?
Je pose la question parce que j'aime chanter.
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 13:14

fleurdelys a écrit:
Excellente la vidéo, le rire s'écoule à la source comme une libération!
Mais qui est le protagoniste? Papaji? Qui est-il?
En tout cas il dégage une très grande empathie et j'aime ça.
Merci

Oui Papaji, Fleurdelys...
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 15:31

Le sourire est le pont.

Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.

fleurdelys
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Balance Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 15:46

Pour Obyo,
Mais si le sourire n'est pas le contraire des pleurs qu'est-il?
Bon ben puisque c'est ça je t'envoie un sourire.

Pour Sandrine,
Qui est Papaji?
Et à toi j'envoie un rire soleil
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 17:30

Citation :
Papaji fut un proche disciple de Ramana Maharshi. On ne peut réellement dire si Ramana a eu des disciples ou non, car lui-même ne l'a jamais confirmé, tant était vaste sa nature et insaissable son expérience du Soi. On peut dire qu'auprès de lui Papaji, alias HWL Poonjaji, a réalisé sa nature infinie.

Ramana Maharshi est un des maîtres de l'Advaita vedanta né le 30
décembre 1879 et mort le 14 avril 1950. Son enseignement est essentiellement centré sur le Soi et la question "Qui suis-je ?". Il est considéré comme l'un des grands maîtres traditionnels de cette école philosophique du Vedanta.

Vedanta : philosophie indienne
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 17:45

fleurdelys a écrit:
Pour Obyo,
Mais si le sourire n'est pas le contraire des pleurs qu'est-il?
Bon ben puisque c'est ça je t'envoie un sourire.

Pour Sandrine,
Qui est Papaji?
Et à toi j'envoie un rire soleil

Je continue à parler du sourire.

Vous passez à coté de lui, il est tellement connu !
Vous ignorez ce qu’il signifie.

LE SOURIRE EST PONT AU-DESSUS DE L’ANCIEN ABIME.

Entre l’animal et ce qui est au-delà de l’animal,
Un abîme profond.
Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire.
Le sourire.

...

Mets tes protégés à l’épreuve
Pour voir s’ils arrivent jusqu’au sourire intérieur,
Car ensuite leur façon de se mouvoir va changer.
Le sourire, c’est plus sûr
Que n’importe quelle gymnastique.

SOURIRE – PAROLE – CREATION
SONT LES ATTRIBUTS DE L’HOMME.

Mais attention, car il y a aussi ricanement vide !
Vernis – perfidie – et hypocrisie.
Hypocrisie !

LE SOURIRE EST LA PRIERE DE CHAQUE PETITE CELLULE,
De chacune, et elle monte jusqu’ici.
(Geste horizontal au niveau de la bouche).

Avez-vous observé où vous en êtes
Lorsque vous ne pouvez pas sourire ?
Dans la boue, dans la boue gluante.
Jusqu’au cou, ou jusqu’au-dessus de la tête.
Connais-tu quelqu’un qui sourit réellement – dis ?
...

Observe le vrai sourire : à quoi le reconnais-tu ?
Les yeux n’y participent plus ; seulement la bouche.

...

« Je parle du sourire :
la bouche représente la matière dans le visage.
Elle est en bas.
La force d’attirance vers le bas tire la bouche vers le bas,
la force d’attirance vers le haut l’élève.
Tout animal sait pleurer, gémir.
Sourire, seul l’homme le sait.
C’est la clef.

Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur !
Votre sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur !

Si les forces d’attirance vers le bas agissent, elles ferment.
Tout est tiré vers le bas, tout.
La bouche est de la terre.
La force d’attirance vers le bas, c’est de la terre aussi….

Le sourire est à l’image de la délivrance, symbole :
la force créatrice élève la matière…

Comment peux-tu reconnaître ta voie, si tu ne souris pas ?
J’habite dans le sourire et je suis ta mesure.
Le sourire est symbole : maîtrise sur la matière.
Si tu lis un livre, tu l’approches de toi pour bien voir.
Si tu veux me lire, il faut que tu t’approches.
J’habite dans le sourire…

(Dialogues avec l’Ange, Entretien 35)
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 18:17

"Le sourire élève au-dessus de tout. C’est si simple ! Mais personne ne le connaît.
Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur ! Votre
sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur ! "

merci, magnifique comme toujours ce dialogue...avec l'ange, Oby, un topic pourrait lui être dédié ?

Une amie m'a envoyé ce petit texte ce matin:

"Lorsque votre amour n’est pas uniquement un désir pour l’autre,
lorsque votre amour n’est pas uniquement un besoin,
lorsque votre amour est un partage,
lorsque votre amour n’est pas
celui d’un mendiant mais celui
d’un empereur,
lorsque votre amour ne demande
rien en retour mais est seulement prêt à donner - à donner pour la seule joie de donner - alors
ajoutez-lui la méditation et le parfum le plus pur est libéré."

Sourire, c'est comme aimer, pour la seule joie de le donner...

Modérateur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 11 Juin 2010 - 18:48

depuis quelque temps je remarque que de sourire relie au coeur...la connexion au coeur se fait immédiatement...je me demande comment se fait cette connexion, s'il y a des méridiens qui font cette connexion

mais en tout cas sourire même sans raison relie au coeur et je peux me sentir gaie ensuite comme je le sens quand je vous écris..

Habitué du lieu
Habitué du lieu

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 30 Juil 2010 - 1:14

Sandrine a écrit:
UCEM
LEÇON 127

Il n’est d’amour que celui de Dieu.

1. Peut-être penses-tu que différentes sortes d’amour sont possibles. 2 Peut-être penses-tu qu’il y a une sorte d’amour pour ceci, une sorte pour cela; une façon d’aimer l’un, une autre façon d’en aimer encore un autre. 3 L’amour est un. 4 Il n’a pas de parties séparées et pas de degrés; pas de sortes ni de niveaux, pas de divergences et pas de distinctions. 5 Il est pareil à soi-même, inchangé d’un bout à l’autre. 6 Il ne change jamais selon la personne ou la circonstance. 7 C’est le Coeur de Dieu et aussi de Son Fils.

2. La signification de l’amour est obscure à quiconque pense que l’amour peut changer. 2 Il ne voit pas qu’un amour changeant doit être impossible. 3 Et il pense ainsi qu’il peut aimer à certains moments et haïr à d’autres moments. 4 Il pense aussi que l’amour peut être accordé à l’un, et pourtant rester soi-même bien qu’il soit refusé à d’autres. 5 Croire ces choses à propos de l’amour, c’est ne pas le comprendre. 6 S’il pouvait faire de telles distinctions, il faudrait qu’il juge entre le juste et le pécheur, et qu’il perçoive le Fils de Dieu en parties séparées.

3. L’amour ne peut pas juger. 2 Étant lui-même un, il voit tout ne faisant qu’un. 3 Sa signification réside dans l’unité. 4 Et elle doit échapper à l’esprit qui pense qu’il est partial ou en parties. 5 Il n’est d’amour que celui de Dieu, et tout l’amour est Sien. 6 Il n’est pas d’autre principe qui gouverne là où l’amour n’est pas. 7 L’amour est une loi sans opposé. 8 Son entièreté est la puissance qui tient toutes choses en une, le lien entre le Père et le Fils qui garde les Deux à jamais les mêmes.

4. Aucun cours dont le but est de t’enseigner à te souvenir de ce que tu es réellement ne pourrait manquer d’insister sur le fait qu’il ne peut jamais y avoir de différence entre ce que tu es réellement et ce qu’est l’amour. 2 La signification de l’amour est la tienne, partagée par Dieu Lui-même. 3 Car ce que tu es est ce qu’Il est. 4 Il n’est d’amour que le Sien, et ce qu’Il est, est tout ce qui est. 5 Il n’y a pas de limite qui Lui soit imposée; ainsi tu es illimité toi aussi.

5. Aucune des lois auxquelles le monde obéit ne peut t’aider à saisir la signification de l’amour. 2 Ce que le monde croit a été fait pour cacher la signification de l’amour et la garder sombre et secrète. 3 Il n’est pas un principe que le monde soutient qui ne viole la vérité de ce qu’est l’amour et de ce que tu es toi aussi.

6. Ne cherche pas dans le monde pour trouver ton Soi. 2 L’amour ne se trouve pas dans les ténèbres et dans la mort. 3 Or il est parfaitement apparent aux yeux qui voient et aux oreilles qui entendent la Voix de l’amour. 4 Aujourd’hui nous nous exerçons à libérer ton esprit de toutes les lois auxquelles tu penses devoir obéir, de toutes les limites dans lesquelles tu vis, et de tous les changements que tu penses faire partie de la destinée humaine. 5 Aujourd’hui nous faisons le plus grand de tous les pas que ce cours requiert dans ton avancée vers son but établi.

7. Si tu acquiers aujourd’hui la plus faible lueur de ce que l’amour signifie, tu auras avancé d’une distance qui ne se mesure pas et d’un temps qui ne peut se compter en années vers ta délivrance. 2 Alors réjouissons-nous ensemble de donner quelque temps à Dieu aujourd’hui, en comprenant qu’il n’y a pas meilleur usage du temps que celui-là.

8. Pendant quinze minutes deux fois aujourd’hui, échappe de chaque loi à laquelle tu crois maintenant. 2 Ouvre ton esprit et repose-toi. 3 Du monde qui semble te garder prisonnier, n’importe qui peut échapper qui ne le chérit pas. 4 Retire toute la valeur que tu as placée dans ses maigres offrandes et ses dons insensés, et laisse le don de Dieu les remplacer tous.

9. Fais appel à ton Père, certain que Sa Voix répondra. 2 Lui-même l’a promis. 3 Et Lui-même placera une étincelle de vérité dans ton esprit partout où tu abandonneras une fausse croyance, une noire illusion de ta propre réalité et de ce que l’amour signifie. 4 Il luira à travers tes vaines pensées aujourd’hui, et t’aidera à comprendre la vérité de l’amour. 5 Avec amour et douceur, Il demeurera avec toi, tandis que tu permettras à Sa Voix d’enseigner la signification de l’amour à ton esprit propre et ouvert. 6 Et Il bénira cette leçon de Son Amour.

10. Aujourd’hui la légion d’années futures à attendre le salut disparaît devant l’intemporalité de ce que tu apprends. 2 Rendons grâce aujourd’hui de ce qu’un futur pareil au passé nous est épargné. 3 Aujourd’hui nous laissons le passé derrière nous pour ne plus jamais nous en souvenir. 4 Et nous levons les yeux sur un présent différent, où un avenir se fait jour en tous points différent du passé.

11. Le monde en son enfance est né à nouveau. 2 Et nous le regarderons croître en santé et en force, pour répandre sa bénédiction sur tous ceux qui viennent apprendre à repousser le monde qu’ils pensaient avoir été fait dans la haine afin d’être l’ennemi de l’amour. 3 Maintenant tous sont rendus libres, avec nous. 4 Maintenant ils sont tous nos frères dans l’Amour de Dieu.

12. Nous nous souviendrons d’eux tout le long de la journée, parce que nous ne pouvons pas laisser à l’extérieur de notre amour une partie de nous-mêmes si nous voulons connaître notre Soi. 2 Au moins trois fois par heure pense à quelqu’un qui fait le voyage avec toi et qui est venu apprendre ce que tu dois apprendre. 3 Et lorsqu’il te vient à l’esprit, donne-lui ce message de ton Soi :

4 Je te bénis, mon frère, de l’Amour de Dieu, que je voudrais

partager avec toi. 5 Car je voudrais apprendre la joyeuse

leçon qu’il n’est d’amour que celui de Dieu, le tien, le mien

et celui de tous.

"There is no love but the One Love, it’s the pure love, it’s the One Love,
There is no love but the One Love, In the ocean in wich we dwell

Il n'y a pas d'amour autre que L'Amour Unique, le Pur Amour, l'Amour Unique; il 'y a pas d'amour autre que l'Amour Unique, dans l'océan dans lequel nous demeurons"

armandandangelina

SANDRINE pour ce très beau Texte " ESSENCE CIEL" où tout est tellement bien dit!

Tout est dans l'intention faite avec notre coeur, notre reliance au sacré sanctifie l'Amour qui devient inconditionnel pour tous, envers tous car l'Amour est un , il rassemble et ne divise ni n'exclue.

Toutefois suivant la fréquence vibratoire d'un être, il reçoit que ce qu'il peut recevoir. Chacun doit apprendre à s'aimer pour pouvoir reconnaître l'amour et comprendre l'autre même dans ses souffrances égotiques , lui pardonner et l'aimer inconditionnellement avec compassion, joie et sérénité.

Mais aimer inconditionnellement ne veut pas dire subir le non amour, mais simplement le respecter comme un état évolutif nécessaire, et le remettre à Dieu sur un plateau d'or en disant:
" je ne peux rien pour ..... Mais Toi Dieu Tout Puissant, Tu sais ce qui est le meilleur pour lui (Elle ). Merci d'en prendre soin. Que le Meilleur soit pour lui (elle) et pour moi. Ainsi soit-il ! "

serzino
Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 19 Mai 2011 - 17:35

moi je connaîs le secret de l'Amour!

et toutes les lois font partie de la grande loi de l.AMOUR
serzino
Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Jeu 19 Mai 2011 - 20:50

Elle n'existe pas la loi d'attraction! (physicien )
spirituellement parlant

moi je parle des lois spirituelles par exemple. La loi de la Résonance se rappproche plus. quand tu vibre au meme diapason avec quelqu'un d'autre ,elle est attiré vers toi.

Il y a aussi la loi de la Vibration, quand le changement arrive pour une autre étape sur la voie spirituelle , les vibration sont changé pour un taux de vibration harmonique plus élevé et ainsi il y aura un changement dans votree vie, mais les ancienne vibration semble faire un dernier effort pour demeurer en vous.

Avec des exercices spirituelles on arrive à transformé notre vie.

Serzino
P.S. Loi de L'amour: donne s'en, tu en reçois!

Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   Ven 20 Mai 2011 - 16:07

Mdr, la loi d'attraction et la loi de résonance, pour moi c'est la même chose.

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Cancer Cheval

MessageSujet: kk   Mer 18 Juil 2012 - 11:17

Plume a écrit:
LA LOI D'ATTRACTION

La loi d'attraction stipule que qui se ressemble s'assemble.
Par conséquent, chacune de nos pensées attire une pensée jumelle.

Les pensées sont magnétiques et elles ont une fréquence.
Toutes vos pensées sont envoyées dans l'univers et elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence.
Vous êtes une tour de transmission humaine et vous émettez une fréquence avec vos pensées.
Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, changez cette fréquence en modifiant vos pensées.

Vos pensées actuelles façonnent votre vie future.... d'où l'importance
d'être vigilant avec vos pensées, et de les choisir soigneusement.....
Pensez Positif !!!

Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le
plus se manifestera dans votre vie.... c'est le principe même de la loi.

- Vos pensées deviennent réalité

- Le grand secret de la vie est la loi d'attraction

Partagez avec nous vos sentiments, vos émotions, vos réussites, vos doutes..........vos connaissances en la matière......

Amour et Joie

http://loidattraction.ning.com/

P.S : Parfois on peut voir écrit "LOA"... ce qui signifie Law Of Attraction Very Happy

C'est très intéressant cette loi de l'attraction, je ne connais pas et comment pratiquer, le positif attire le positif, c'est cela que vous voulez dire, et quel est ce site que vous nommez http://loidattraction.ning.com, j'ai essayé de cliquer il faut une invitation ? merci pour votre réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descriptif de la Loi de l'Attraction   

Descriptif de la Loi de l'Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant