Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un volcan s'éveille, un être s'éveille...

Aller en bas 
+2
Plume
Myriam
6 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:52

Un bel article d'un blog que je viens de dé-couvrir:

"Un grain de sable dans la machine, un volcan qui crache flammes et suies":

"À chaque fois, pourtant, ils nous prédisent qu'il n'y a point de salut hors de leurs prisons mentales dans lesquelles nous croupissons par la force de l'habitude, la peur de l'inconnu ou juste un immense manque d'imagination. À chaque fois, pourtant, la multitude des petites gens, des gens de rien, des gens de peu, prouve qu'au contraire, la vie est belle dans les failles du système, qu'il n'y a pas d'effondrement brusque de la civilisation quand leur étreinte se fait moins forte, que sous la contrainte des événements, nous savons, collectivement, inventer du vivre-ensemble, du vivre-bien, du vivre-mieux. Et même si, à chaque fois, ils finissent par nous convaincre de rentrer dans le rang, petit à petit, les fissures s'agrandissent, les failles se creusent, l'édifice se fragilise et à travers les interstices, nous pouvons déjà deviner que non seulement un autre monde est possible, mais qu'il est déjà là !" (Le Monolecte)

commentaire: "Je souriais en découvrant ce soubresaut somme toute malicieux de la planète, avec cette portée symbolique aussi de l'action/réaction d'un pays, l'Islande, ruinée par la crise des subprimes et des malversations des banquiers véreux, agités comme bien des êtres humains par l'appât du gain, je riais de voir la revanche de ce petit peuple, clouant au sol les avions pollueurs, faisant perdre des centaines de millions d'euros à la machine
économique, tout en rendant bien des êtres humains impuissants, désemparés et dépassés."

http://blog.monolecte.fr/post/2010/04/20/Interstices

En plus elle est si belle cette éruption, tant pis pour les avions...quand je pense que des millions chaque jour vont dans les poches des actionnaires quand on voit le prix des billets d'avion...il y aurait une perte de 100 millions par jour je crois, pour les compagnies aériennes, ça pourrait bien payer nos retraites tout ça !!

Un volcan s'éveille, un être s'éveille...
(si je puis dire, j'ai pas d'actions chez Volvic)

La Mère-Nature veille, mais reprend ses droits, et nous offre un spectacle magnifique...suffit de se déplacer autrement, moins loin, du moins s'adapter aux intempéries ou autre catastrophes...et pour le moment aucun mort à déplorer, juste du fric parti en fumée pour certains !!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:13

Coucou

Aux brèves infos que j'ai captées ce matin à la radio ça fait un coût de un milliard, sept-cent millions de dollars aux compagnies aériennes... et aujourd'hui le trafic aérien a repris de manière intensifiée... Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:08

Le tout en images:


Un volcan s'éveille, un être s'éveille... 44796811

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... 45275310

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... 45319110


Un volcan s'éveille, un être s'éveille... 44615310

source : http://www.flickr.com/photos/orvaratli/

Une vidéo du volcan, c'est beau:

http://thelede.blogs.nytimes.com/2010/04/18/new-video-from-under-the-volcano/?src=twt&twt=nytimesworld
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:34

YES, c'est beau...

Merci Myriam Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:07

c'est vrai que c'est beau...
moi je vous fais un copier-collé de commentaires trouvés sur le site "écosapiens" :

Grâce au volcan, on teste la décroissance ».

La présidente du MEDEF ne manque pas d'humour à propos du blocage de l'économie provoqué par ce cher volcan islandais.


Soulagement ! La décroissance n'est donc pas l'apocalypse.

Les cendres se dispersent mais voici qu'une gigantesque éruption sous-marine, qui n'a rien de naturelle cette fois-ci, amène son mazout sur les côtes américaines.

Alors, comme un contre-feu, on décide de brûler la nappe pour
endiguer la marée noire
. Pfff. Débarrassons-nous de ce pétrole et regardons ailleurs ! Par exemple
ce nouvel eldorado convoité par les futures voitures électriques: le lithium.

Mais en cinq ans, son cours est passé de 260 euros à 2600 euros la tonne...



Deux mondes sont désormais en marche. Le monde marchand qui court derrière chaque goutte de matière première. Il a beau courir, ceux qui contemplent ce ciel sans avion n'ont pas besoin de se hâter pour les doubler...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:14

Je vous donne l'adresse exacte d'écosapiens qui est un site d'achats éthiques :
http://www.eco-sapiens.com/
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptySam 1 Mai 2010 - 6:44

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Icon_smile Au cas où ça intéresse quelqu'un, je vends des jus de fruits au baobab, hibiscus(...) du Sénégal label commerce équitable et bio,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:19

Sur le site de Joël Labruyère :

Quelles furent les "vraies" raisons du blocage du trafic aérien en Europe occidentale ?

http://www.crom.be/entry.php?id=17

Sans sombrer dans la paranoïa, plus rien ne m'étonne...tout est possible....dans ce monde de ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Senthy
Prend racine
Prend racine



Féminin Scorpion Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Provence.

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:53

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... 869702 Bonjour.
Les photos sont magnifiques. Ces sommes d'argent sont inimaginables. Pas de soucis, ils trouveront la solution pour récupérer leurs pertes. Un volcan s'éveille, un être s'éveille... 347459 Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Icon_clown Les futurs voyagent risquent d'etre chers !
Revenir en haut Aller en bas
Senthy
Prend racine
Prend racine



Féminin Scorpion Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Provence.

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:00

Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Icon_pale Ne trouvez vous pas que l'on pourrait voir des images dans ces photos ?
La seconde, j'imagine bien volontier un loup, se reposant sur ses pattes ... Ses yeux sont étincelants ...
La troisième, un Indien assis devant son feu, enroulé dans sa couverture. Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty
MessageSujet: Re: Un volcan s'éveille, un être s'éveille...   Un volcan s'éveille, un être s'éveille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un volcan s'éveille, un être s'éveille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau volcan islandais en éruption....
» Qu'est-ce qu'être "libre" ?
» w-e bien-être
» Maslow et la psychologie de l'être...
» salon du bien être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Les actualités en France et dans le monde-
Sauter vers: