AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La réincarnation selon vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: La réincarnation selon vous   Dim 9 Mai 2010 - 19:40

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je me pose la question de la réincarnation ? Pour ceux qui y croient, selon vous pourquoi revient-on sur terre des vies et des vies durant ? y a-t-il une fin à la roue des incarnations ?

http://www.youtube.com/watch?v=WxtJGoZjgRs&feature=player_embedded

J'ai ma petite idée sur la question, mais c'est vrai que pour un dimanche soir c'est un peu dur...je ferais mieux de regarder le film 48H sur RTL9 lol !! que ça ne vous empêche pas de ...

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Cancer Chien

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Lun 10 Mai 2010 - 7:58

Bonjour Myriam,

Si nous avons des vies antérieures ? Je dirais que je suis plus sûre que nous avons un parcours de l'âme très lié à notre ADN, mémoire génétique ...
Il faut dire que c'est plus facile à prouver. Pour ma part, j'ai eu des flashs et une Médium-Amie en a eu, aussi, pour moi, l'ensemble s'est révélé directement lié à mon arbre généalogique ...
Or, lors des flashs, on ne le savait pas encore.

Voili,
H
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Lun 10 Mai 2010 - 11:10

Juste pour alimenter le sujet, voici un petit passage sur la réincarnation dans le Cours (partie "Manuel pour enseignants"),

Bises

Citation :

Y A-T-IL RÉINCARNATION?

En définitive, la réincarnation est impossible. Il n'y a ni passé
ni futur et l'idée de naissance dans un corps n'a pas de signification,
que ce soit une fois ou de nombreuses fois. La réincarnation
ne peut donc pas réellement être vraie. Notre seule question
devrait être : «Le concept peut-il aider?» Et cela dépend, bien
sûr, de ce pour quoi il est utilisé. S'il est utilisé pour renforcer la
re-connaissance de la nature éternelle de la vie, il peut certes
aider. Est-il quelque autre question à ce sujet qui puisse vraiment
être utile pour éclairer la voie ? Comme beaucoup d'autres
croyances, elle peut être amèrement mal utilisée. Au minimum,
un tel mésusage offre préoccupation et peut-être fierté dans le
passé. Au pire, il induit l'inertie dans le présent. Entre les deux,
toutes sortes de sottises sont possibles.

La réincarnation ne serait, en aucun cas, le problème à considérer

maintenant.
Si elle était responsable de certaines des difficultés
auxquelles l'individu fait face maintenant, sa tâche serait
encore uniquement d'en échapper maintenant. S'il jette les fondements
d'une vie future, il ne peut encore travailler à son salut
que maintenant. Pour certains le concept peut être réconfortant,
et s'il les encourage, sa valeur est évidente. Il est certain, toutefois,
que la voie vers le salut peut être trouvée par ceux qui croient
en la réincarnation et par ceux qui n'y croient pas. Par conséquent,
l'idée ne peut pas être considérée essentielle au curriculum.
Il y a toujours un certain risque à regarder le présent en
fonction du passé. Il y a toujours du bon dans toute pensée qui
renforce l'idée que la vie et le corps ne sont pas la même chose.
Pour nos propres fins, cela n'aiderait pas de prendre une position
définitive sur la réincarnation. Un enseignant de Dieu devrait
aider autant ceux qui y croient que ceux qui n'y croient pas. Lui
demander de prendre une position définitive ne ferait que limiter
son utilité ainsi que sa propre faculté de décider. Notre cours
ne s'occupe d'aucun concept qui n'est pas acceptable pour qui
que ce soit, indépendamment de ses croyances officielles. Chacun
aura bien assez à faire avec son propre ego, et la sagesse ne
consiste pas à ajouter des controverses sectaires à ses fardeaux.
Ce ne serait pas un avantage non plus s'il acceptait le cours prématurément,
simplement parce qu'il prône une croyance qui est
sienne depuis longtemps.

On ne saurait trop insister sur le fait que ce cours vise à un renversement
complet de la pensée. Quand cela est finalement
accompli, des questions telles que la validité de la réincarnation
deviennent in-signifiantes. D'ici là, il est probable qu'elles soient
simplement controversées. Il serait donc sage que l'enseignant
de Dieu s'écarte de toutes ces questions, car il a beaucoup à enseigner
et beaucoup à apprendre en dehors d'elles. Il devrait à la
fois apprendre et enseigner que les questions théoriques ne font
que faire perdre du temps, le détournant du but qui lui est assigné.
S'il y a des aspects d'un concept ou d'une croyance quelconque
qui pourront aider, cela lui sera dit. Il lui sera dit aussi
comment l'utiliser. Quoi de plus a-t-il besoin de savoir?

Cela signifie-t-il que l'enseignant de Dieu ne devrait pas croire
lui-même en la réincarnation, ni en discuter avec d'autres qui
y croient? La réponse est : certainement pas ! S'il croit en la réincarnation,
ce serait une erreur pour lui de renoncer à cette
croyance à moins que son Enseignant intérieur ne l'en avise. Ce
qui est fort improbable. Peut-être sera-t-il avisé qu'il fait de cette
croyance un mauvais usage qui nuit d'une certaine manière à
l'avancement de son élève ou au sien. Une réinterprétation serait
alors recommandée, parce qu'elle est nécessaire. Tout ce qu'il
faut reconnaître, toutefois, c'est que la naissance n'était pas le
commencement, et que la mort n'est pas la fin. Or, au débutant,
il n'est même pas tant demandé. Il a simplement besoin d'accepter
l'idée que ce qu'il sait n'est pas nécessairement tout ce qu'il
y a à apprendre. Son voyage a commencé.

Ce cours insiste toujours sur le même point : c'est en ce moment
que le salut complet t'est offert, et c'est en ce moment que
tu peux l'accepter. Cela est encore ta seule responsabilité. L'Expiation
pourrait être assimilée à une évasion totale du passé et à
un manque total d'intérêt pour le futur. Le Ciel est ici. Il n'y a
pas d'ailleurs. Le Ciel est maintenant. Il n'y a pas d'autre temps.

Aucun enseignement qui ne mène pas à cela n'est l'affaire des
enseignants de Dieu. Toutes les croyances pointeront vers cela,
correctement interprétées. En ce sens, il peut être dit que leur
vérité réside dans leur utilité. Toutes les croyances qui font progresser
devraient être honorées. Voilà le seul critère qu'exige

ce cours. Rien de plus n'est nécessaire

http://autour-d-un-cours-en-miracles.over-blog.fr/ext/http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/un%20cours%20en%20miracles.pdf
Helinata
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Cancer Chien

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Lun 10 Mai 2010 - 16:34

Bonjour,

Sandrine, je me méfie des "manuels à penser" autant que les "Maîtres à penser" ... Mon expérience sur la Réincarnation se base, avant tout, sur l'expérience de souvenirs qui seraient des moments de vies de mes ancêtres, ce qui s'est avéré vrai, en détails, suite à mes recherches, effectuées par la suite.

Or, il n'y a pas que cette piste de mémoire ADN concernant la Réincarnation, il y a, aussi, une voie d'accès, toujours via l'expérience que l'on peut considérer : C'est la voie de l'Astrologie Karmique tout en soulignant bien que le Karma, le terme même, veut dire "action", ainsi, il n'y a rien de fataliste en cette croyance souvent rejetée par méconnaissance.

En Astrologie Karmique, il y a les Noeuds Lunaires à considérer, l'un, indiquant l'atmosphère de nos vies passées ou, du moins, une sur laquelle
on doit travailler en cette incarnation, et, quant à l'autre Noeud Lunaire, il évoque vers quoi la personne doit tendre, quel sera son meilleur programme de vie afin de rapprocher le Natif de son idéal.
Aussi, suite à 25 ans de pratique astrologique, en binôme, avec une autre Astrologue et amie, en étudiant toujours séparemment puis en réunissant nos analyses karmiques, nos interprétations se recoupent toujours, point de différence sur nos ressentis karmiques à l'égard de chaque Natif étudié ... Du coup, on peut se poser légitimement la question et je me la pose : Comment réfuter en bloc cette notion de Réincarnation ? car même si elle reste mystérieuse, elle n'en demeure pas moins une énigme à dévoiler, le plus sérieusement possible.

Bien amicalement,
H
Christalain
Modérateur

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Lun 10 Mai 2010 - 17:05

Bonjour Hélinata,

Le cours en miracle n’est pas vraiment un « manuel à penser », mais plutôt une remise en question radicale de notre pensée habituelle. Il n’impose rien, mais propose une autre voie, une autre manière de penser pour aller au dela du mental-ego. Après, on adhère ou pas...

J’allais mettre le même extrait que Sandrine, tout en précisant qu’il n’est pas facile de « rentrer » dans la métaphysique du Cours à partir d’un simple extrait hors contexte. Toutefois, celui-ci a le mérite d’être assez clair si on le remet en perspective.

En effet, dans la mesure ou le monde réel est absolument incompatible, indissoluble avec le monde du rêve (la matrice ou l’on croit vivre), cela signifie que même mort, nous avons encore un « corps » même s’il est d’une densité plus subtile. On ne se réincarne donc pas vraiment, et on ne « renaît » pas vraiment puisque nous procédons d’une existence éternelle et intemporelle. Nous l’avons juste oublié. Mais on s’identifie à une forme plus dense de corps tout en faisant un « reset de mémoire vive » sur notre disque dur, ce qui nous donne l’illusion de commencer « une nouvelle vie ».

Mais au fond, nous n’avons jamais quitté le rêve (depuis la "séparation"), la matrice…Evidemment, comme le suggère cet extrait, cette croyance présente un gain par rapport à l’athéiste qui croit en une seule vie terrestre, ce qui limite toute perspective d’éveil définitif.. De plus, cette vision n’est pas incompatible avec l’astrologie karmique pratiquée intelligement.

Amicalement,

Christalain
http://axial-media.over-blog.org/
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Lun 10 Mai 2010 - 20:49

Coucou Helinata

Il n'est pas question en effet de réfuter en bloc la réincarnation. Moi-même, j'ai souvent l'impression de plonger dans d'autres vies, d'autres expériences où j'ai pu être un homme, où j'ai pu avoir des "histoires" parfois marquantes et notamment une vie qui revient souvent (qui se serait terminée assez brutalement). Mais je n'ai jamais eu envie de creuser plus avant.

Ici, par contre, il est plutôt question d'envisager une autre perspective qui part du principe que si nous ne sommes pas des corps, nous ne pouvons pas nous réincarner puisque nous ne pouvons ni mourir, ni naitre! C'est juste une autre vision qui n'est pas contradictoire d'après moi! Pour compléter l'idée, j'ai retrouvé un autre extrait de texte qui, je trouve, illustre parfaitement le concept. Je le poste ci-dessous parce qu'il m'a beaucoup parlé.

Bisous à tous

Rencontre ENTRETIEN témoignage d'éveil

KARL RENZ

Que se passe-t-il quand on meurt ?

Il n’y a jamais eu aucun ego qui aurait respiré. Il n’y a pas de dernier souffle parce qu’il n’y en a pas de premier. Ne crée pas de processus. Vois simplement que ce que tu es - la seule réalité, jamais touchée par quoi que ce soit de sensoriel - a toujours été là. Ce n’est rien de nouveau. C’est tellement ancien, tellement infini, juste ce : « Aha !Ô infinité ! » Tout ce qui existe est infini, car l’infini est tout ce qui est.

Il n’y a pas de différence ni de séparation entre la forme et la non-forme : toutes deux sont le Soi, donc exactement identiques. Ce que tu es n’a pas besoin d’être réalisé, car tu es - et seras toujours - ce que tu es. Les circonstances de la naissance et de la mort ne peuvent te toucher en aucune manière. Ce ne sont que des sensations parce que tu es antérieur à elles. Avant que ce corps ne naisse, tu étais déjà ce que tu es.

Tu ne peux pas mourir. Mieux vaut que tu confrontes cette réalité. L'idée d'être né est déjà fausse, donc l'idée de mourir l'est également, c'est certain, et pour le « je », cette idée est insupportable ! Tu ne peux jamais accepter l'idée que tu es immortel. Devant cette vision absolue d'immortalité, en voyant que rien ne peut naître, tu flippes ! C'est la terreur totale pour cette idée « moi » qui avait cet espoir : « Si ça ne s'arrête pas avant que je meure, au moins, quand je mourrai, tout sera terminé. » Non, non. Mourir n'est qu'un autre instant, une autre expérience, suivi d'un autre instant de la réalisation de ce que tu es. Et cette réalisation est aussi infinie que tu l'es. Pour ce que tu es, l'événement de la naissance et celui de la mort sont comme boire une autre tasse de café, car l'absence d'espoir, le fait que tu n'as absolument aucune chance de t'échapper de l'existence est la réalisation de ce que tu es. Mais, oh, surprise ! Dans l'absence d'espoir règne le silence.
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Mar 11 Mai 2010 - 7:15

Hello,

désolé je ne lis pas tout les posts sur le cours, je voulais rejoindre Helinata, mon parcours passe par le ressenti , l'intuition...j'ai vécu également des souvenances de vie antérieures, vision ....

Citation :
Du coup, on peut se poser légitimement la question et je me la pose :
Comment réfuter en bloc cette notion de Réincarnation ?

IL me semble avoir lu ya longtemps , que la religion catho aurait "enlevé" des choses dans la bible par rapport a la réincarnation; En nous fesant croire que l on a qu'une seule vie incarnée , pour nous obliger a la perfection, a la pureté ,
et la sentance de "l'enfer "si l'on "peche".
Tout a la fois en mettant Jesus et Marie a un niveau tel de pureté inaccessible.....

Bref......

C'était pour répondre a ta question, simplement les personnes qui ne se pose pas de question sur le véritable sens de l'existence, suivent et croivent aveuglement ce qu'ils ont appris.... ils ont qu'une vie point. C'est pas plus compliqué que cela.

Pour ma part, je ressens en moi , l'éternité de la vie , quand on se relie au divin, il n'y a plus de fin, de limite.
et bien sur, la réincarnation, de passage en passage dans la matière est une évidence pour moi depuis l'adolescence.

Incarné ou éthéré, la vie est Une et Eternelle..

dans l'amour
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Mar 11 Mai 2010 - 7:44

Se poser cette question, c’est aussi se poser la question du sens de la vie. Moi aussi j’ai eu quelques flashs de vies antérieures, et certaines preuves sont venues confirmer ma croyance dans cette vie. Je me fie également au thème astral qui donne pas mal d’indications sur notre incarnation et le pourquoi du comment ? Par contre je reste assez sceptique sur ce que pourrait me donner comme info une voyante ou claire-voyante, cela dépend …je préfère expérimenter moi-même ce que l’on pourrait appeler des régressions, pouvant je le conçois être de simples projections mentales. Il est possible de vérifier par l’histoire (à condition qu’elle soit vraie ?) la véracité de certaines régressions.

En attendant tout est projection, même cette vie, le but étant de se rendre compte qu’on baigne dans une parfaite illusion, d’accord avec UCEM sur ce point, la densité n’étant pour moi pas une preuve plus qu’une autre de réalité, je suis assez ouverte à l’idée que d’autres dimensions existent et sont en interrelation les unes les autres…Cela ne veut pas dire qu’il faille flotter dans je ne sais quelle dimension, car elles sont toutes imbriquées.
La zone d’errance entre deux vies n’étant qu’une zone tampon, pour faire son choix, celui qui nous ramènera au plus près de soi, et c’est souvent en bas que ça se passe.

Et d’accord avec UCEM, même désincarnés nous SOMMES, la mort, c’est encore la vie, sous une autre forme c’est tout. La VIE est UNE, tout le monde semble d'accord la-dessus

Car si l’on part de l’hypothèse que l’on revient, c’est selon moi que la densité a un rôle d’intégration, pour arriver à une unification équilibrée de son corps-mental-âme-esprit, le tout en un et cela ne peut se faire qu’en 3D. Les dimensions supérieures ne nous faisant que planer, l’on ne pourrait donc réintégrer l’âme-esprit-mental-corps que dans la matière à spiritualiser, enfin ce sont mes représentations, celles d’autres aussi.

En s’incarnant, je crois que nous sommes au plus près de notre entièreté… et cela donne le moyen de se re-connecter à son essence profonde. Il est d’ailleurs possible de re-naître dans sa vie sans mourir physiquement, parfois recontacter une partie de soi oubliée ou enfouie, se rendre compte que cette partie existait depuis toujours et la ramener à la conscience.

De plus, il y a selon moi de grande chance qu’il faille aussi fusionner le féminin et le masculin, qui se fera à travers la fusion avec notre âme jumelle incarnée aussi sur terre le plus souvent…là, c’est surtout une question énergétique. Une autre croyance sans doute, mais je le vis et le sens comme ça. Mon guide intérieur, mon expérience et celle d’autres aussi me faisant prendre ce chemin.

Ce concept, cette « réalité ?» sont développés ici:

http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/la-mystification-physique-t842.htm

et là : http://rapsody.unblog.fr/tag/les-ames-jumelles/

De toutes les façons, il y a autant d'expériences, de réalités que de perceptions, chemins différents, en fonction de ce que l’on a décidé de vivre avant de venir ici et du « niveau » de conscience que l’on a. Alors pas de réponse toute faite.

Et pour finir, je dirais : n’y a-t-il pas un ETAT à atteindre, celui du « vide » ? ou plus rien n’existe vraiment sauf le SOI fondu dans le TOUT bien au-delà de la matrice ? Tout en restant là...ici et maintenant.

Prend racine
Prend racine

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Mar 11 Mai 2010 - 10:08

Je rejoins tout ce qui est dit, myriam, sandrine ,alain ..

Chacun s'exprime de facon differente selon sa personnalité, selon sa couleur ,
mais nous nous rejoignons tous...

pour moi, le but est l'Eveil de l'etre , et que l'ego reprenne sa place de serviteur....

ya du boulot !!! lol
Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   Mar 11 Mai 2010 - 13:49

Hello !!

J'ai pas encore pu prendre le temps de vous lire mais...
Citation :
On ne saurait trop insister sur le fait que ce cours vise à un renversement complet de la pensée. Quand cela est finalement accompli, des questions telles que la validité de la réincarnation deviennent in-signifiantes.

Je suis bien d'accord avec cela.

MessageSujet: Re: La réincarnation selon vous   

La réincarnation selon vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1