AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Jeu 26 Déc 2013 - 20:32

L’ombre
Ma partie sombre :
Ma propre création à travers mes peurs, mes souffrances intérieures,…
Mes envies les plus sombres « vagabondent » sans arrêt dans mon esprit ce qui a un effet destructeur…
Mon manque d’intégrité, ma dépendance vis-à-vis de l’autre…., les projections de mes désirs…

Comment utiliser mes peurs qui me laissent perdue dans une sorte de grisaille de l’illusion…
Comment utiliser mon ombre  pour sortir de ce brouillard de l’illusion pour connaître une nouvelle réalité et doncenfin le pouvoir d’être…

Je sens être depuis quelques temps l’auteur des destructions de mes pires envies…
C’est très lié, et tu as raison à l’inconscience…
Je me rends compte à retardement…, je prends conscience que finalement l’autre, les autres me renvoient les résultats de ma part d’ombre…
J’ai cru qu’on pouvait abandonner sa part d’ombrepour rester dans la lumière…
Je sais aujourd’hui que non…
Faut-il abandonner tout  désir  de vaincre son ombre ?
Je ne crois pas…
Tout est confus ces derniers temps…
Ma part d’ombre nargue mon être intérieur…
Je crois faire le bien …
BAH ! Non… ! Cela reste seulement mon angle de vue… qui est illusion et alors tout s’écroule…
Alors ma conscience se trouve tiraillée, divisée…
Je le sens …
Mon égo s’adapte aux autres pour mes propres  désirs…, ce n’est pas le moi intérieur…

Tout est confus… et du coup je ne sais plus  …

Besoin d’une île déserte au milieu de l’Océan
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Jeu 26 Déc 2013 - 22:58

je suis complètement solidaire de ce que tu écris .

moi je crois faire le bien  et je le fais .. ce qui m'use est que je ne vois pas les retombées..
je suis très serviable , je n'attends rien des autres  mais un peu de la vie ..  

non pas que j'attende un paiement  en échange mais  m**! un peu de chance !
.. même pas pour moi mais pour ceux qui souffrent et pour qui je me bats ..
( spécialement -entre autres- un chat enfermé sur un balcon depuis 10 mois .. je frappe à toutes les portes..  rien .. l'impuissance )

je suis découragée .. mais je continue .. les années passent ..
j'essaie de me résigner mais c'est dur .. je marche avec ce caillou ds la chaussure du coeur ..

je regardais une émission sur le bonheur   hier .. ah comme c'est facile de parler ..

J'ai bcp de haine en moi cachée  ..
je comprends  ce que tu dis  mais
on ne sait rien .. on ne sait rien du pourquoi on est là
 alors on ne sait rien non plus  du quand on pourra se libérer..

j'essaie de cultiver l'humilité ou du moins la résignation .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Ven 24 Jan 2014 - 18:00

Zénormes bisous à toi Sedna... reviens vite...!  
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Sam 25 Jan 2014 - 7:42

tiens je viens de tomber sur ceci:

"Tout problème rencontré avec quelqu'un est du à une communication incomplète ou interrompu... Ne fuyez donc pas et faite en sorte de continuer à communiquer sans arrêt jusqu'à résolution ou accord partiel..."

ne pas fuir son ombre non plus...car tout problème non résolu se représentera à notre porte un jour ou l'autre avec sans doute d'autres personnages...

Par moment moi aussi je me demande quel sens à cette vie, où il faut sans cesse travailler sur soi pour se sentir "mieux", j'ai un sentiment d'emprisonnement, je suis ma propre prison, donc j'en ai la clé sans doute Wink

il y a une immensité à trouver en soi, pour enfin regarder les choses de plus haut et relativiser ce grand théâtre qu'est la Vie !

bon weekend

sunny

Invité

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Sam 25 Jan 2014 - 9:10

C'est très intéressant ce que tu écris ici Myriam...
ça m'ouvre une nouvelle porte grâce à ton angle de vue...

Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Jeu 6 Nov 2014 - 21:16

Elle achetait des livres qui lui parlaient de spiritualité, d'unité, d'émotions positives, de lumière et d'amour inconditionnel... Elle essayait de toutes ses forces d'être parfaite, et de l'atteindre ce ciel que ces récits décrivaient ! Elle essayait de gommer ses ombres, pour atteindre cette lumière. Elle essayait d'être joyeuse alors qu'elle était souvent triste. Elle essayait d'être linéaire alors que tout en elle n'était que chaos et tsunami... Elle essayait d'être calme alors qu'elle sentait la tempête. Elle tentait de répondre à ce que ces sages écrivaient... Mais, plus elle lisait, plus elle essayait ; et plus elle échouait . Elle restait immuablement humaine et duale, avec ses émotions paradoxales... Elle était l'inverse de tout ce qui était écrit... Et s'écroulait donc accablée et accroupie... Pourquoi donc n'était-elle pas parfaite comme tous ces gens qui savaient, qui étaient des êtres illuminés et éveillés ?! Épuisée, elle alla se coucher et se mit à rêver... En songe, elle vit une grande salle : d'un côté des hommes cravatés et même certains sages ; de l'autre des musiciens, chanteurs et poètes délurés dans un vaste bordel coloré. Les cravatés ne pouvant tolérer une telle pagaille partirent sur le champ ! Et il ne restait dans cette salle que tous ces gens étonnants ! Surprise au réveil elle comprit. Elle mit de côté tous ses livres, et décida de vivre ! Elle accepta alors toute son humanité, ses sautes d'humeur et son coeur parfois fermé... Elle accepta toutes ses parts et sa dualité ! Et grâce à cela, elle trouva enfin son unité... Son coeur s'ouvrit alors en corolle, car elle ne jouait plus aucun rôle. Pour une fois elle s'aimait, même si rien n'était parfait... Elle aimait même tout ce qu'elle avait tant cherché à masquer toutes ces années ... Elle arrêta donc de se faire violence, et entra dans sa propre danse... Elle n'écouta plus les savants, mais son élan vibrant... Elle devint une femme sauvage capable parfois d'être en rage... Elle pouvait pleurer, car elle en connaissait la beauté. Elle accepta sa nature de femme cyclique, et devint magnifique... Elle comprit que tout ce qui vivait en elle était divin, et la lumière vint enfin ! Elle ne cherchait plus la perfection linéaire car elle sentit qu'elle était comme le mouvement de la Terre... Elle dansait , chantait et riait maintenant de sa nature paradoxale et cyclique... Et tout en elle était apaisé car il n'y avait plus besoin de chercher... Juste sentir la brise des étoiles sur sa peau et écouter le cantique des oiseaux... Elle était maintenant l'océan qui voyait ses vagues... Elle était la conscience qui vivait ses émotions... Elle était le divin qui vivait dans son corps humain. Elle était l'espace infini qui vivait le temps fini. Elle était le calme qui regardait ses tempêtes. Elle était l'unité qui vivait sa dualité... Tout en elle s'était réuni... Et elle vivait sa vie...

Caroline Gauthier

Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   Jeu 6 Nov 2014 - 23:32

Magnifique !!
je me retrouve un peu ds tout ça ..
merci !

( j'ai relu mon message ancien au dessus et suis triste quand même : le petit chat enfermé sur le balcon est mort de faim :. en mars il a été retrouvé mort , squeletique, balancé ds sa caisse au bord du canal .. je n'ai rien pu faire pour lui ..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!   

L'ombre ...♥.♥.♥.................♥!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1