Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle21
Jeune pousse
Jeune pousse
isabelle21


Féminin Vierge Chien
Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 53
Localisation : Givors

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 8 Fév 2014 - 20:14

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Isabelle, je suis animatrice en centre de loisirs et me passionne pour le bouddhisme, je suis débutante dans la pratique depuis quelques mois seulement, et suis ravie d'avoir trouver ce forum pour parler un peu de ce sujet. Il n'est pas toujours facile de pratiquer correctement, et il m'arrive de me sentir aussi un peu seule pour comprendre l'enseignement de bouddha. J'espère que vous vous voudrez bien excuser mes questions un peu ignorantes, mais je serais heureuse avec votre aide d'en apprendre davantage. J'essais de méditer régulièrement, cela m'apaise et me permet de mieux comprendre et accepter mes faiblesses, ainsi que relativiser les petits soucis de la vie. J'ai choisi la voie bouddhiste car pour moi c'est une philosophie magnifique et réaliste, qui permet de s'améliorer, qui est basé sur des valeurs de tolérance et de respect, qui fait parti de mon métier auprès des enfants. C'est aussi un art de vivre des plus sains, en commençant la bouddhisme, je suis devenue aussi végétarienne, ça me paraissait logique tant le respect de la vie est primordiale dans le bouddhisme.
Merci à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui voudront bien partager leur sagesse avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Fév 2014 - 5:47

Oui, je crois aussi que se poser et apaiser le mental est nécessaire surtout ici dans cette société où tout doit aller vite, où on bouge tout le temps dans tous les sens, qu'on en oublie le sens...

Bienvenue parmi nous...

N'hésite pas à nous faire partager tes expériences...


Bonne semaine

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
isabelle21
Jeune pousse
Jeune pousse
isabelle21


Féminin Vierge Chien
Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 53
Localisation : Givors

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:46

Merci pour ton accueil et tes mots d'encouragement.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la pratique, mais je prend le temps de me poser de temps en temps en méditation, et je dois dire que j'ai l'impression de faire un grand ménage en moi, c'est fou ce que l'on peut cacher au fond de soi, et lorsqu'on écoute au calme, tant d'émotions reviennent.
Je commence doucement à accepter ce que je ressens, et "qui"je suis, et cela grâce a ces petits moments de méditations, j'apprécie petit à petit cette clarté en moi, et pratique un peu plus de bienveillance envers moi. J'étais si intransigeante et si perfectionniste envers moi, je me faisais beaucoup de mal, j'en prend doucement conscience.
Grâce aux lectures bouddhistes, j'ai lu aussi Krishnarmurti "Se libérer du connu" se livre est une révélation, et je commence à percevoir mes conditionnements bien souvent saboteurs. Je perçois tout doucement un peu de paix en moi, et il me semble avoir enfin trouver ma voie. Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum, pour partager avec des personnes rejoignant cet art de vivre qu'est le bouddhisme, je me sentais bien seule dans ma compréhension, et ma pratique. Merci à ceux et celle qui voudrons bien dialoguer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:47

Oui, les livres de Krishnamurti m'ont beaucoup éclairé aussi...mais surtout il insiste pour VOIR les choses par soi-même, apprendre à se connaître, accepter ce qui est...s'accepter tel que l'on est...

Un petit bilan de chaque fin de journée, permet par exemple de voir, comprendre tout ce qui a pu se passer, repérer ses schémas, et les petites manipulations et intérêts que l'on cherche dans nos comportements: être "honnête" avec soi-même, c'est p'être le plus dur à réaliser Smile

Belle soirée à vous tous

 drunken 

Revenir en haut Aller en bas
isabelle21
Jeune pousse
Jeune pousse
isabelle21


Féminin Vierge Chien
Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 53
Localisation : Givors

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:57

Oui, c'est ça le plus difficile, ne pas se mentir à soi-même, ou même d'éviter les petites choses que l'on aime pas en soi, je crois qu'on pratique aussi l'évitement avec soi-même, alors que bien se connaitre et s'accepter est essentiel. La méditation m'aide à voir plus clair en moi mais je sais très bien que le chemin sera long, et plus ou moins difficile.
Lorsque j'ai lu krishnamurti, j'ai fini par me demander si mes opinions et mes convictions étaient bien les miennes ou de simple conditionnement. Très déstabilisant car en vérité que sait on vraiment par soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:59

Bienvenue Isabelle !
Le bouddhisme est tellement plus intéressant et élévateur et apaisant  Twisted Evil 
que les 3 religions monothéistes qui commencnet à me sortir par les narines !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle21
Jeune pousse
Jeune pousse
isabelle21


Féminin Vierge Chien
Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 53
Localisation : Givors

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:32

Merci, j'y vois tellement plus de tolérance et de compassion dans le bouddhisme, des valeurs humaines qui me paraissent importantes, c'est un art de vivre, et j'y trouve un peu de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:20

Hey c'est marrant car j'ai le livre "Se libérer du connu" et j'ai aussi entamé une partie ma lecture. Le bouddhisme m'intéresse surtout la méditation en particulier. Cette activité contribue à mon bien être, c'est quelque chose que je ressens en tout cas. Quand aux autres religions, je préfère ne pas porter de jugements directs, sachant que je manque de renseignement.

A mon avis, c'est la manière de pratiquer correctement ce en quoi on croit qui compte. Certains adeptes des autres religions monothéistes sont des personnes très intègres et respectueuses. On doit sûrement tous chercher une chose qui ne doit pas être si différente au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: ACCUEIL :: Présentation des membres-
Sauter vers: