Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle21
Jeune pousse
Jeune pousse
isabelle21


Féminin Vierge Chien
Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 53
Localisation : Givors

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 8 Fév 2014 - 20:14

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Isabelle, je suis animatrice en centre de loisirs et me passionne pour le bouddhisme, je suis débutante dans la pratique depuis quelques mois seulement, et suis ravie d'avoir trouver ce forum pour parler un peu de ce sujet. Il n'est pas toujours facile de pratiquer correctement, et il m'arrive de me sentir aussi un peu seule pour comprendre l'enseignement de bouddha. J'espère que vous vous voudrez bien excuser mes questions un peu ignorantes, mais je serais heureuse avec votre aide d'en apprendre davantage. J'essais de méditer régulièrement, cela m'apaise et me permet de mieux comprendre et accepter mes faiblesses, ainsi que relativiser les petits soucis de la vie. J'ai choisi la voie bouddhiste car pour moi c'est une philosophie magnifique et réaliste, qui permet de s'améliorer, qui est basé sur des valeurs de tolérance et de respect, qui fait parti de mon métier auprès des enfants. C'est aussi un art de vivre des plus sains, en commençant la bouddhisme, je suis devenue aussi végétarienne, ça me paraissait logique tant le respect de la vie est primordiale dans le bouddhisme.
Merci à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui voudront bien partager leur sagesse avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Présentation Empty