AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ascension / L'Unification de l'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ascension / L'Unification de l'Âme   Lun 17 Fév 2014 - 23:02

L’Unification de l’âme

   C’est la troisième ascension où je sens l’énergie descendre en moi et m’envelopper entièrement…
   Je rencontre comme une « grande famille d’âmes », avec toujours autour de moi une ribambelle de très jeunes enfants joyeux aux rires cristallins et légers.
   J’avance vers la lumière dorée…, puis plus haut, plus loin un paysage violet,…
   Je progresse toujours entourée des enfants pour atteindre un pont de dentelle de pierre blanche, très haut dans les cieux sous un ciel bleu… Nous traversons le pont en toute légèreté, seuls les rires des enfants résonnèrent au milieu du silence…
   Au bout…, nous nous approchons de la lumière… et je pénètre seule … toujours cette Lumière blanche éblouissante… ! Les enfants restent autour avec les orbes de vie…
   Là…, je reçois un long message se terminant par ces mots :
   « UNIFICATION DE L’ÂME » !



Ces derniers temps je ne comprenais ni les dire des uns ni les dire des autres où tout s’opposait et je me sentais tiraillée entre les uns et les autres
J’ai bouché mes oreilles !!!! :ee
J’ai écouté mes guides et ce qui était au plus profond de moi… :ac

La situation est simple !

Tout fait partie du Tout… Alors pourquoi choisir entre accueillir et rejeter… ?!!!
Tout fait partie du Tout.
Tout est en tout.
Tout fait partie du Grand TOUT.
Tout est devenu simple pour moi dès l’instant où, au bout de trois ascensions, une fois là-haut j’ai eu cette ouverture de conscience … il ne m’appartient pas de juger quiconque mais d’accepter que tout fait partie du TOUT comme moi… !
Vivre l’Unicité en haut comme en bas autant que faire se peut… !
L’Unicité…
S’imprégner du Grand TOUT chemin faisant… commencer à comprendre autrement… emprunter un nouveau tournant sur le sentier de l’éveil…
Je verrai où cela me mènera…
Pour l’instant…, j’en suis là… !
:ange


Je voudrais rajouter ce texte

  26 août 2010
   L’UNIFICATION DE L’AME -art. 26 Suzanne



   L’UNIFICATION DE L’AME

   VIERGE-san-Giacomo-Muro-rupto.jpg

   Que pouvons-nous faire pour rassembler notre âme tiraillée en tous sens si ce n’est nous efforcer de déjouer et de surmonter les tentations qui se présentent à nous sur le chemin ? Que pouvons-nous faire si ce n’est, au milieu de l’action, nous « ressaisir » et réorienter notre âme en nous ouvrant à la Parole ? Que pouvons-nous faire, si ce n’est, sous le regard de Dieu, nous laisser « ré-ajuster » à partir d’un acte de déposition et dans un désir de purification et d’unification ?



   L’homme peut unifier son âme.

   L’homme, malgré son âme multiple, compliquée, contradictoire, n’est pas réduit à l’impuissance. En effet, le noyau intime de cette âme – la force divine qui demeure dans ses profondeurs – peut agir sur elle et la transformer, il peut lier les unes aux autres les forces en conflit et fondre ensemble les éléments qui tendent à se séparer, il peut l’unifier. Mais il ne faut pas croire que l’ascèse puisse provoquer l’unification ; elle peut purifier, elle peut également concentrer mais elle n’est pas en mesure de protéger l’âme contre ses propres contradictions.

   Il convient de ne pas perdre de vue, qu’aucune unification de l’âme n’est définitive. Mais chaque œuvre que nous exécutons d’une âme unifiée, agit en retour sur notre âme et agit dans le sens d’une unification nouvelle et plus haute ; chacune nous conduit, quoique par divers détours, à une unité plus stable que ne l’était celle qui la précédait. C’est ainsi que par son degré d’élévation, l’âme peut surmonter les contradictions. Si la vigilance s’impose toujours, elle sera alors plus sereine.

   L’âme n’est réellement unifiée qu’à condition que toutes les forces le soient également, c’est-à-dire l’homme entier, corps et esprit confondus. «Tout ce qui t’est donné de faire, fais-le avec toute ta force ! » Ce qu’on fait, on doit le faire avec tous ses membres, c’est-à-dire en impliquant tout notre être corporel. Des éléments qui composent notre personne, aucun ne doit rester extérieur à l’action. C’est le chemin de l’homme vers l’unité trine, unité formée du corps, de l’âme et de l’esprit.



   L’âme confrontée au conflit entre les hommes.

   Nous avons tendance lors d’un conflit à ne voir que l’extériorité des choses. Nous oublions souvent de rapprocher la problématique de la vie extérieure de celle de la vie intérieure. Or, cela est essentiel. Nous devons d’abord réaliser que les conflits qui nous opposent aux autres, ne sont souvent que des conséquences des situations conflictuelles dans notre âme propre. C’est en nous mettant sous le regard du Seigneur, dans un acte de déposition, que nous pouvons alors nous laisser ré-ajuster. Soutenus et affermis par la grâce, nous sommes en mesure de surmonter le conflit intérieur qui est le nôtre, pour nous tourner vers nos semblables, en personnes transformées, pacifiées et nouer avec eux des relations nouvelles. Ainsi, seules la considération et la compréhension de tous nos processus, le désir de coopérer à la grâce, peuvent entraîner une transformation réelle, d’abord de la personne elle-même, puis du rapport entre elle-même et ses semblables et aussi une réelle guérison.

   Commencer la transformation par soi-même, voilà ce qui importe ! Plutôt que de se considérer comme un individu auquel font face d’autres individus, laissons agir en nous la personne authentique dont la transformation aide à la transformation du monde.




http://ofs-de-sherbrooke.over-blog.com/article-l-unification-de-l-ame-art-26-suzanne-55463839.html

   
Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension / L'Unification de l'Âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: