AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MONDIALISATION ET ECOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Montpellier

MessageSujet: MONDIALISATION ET ECOLOGIE   Lun 9 Nov 2009 - 11:25

MONDIALISATION ET
ECOLOGIE


Association Fruits Oubliés : Association pour la sauvegarde du patrimoine local et traditionnel. Outil de recherche pour la promotion d'un monde fruitier.

ATTAC : (Association pour la Taxation des Transactions financières pour l'Aide aux Citoyennes et citoyens) : Attac est un réseau qui travaille sur des sujets divers : l'Organisation mondiale du commerce et les institutions financières internationales, la dette, la taxation des transactions financières, les paradis fiscaux, les services publics, l'eau, les zones de libre-échanges (Méditerranée, Amérique, Europe...).

Dialogues en Humanité : Les Dialogues en Humanité sont nés de la volonté de ne pas s'en tenir à ces constats, il y a 3 ans, autour de la rencontre du philosophe Patrick Viveret et de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon.

Eco Bio Info : Petites annonces, actualité, témoignages, forums et bibliographie dans les domaines de l'agriculture biologique, biodynamique, de la permaculture et de la spiritualité.

C'cru : les créatives crulinaires "Vivre & Vibrer grâce à la Variété Végétale et Vivifiante!" : Réseau des personnes qui partagent leurs expériences sur l'alimentation biologique, crue, cultivée localement, équitable, conservée naturellement, sans OGM, saine, non irradiée, végétale, vivante et surtout préparée avec amour!

Ecole de la paix: : La paix : vivre ensemble tout en étant différents, dans le respect mutuel. L'Ecole de la paix - sans appartenance politique ni confessionnelle - a pour objet d'informer et éduquer les citoyens en vue de construire la paix et d'amener personnes, groupes et Etats, à établir et élaborer, d'eux-mêmes, des relations plus pacifiques.

éCOhabitons : pour un habitat bioclimatique, écologique et groupé aux environs de Montpellier. Inventer ensemble une nouvelle manière d'habiter qui associe normes bioclimatiques, écologie et convivialité tout en favorisant l'intégration à la vie de la cité.

Ecolieuxidf : Réseau qui pour objectif de faire se rencontrer toutes les personnes intéressées par la notion d'écolieu ou d'écovillage.

Greenpeace : Organisation indépendante, non violente et apolitique qui a pour but de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix.

Greenpoint : Préfiguration des cités de demain par la création d'un village écologique pilote, le réseau de villages Green Point réaffirme les droits de l'homme et ses devoirs envers la nature. Il propose à tous les épris d'une existence simple et saine de redécouvrir un certain art de vivre dans un cadre et un esprit conformes aux lois de la Vie.

Habitat groupé : Ce réseau a pour objectif de rendre visible et possible les démarches d'habitat groupé dans leur diversité et sur tous les territoires urbains et ruraux. C'est un réseau aujourd'hui informel qui regroupe des porteurs de projets qui partagent leur expérience, mutualisent leurs ressources et s'entraident.

Le sens de l'humus : Créée au printemps 2006, l'association Le Sens de l'Humus est le fruit de la rencontre quelques mois plus tôt d'une vingtaine de personnes désireuses de se former et d'expérimenter un certain nombre de méthodes d'agriculture.

Oasis Bellecombe : Bellecombe est un "éco-site" où nous essayons de démontrer la possibilité pour l`être humain de vivre en autonomie, et en harmonie avec la nature. Nous vous y accueillons le temps d'une nuit ou d'un séjour plus long, dans des "habitats légers" de type yourte, tipi ou roulotte.

Revue critique d'écologie politique : Outil de réflexions et de débats · Décroissance EcoReve.

Carapa: éco hameau dans les Cévennes, cette micro vallée abrite une véritable alternative de vie dont les mots-clés sont permaculture et non-spécisme.

Savoirs de Terroirs : L'association Savoirs de Terroirs est née en 1995 avec la parution du premier numéro de la revue La Belle Lurette. Son siège social est situé à St-Julien-du-Serre, mais les bureaux sont installés au Château Julien à Vinezac (Ardèche).

Terres vivantes : L'équipe de Terre vivante vous fait partager 28 ans d'expériences de l'écologie pratique dans les domaines du jardinage biologique, de l'habitat écologique, de l'énergie, de l'alimentation-santé.

The Earth Organization France: (TEO Association Terre) est une association à but non lucratif. Elle a pour objectif de protéger l'environnement, la nature et toutes les formes de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com
 
MONDIALISATION ET ECOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Nature - Santé - Ecologie - Habitat-
Sauter vers: