AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La pleine lune du 28 avril 2010...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: La pleine lune du 28 avril 2010...   Mer 28 Avr 2010 - 6:40

N'ayant pas d'astrologue sous la main (mais ça se saurait tarder) pour nous faire un petit état des planètes, qui semblent prendre une configuration très spéciale en ce moment: La Terre, la Lune, Mercure et le Soleil seront alignés et sur un autre angle Mars, le Soleil et Jupiter.

Voici ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net au niveau astrologique:

http://www.esprit-chamanique.com/astrologie/16-nl-et-pl/29-pleine-lune-avril-2010.html

un blog très sympathique de surcroit.

En tout cas, ça va booster...alors profitons des énergies...pour s'éveiller.

A vous de me dire quels impacts sur vos corps et âmes ?

Bon Wesak

Myriam

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 10:48

Un blog sur des données astronomiques cette-fois:

http://suivi-soleil.over-blog.com/article-une-pleine-lune-a-surveiller-49180260.html

notamment les alignements de planètes vérifiables sur :
http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Solar

un site permettant de situer la position des planètes à une date choisie.

ce que j'adore c'est de voir tourner ce SOLEIL en bas dans le 1er blog cité...si il y a des férus d'astronomie, et bien une sortie pour observer les étoiles serait une bonne idée je trouve, j'y pense pour cet été, on peut voir facilement les constellations à l'œil nu, c'est déjà magnifique, je n'ai pas de lunette astronomique, juste une bonne longue vue pour les piafs mais pas traitée pour mater les étoiles...puis, il faut trouver un endroit bien dégagé, sur une colline par exemple, et ça manque pas en Rhône-alpes...à réfléchir...vivement l'été...

En tout cas, je ne sais pas si ce sont les planètes ou le printemps..., mais je déborde d'énergie en ce moment...

Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:10

Coucou Myriam, oui, beaucoup d'énergie ici aussi!!

J'ai un téléscope qui a été offert à un de mes garçons, il y a longtemps. Je peux lui demander si il est encore OK à utiliser. En tout cas, si tu fais une sortie de ce genre, j'espère pouvoir me libérer pour y être avec mes gars (le plus grand à toujours été fan d'astronomie. Nous avions fait une sortie en observatoire avec lui et Alain, il y a quelques années. Nous avions vu entre autre, Jupiter : une merveille.)

La pleine lune était belle hier, presque rien dormi et même pas fatiguée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 14:50

Le COL de VENCE est bien dégagé.....
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 15:57

c'est où ça ?

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 16:30

COL de VENCE ?

http://www.youtube.com/watch?v=vAVg0Xv-I1g

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-31395105.html

Mé cela fait un peu loin....quand même..
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 20:14

Ah! oui trop loin, en plus on risque de se faire enlever par des !!!

mais je garde le lieu en tête...desfois que je passe dans le coin...

non, faut trouver plus près, le bugey, le jura, un coin du style...

et sans risques ! c'est pas gagné...

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Jeu 29 Avr 2010 - 22:11

Le BARRAGE du ROSELAND est relativement bien dégagé

Mais avec vos téléscopes de gosses vous allez voir que dale.....pas pour rien qu'ils on envoyé HUBBLE ???
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Ven 30 Avr 2010 - 17:44

en tout cas, c'est sûr qu'à part un téléscope de pro, c'est limité, mais j'aime bien déjà repérer les constellations, mater la lune dans la lunette avec ses cratères c'est rigolo, j'ai pu voir aussi les satellite de jupiter une fois...et puis on est des gosses...on s'émerveille d'un rien !!

bon on va finir au planétarium...de Vaulx en Velin si ça continue. c'est où ce barrage, pas trop de lumières ?

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Ven 30 Avr 2010 - 18:30

Myriam a écrit:
en tout cas, c'est sûr qu'à part un téléscope de pro, c'est limité, mais j'aime bien déjà repérer les constellations, mater la lune dans la lunette avec ses cratères c'est rigolo, j'ai pu voir aussi les satellite de jupiter une fois...et puis on est des gosses...on s'émerveille d'un rien !!

bon on va finir au planétarium...de Vaulx en Velin si ça continue. c'est où ce barrage, pas trop de lumières ?

M' Ouais des gosses ???

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=barrage+de+roseland&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=0hLbS_KIF5KmmAP4zrRa&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CA8QsAQwAA

Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Ven 30 Avr 2010 - 21:32

Mouais, on est des gosses

OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Sam 1 Mai 2010 - 5:58

mouais, mé faire des Klms en voiture, gaspiller de l'essence et de l'argent pour aller voir les étoiles dans un cul de bouteille qui nous montrera de toutes manières que des points blancs à peine visibles tant est tremblotante l'image, j'ai déjà donné, et je vais pas me déplacer pour cela.........

Sorry de vous couper votre rêve avec un peu de réalisme, mais c'est mon humeur face à ces LUNETTES d'astronomie de maaard que les grands de la science nous permettent d'avoir (pour des sommes souvent colossales), afin qu'ils ne soient pas eux mêmes concurencés sur leur domaine...
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Dim 2 Mai 2010 - 20:35

Ouaip t'as raison Oby, tu sais, faut juste saisir les occasions pour mater les étoiles, sans faire trop de bornes, suffit de trouver un coin un peu reculé des villes (n'est-ce pas Sandrine ?), on a la chance de pouvoir mater le ciel de n'importe où sur terre...le ciel vu de la terre, moins cher que la terre vue du ciel . Et puis, j'ai revendu mon télescope de gosse une misère, je voyais tout à l'envers impossible de le régler...trop l'arnaque.

Au fait, je me suis rappelée être aller au Col de Vence il y a 2 ans, profitant d'un déplacement professionnel de mon homme, pas vu d'OVNIS, mais "le Jardin des pierres", des peintures sur des pierres au milieu de la garrigue, ça t'aurait plu, ces peintures ressemblent aux positions tantriques, les signes astrologiques...en pleine nature dans un coin magnifique:

http://peintresurpierres.eu/realisations/

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Lun 3 Mai 2010 - 6:44

Myriam a écrit:
Ouaip t'as raison Oby, tu sais, faut juste saisir les occasions pour mater les étoiles, sans faire trop de bornes, suffit de trouver un coin un peu reculé des villes (n'est-ce pas Sandrine ?), on a la chance de pouvoir mater le ciel de n'importe où sur terre...le ciel vu de la terre, moins cher que la terre vue du ciel . Et puis, j'ai revendu mon télescope de gosse une misère, je voyais tout à l'envers impossible de le régler...trop l'arnaque.

Au fait, je me suis rappelée être aller au Col de Vence il y a 2 ans, profitant d'un déplacement professionnel de mon homme, pas vu d'OVNIS, mais "le Jardin des pierres", des peintures sur des pierres au milieu de la garrigue, ça t'aurait plu, ces peintures ressemblent aux positions tantriques, les signes astrologiques...en pleine nature dans un coin magnifique:

http://peintresurpierres.eu/realisations/

Oui je suis carrément """ en COLERE """" des trucs qu'ils vendent aux pauvres dans le commerce pour REGARDER les ETOILES, sans compter les JOUETS qu'ils font pour les GOSSES, après ont s'étonne que les gosses ne s'intéressent à rien ???? pas étonnant, si aux NOEL ils avaient eut des VRAIS GUITARES et ou PIANOS JOUETS avec un très très bon son, alors, ils auraient sans doute été intéressés de les marier tôt ou tard......S'ils avaient eut des TELESCOPES JOUET qui permettaient réellement d'y voir quelque choses, alors ils seraient sans doute à chercher en se sens là à y voir bien plus loin, pareil pour les MICROSCOPES JOUETS, etc etc, etc, comme si les pauvres n'avaient pas L'INTELLIGENCE de s'intéresser aux choses et ne pouvaient se contenter que de maaards....

SUPERBES ces PEINTURES sur PIERRES.........elles vont bien avec le PAYSAGE et ne le dénature pas du tout, pour celles là en tous cas.....Merci de ce voyage....LES OVNIS n'apparaissent pas à celles et ceux qui n'ont pas besoin de les voir pour y """"croire""""".....
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Lun 3 Mai 2010 - 19:51

ouais, super les peintures, Myriam...

comme je le disais à Oby en MP, c'est vrai qu'avec notre téléscope, on voit surtout la lune (et elle par contre, on la voit bien) ; pour le reste, faut regarder à l'oeil nu où c'est bien dégagé, en effet...à moins que sur ce forum, d'autres aient du matos plus adapté? je lance un appel...

bisous doux
OBYONETAOPY
Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Mar 4 Mai 2010 - 6:31

Mieux vaut alors se déplacer sur les lieux où les gens organisent des OBSERVATIONS du CIEL en ETE pour la pluie d'étoiles filantes, (la NUIT des ETOILES je crois qu'elle s'appele ???), car là il y a tout un tas de gens avec des appareils assez performants, après, comme y a beaucoup de monde, le problème reste de pouvoir poser notre oeil un instant sur l'oculaire de leurs appareils, s'ils veulent bien ???, car ils sont en général chargés de zyeux qui veulent la même choses que nous et donc cela se bouscule autour de cette petite lucarne......bref, une des PLUS BELLES CHOSES en ce MONDE à CONTEMPLER, est rendue tellement difficile à CONTEMPLER de nos jours par la POLLUTION, et un manque flagrant d'opportunités de pouvoir le faire proprement....même la NASA et HUBBLE ne nous met pas en LIGNE toutes les MAGNIFIQUES FOTOS du CIEL prise..........et dans les magazines sur le CIEL et L'ASTRONOMIE, c'est en général toujours les mêmes fotos qui ressortent....sans cesse.....

Bref ce que j'en pense, comme HUBBLE à été financé en prenant des impots sur le travail des gens, et que le majorité des scientifiques sont payés par nos IMPOTS, je dis que toutes les fotos que prend HUBBLE devraient être accessibles GRATUITEMENT en LIGNE......et non pas seulement quelsues unes toujours les même triées sur le volet.....

Perso, dans les Ardennes, en campagne, à NOEL et JOUR de L'AN, j'ai pu voir avec mes seuls YEUX, un CIEL la NUIT où il y avait tellement d'ETOILES qu'il faisait presque jour, et qu'on ne pouvait presque pas voir la NOIRCEUR du CIEL........le CIEL en était quasiment couvert.......des petites, des moyennnes, des grosses, brillantes comme plein de petits diammant semé sur un fin velours noir...

MAGNIFIQUE et sans lunettes......Ke crois que regarder les étoiles se fait encore le mieux allongé dans l'herbe, un soir d'été....pourquoi sans cesse chercher le complexe, prenez vos sac de couchage et aller faire des nuits à la belle étoile de temps en temps, dans des lieux choisit......
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: La pleine lune du 28 avril 2010...   Mar 4 Mai 2010 - 18:18

yeeesss, une nuit à la belle en plein mois d'aôut à mater les étoiles filantes, en toute simplicité, notre regard suffisant amplement à VOIR la BEAUTE...faut juste trouver l'occaz ou la provoquer ! vivement l'été...

La pleine lune du 28 avril 2010...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1