AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Haptophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Haptophobie   Dim 22 Déc 2013 - 15:54

Bonjour, je sais que je ne viens pas très souvent. Toutefois vous est-il déjà arrivé d'être atteint de la peur d'être touchée par les autres... Avant j'ignorais ce terme, mais je crois que c'est bien ma situation. J'ai beau avoir 25 ans, mais être tactile ne m'a jamais semblé être une chose naturelle. J'ai du apprendre à l'être.

Avant, des personnes tentaient de me prendre le bras etc. Mais j'ai toujours senti une forme d'énergie lorsque je me faisais touché. Je trouvais cette énergie désagréable. Je ne vous raconte même pas, comme cela a été dure pour moi les contacts avec les femmes durant l'adolescence. Pour mes amis, embrasser une femme, se faire des câlins étaient une chose naturelle... Pour ma part, ce fut quelque chose à apprendre, ce fut toujours difficile de laisser une personne me touchée d'une manière plus intime. Toutefois je n'ai aucun problème pour serrer la main, faire la bise ou bien pratiquer un sport de combat. C'est lorsque les contacts deviennent plus sensuels et intimes que j'ai un problème...

Cependant, une expérience récente m'a permis de mieux gérer cette angoisse. Je vois qu'être tactile est loin d'être désagréable, mais je ressens toujours cette phobie tout de même... J'espère que ça ira mieux dans très peu de temps.

Vous est-il arrivé d'avoir ce genre d'angoisses également ? Est-ce que cela vous handicape ?

Après tout, je me dis que j'ai déjà réussi à combattre ma timidité et mon ochlophobie (peur des foules), du coup je me dis que je peux m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Dim 22 Déc 2013 - 19:11

Hello
merci pour ton témoignage et le nom de ces phobies.

Tu progresses et c'est cela l'important.
je sais ce que tu ressens .

Etant enfant je n'aimais pas les bisoux , les câlins.  je ne voulais pas  être embrassée par mes grands parents. Avec mes parents pas de problèmes  : ils n'étaient pas du tout affecteux. ( je pense que cela vient de là ils ne m'ont pas appris la tendresse )

adolescente ..  cela allait mieux ( les flirts) puis adultes, loin de ma famille   je me suis  laissée approcher . J'ai vécu sans problème une sexualité assez libre..  mais plus dans la sexualité que la tendresse..

 puis peu à peu je me suis refermée ..

depuis pas mal d'années .. je ne supporte plus qu'on me touche  ( les médecins peuvent faire ce qu'ils veulent ..je le prends comme acte médical)  mais fini les câlins  , les  bisoux. C'est venu tout doucement , je n'ai pas subi de traumatisme ( viol ou autre) . rien de tout cela .
Mais je ne supporte plus du tout ..  Bon comme mon mari est très très âgé ( 20 ans de plus que moi) .. ça va  sinon cela aurait été un problème..

Il me laisse comme je suis .. il a compris que c'est ça ou on se sépare
 - une amie -une fois- qui était effondrée par une rupture, a voulu que je la prenne dans les bras pour la consoler ..  ô misère .. j'étais raide et je l'ai repoussée  .
Ma mère e vieillissant perdait la tête et me faisait plein de bises  ouh la .. insupportable .. je l'ai repoussée .. je en pouvais pas .. c'était trop tard .

Je papouille et papounne par contre ma chienne  et adore l'avoir contre moi ..

ma sœur m'a dit : " Qu'est-ce que les humains t'ont fait pour les rejeter comme ça ?"  
bein oui le problème est là ..   je me sens mieux au contact des animaux .

J'accepte juste les bises et les poignées de main.
j'ai une amie chinoise qui ne veut pas faire de bises  -c'est sa culture - et cela me va super bien .

J'aimerais vivre seule avec plusieurs gros chiens  ; mon fantasme - dormir au milieu de gros chiens genre  Patou ou des ours.. le rêve !

Personne n'est obligé de  toucher ni d'être touché. Chacun est comme il est . L'important est de ne pas en souffrir.  

Pareil pour la sexualité . Il existe des gens qui n'en n'ont pas besoin .
il y a même une association où ils échangent .


http://www.asexuality.org/fr/

pas à pas tu trouveras la bonne forme .. sans te forcer et sans souffrir .

 Je souffre aussi d'agoraphobie de ochlophobie  .. les rues pleines de gens en ce moment avec noël  .. ça m'angoisse..  mais là je me force ..après je suis contente de l'avoir fait  d'être allée "en ville " .
 Tout cela est lié .   J'ai aussi des problèmes (?) avec la nourriture.. pas de restaurants, j'ai fait d e l'anorexie mentale étant toute petite.
Maintenant ça va mieux mais je  mange seule , debout et en faisant autre chose pour ne pas m'en rendre compte .

Et toi ? quel rapport tu as avec la nourriture ?'
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Lun 23 Déc 2013 - 0:19

Pareil les câlins, les bisous ça n'a jamais été mon truc. Un jour une prof m'a pris dans ses bras... Je l'ai mal pris, enfin je n'ai pas aimé. Je pense que c'est quelque chose que les gens ont du ressentir en étant à mon contact, surtout les filles. Je pense que je suis quand même attirant, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir cette aura de la personne difficile à approcher. Du coup ça ne m'a pas vraiment aidé pour les flirts durant l'adolesence. Pour être honnête, la sexualité AVEC autrui est quelque chose de "récent" pour moi. Enfin avant j'ai découvert ça par la télévision et internet (pas glorieux)... Enfin vous voyez le genre.

Il en est de même pour le contact avec les parents, ils n'ont jamais été vraiment affectueux. J'en ai un peu souffert, mais je me rends qu'au final ça me va bien. J'aime garder une distance corporelle tout de même. Le soucis c'est quand ça vient avec les autres. En ce moment par exemple, je vois que je plais à une femme. Elle a tenté de poser ses jambes sur les miennes. Je l'ai repoussé, pourtant je la trouve quand même adorable. Cependant je remarque quelque chose, lorsque j'initie le contact tactile, cela ne me fait pas vraiment peur, car je sais où m'arrêter (pas trop étonnant vu que je suis un contrôlant d'après Lise Bourbeau). Toutefois quand c'est une autre personne, ça m'angoisse, j'ai du mal à faire confiance. Pareil aujourd'hui, quelqu'un m'a pris dans ses bras par surprise, j'ai quand même eu peur même si c'est quelqu'un que je connais.

Je n'ai pas l'impression d'avoir subi des traumatismes... Je pense que je m'en souviendrai sinon. Mais le contact engagé par quelqu'un d'autres m'a toujours fait peur. On en parlant, des souvenirs sur certains contacts qui m'ont semblé désagréables reviennent, même s'ils partaient d'une bonne intention.

Pareil pour la sexualité, tout comme toi je pense sincèrement que des gens en n'ont pas besoin, enfin avec autrui. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que même une personne seule a une part de sexualité avec lui-même, ou en a eu une. Après je me trompe peut-être... D'ailleurs en parlant de haptophobie, je suis tombé sur ce forum... Je me suis toujours douté que j'avais des angoisses, mais ça fait beaucoup de bien de mettre des noms là-dessus. Depuis longtemps, je cherchais la peur d'être touchée, mais c'est seulement récemment que je trouve des renseignements.

Quant à la nourriture, je n'ai aucun problème. Je suis plutôt quelqu'un de gourmet, j'aime tenter des choses, manger d'autres plats, me faire de "bonnes bouffes" entre amis. Je n'ai jamais été difficile, j'aime de tout. Enfin je remarque que j'aime de plus en plus les légumes, d'ailleurs j'aimerais apprendre à mieux les cuisiner !

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, ça me fait du bien de parler de ça et de mettre des mots sur ce qui m'arrive. Je comprends mieux pourquoi sur certains points je suis atypique et pourquoi ma virginité (hey oui) est tardive, d'ailleurs cela m'aide à mieux l'assumer... Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Lun 23 Déc 2013 - 12:32

hello .
je suis contente de savoir que tu es un gourmet. Cela veut dire que tu apprécies ce plaisir physique et physiologique qui te relie à la vie .
Si tu aimes plus les légumes que la viande c'est que tu es plus attiré par les choses moins charnelles cela ne m'étonne pas .. ( manger de la viande a un côté primitif, bestial ; moi je suis végétarienne pour cela aussi )
si tu veux des recettes bien pour les légumes ... tu cherches sur les sites végétariens ou végétaliens même ..tu en trouveras des très bonnes.

je dois sortir .. je commente le reste de ton message après ( car il y a des choses intéressantes)
je n'ai jamais échangé sur ce sujet - ou alors pour me justifier , me défendre face aux critiques .. Donc c'est bien . Cela me fait aussi avancer. Merci .

a plus  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Lun 23 Déc 2013 - 23:27

Commentaires en brun  

Pareil les câlins, les bisous ça n'a jamais été mon truc. Un jour une prof m'a pris dans ses bras... Je l'ai mal pris, enfin je n'ai pas aimé. Je pense que c'est quelque chose que les gens ont du ressentir en étant à mon contact, surtout les filles.

Tu penses que tu as plus de mal à recevoir de la tendresse des filles ? remarque les garçons ne sont pas éduqués à en donner .. difficile de savoir !

Je pense que je suis quand même attirant, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir cette aura de la personne difficile à approcher.
Oui mais cela intrigue et le mystère  éveille la curiosité ; c'ets plutôt un charme . les filles sont attirées par les hommes qui gardent leur distance.  On en a marre des mecs qui te tripotent à la 1º occasion ..

Du coup ça ne m'a pas vraiment aidé pour les flirts durant l'adolesence. Pour être honnête, la sexualité AVEC autrui est quelque chose de "récent" pour moi. Enfin avant j'ai découvert ça par la télévision et internet (pas glorieux)... Enfin vous voyez le genre.
Oui mais c'est le cas de bcp d'ados.... la différence est que peu en parle

Il en est de même pour le contact avec les parents, ils n'ont jamais été vraiment affectueux. J'en ai un peu souffert, mais je me rends qu'au final ça me va bien. J'aime garder une distance corporelle tout de même.
Oui finalement on se sent moins en demande , plus libres. Enfin l'important est de ne pas en souffrir ; ce qui a toujours été mon cas.

Le soucis c'est quand ça vient avec les autres.
En ce moment par exemple, je vois que je plais à une femme.

j'ai envie de te dire tout de suit : et à toi elle te plaît ??

Elle a tenté de poser ses jambes sur les miennes. Je l'ai repoussé, pourtant je la trouve quand même adorable.  

adorable  c'est un peu  trop romantique .. elle semble te plaire ds son image mais pas  , on adore qq'un difficile d'atteindre  .. ce n'est aps vraiment une attirance physique non ?

Cependant je remarque quelque chose, lorsque j'initie le contact tactile, cela ne me fait pas vraiment peur, car je sais où m'arrêter (pas trop étonnant vu que je suis un contrôlant d'après Lise Bourbeau). Toutefois quand c'est une autre personne, ça m'angoisse, j'ai du mal à faire confiance.

je crois que le problème est là .  peur de se faire emprisonner , peur d'ètre dépendant ,   perte de liberté . On est sur nos gardes. bcp ne s'embarassent pas de scrupules , ils consomment et jettent . Donc ce qui apparaît être de l'orgueil est peut -être en fait une façon se se protéger oui mais aussi de ne pas considérer les autres comme des objets.. non ??


Pareil aujourd'hui, quelqu'un m'a pris dans ses bras par surprise, j'ai quand même eu peur même si c'est quelqu'un que je connais. relis cette phrase .. c'est étrange  on a plus peur de qq'un qu'on ne connaît pas non ?? Pourtant je comprends parfaitement ce que tu dis .. je ressens aussi plus de rejet envers qq'un que je connais bien .. que si une personne moins connue m'attrape par le cou ou le bras .. c'est drôle je n'y avais aps pensé .je vais chercher pourquoi


Je n'ai pas l'impression d'avoir subi des traumatismes... Je pense que je m'en souviendrai sinon.
Oui sauf si cela s'est passé dans ta toute petite enfance ..

Mais le contact engagé par quelqu'un d'autres m'a toujours fait peur. On en parlant, des souvenirs sur certains contacts qui m'ont semblé désagréables reviennent, même s'ils partaient d'une bonne intention.  C'est important que tu cherches à faire remonter les souvenirs pour sortir le pus  ou te rendre compte qu'il n'y a rien de mauvais ds ton passé .. pour trouver plus de paix.

Pareil pour la sexualité, tout comme toi je pense sincèrement que des gens en n'ont pas besoin, enfin avec autrui.  
je ne sais plus qui disait que faire l'amour avec soi même c'était le plus sûr moyen de le faire avec la personne qui nous aime le plus lol ..

bein oui il y a toutes sortes de personne s.. depuis les DSK ( malades ) jusqu'aux personnes qui n'en n'ont pas besoin  ou par périodes seulement . Notre société  veut nous faire croire que tout le monde est pareil .. c'est faux..  l'important est d'être bien dans la façon dans laquelle on vit .


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que même une personne seule a une part de sexualité avec lui-même, ou en a eu une. Après je me trompe peut-être... D'ailleurs en parlant de haptophobie, je suis tombé sur ce forum...
ah oui c'est bizarre pourtant ce forum est plus sur la spiritualité .. mais bon  l'être humain purement spirituel   c'est rare .. tout est si complexe en nous !

Je me suis toujours douté que j'avais des angoisses, mais ça fait beaucoup de bien de mettre des noms là-dessus. Depuis longtemps, je cherchais...... la peur d'être touchée, mais c'est seulement récemment que je trouve des renseignements.
tu veux dire que tu cherchais une discussion sur

Quant à la nourriture, je n'ai aucun problème. Je suis plutôt quelqu'un de gourmet, j'aime tenter des choses, manger d'autres plats, me faire de "bonnes bouffes" entre amis. Je n'ai jamais été difficile, j'aime de tout. Enfin je remarque que j'aime de plus en plus les légumes, d'ailleurs j'aimerais apprendre à mieux les cuisiner !

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, ça me fait du bien de parler de ça et de mettre des mots sur ce qui m'arrive. Je comprends mieux pourquoi sur certains points je suis atypique et pourquoi ma virginité (hey oui) est tardive, d'ailleurs cela m'aide à mieux l'assumer... Un grand merci.

de rien surtout .. moi aussi je parle peu de ça ailleurs ... et même peu avec la psychologue/ sophrologue  avec qui je travaille depuis des années.. Il faut dire que j'ai bcp de sujets à traiter avec elle  qui pour moi sont bien plus prioritaires . je lui ai juste demandé si elle pensais que je donnais l'image de qq'un de frustrée.. elle a ri et m'a dit pas du tout !!

Je sais juste que j'arrive aussi à un âge  où la sexualité devient moins importante.. et puis j'en ai bien profité quand j'étais plus jeune  .. j'ai bcp de souvenirs.. mais je suis passée à autre chose.
mais toi tu es jeune et tu dois chercher un équilibre pour profiter de la vie juste comme tu es sans te forcer mais sans passer à côté de l'amour . Pour ne pas avoir de regrets.  

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Mer 25 Déc 2013 - 19:54

J'ai tout lu avec intérêt et c'est ça que j'aime sur ce forum, on peut parler sans vraiment se sentir jugé. Je crois qu'ici, on est tous passé par cette période de remise en question et de perte de soi. On cherche juste à se retrouver.

Citation :
j'ai envie de te dire tout de suit : et à toi elle te plaît ??

Au sujet de la femme, je vois que je lui plais, mais ta question est loin d'être idiote. C'est vrai que je suis plutôt romantique à la base, et même sans m'en rendre compte, ça se voit lorsque j'écris. Pour être honnête, je la trouve mignonne, mais sans plus... Physiquement, elle ne me provoque pas ce "truc" qui me dit : "Toi je te veux". D'ailleurs là j'ai une petite confirmation par rapport au fait que je lui plais, mais je garde ça pour moi.

Citation :
je crois que le problème est là .  peur de se faire emprisonner , peur d'ètre dépendant ,   perte de liberté . On est sur nos gardes. bcp ne s'embarassent pas de scrupules , ils consomment et jettent . Donc ce qui apparaît être de l'orgueil est peut -être en fait une façon se se protéger oui mais aussi de ne pas considérer les autres comme des objets.. non ??

Tiens, ironiquement je trouve ton poste marrant car il me rappelle une "ex". C'était la nana qui me disait,
: "on ne peut pas se voir durant deux semaines, mais genre quand j'aurais du temps je t'appellerais un soir...". Honnêtement, à entendre c'est à vomir. C'est exactement ce que tu dis sur la consommation. Les gens parfois prennent les autres pour des objets et même sans s'en rendre compte. C'est aberrant. Du coup, oui je n'aime pas vraiment profiter des gens de cette manière là, alors là non. De plus sans me vanter, on m'a déjà fait des propositions du genre : "vient on va dans la chambre" avec des allusions derrière... Franchement, ce n'est pas mon délire.

Citation :
C'est important que tu cherches à faire remonter les souvenirs pour sortir le pus  ou te rendre compte qu'il n'y a rien de mauvais ds ton passé .. pour trouver plus de paix.

Oui j'ai tendance à remarquer que certains contacts qui me semblaient horripilants le sont moins aujourd'hui... D'ailleurs j'ai vu une cousine qui doit avoir 5 ans. Elle est plutôt câline et gentille. Un moment elle me dit : "Je peux te faire un bisous". J'ai failli refusé, mais au final ça s'est bien passé et ce n'était pas baveux comme certains souvenirs me laissaient le croire. Ca fait plaisir de voir que les contacts physiques peuvent bien se dérouler.

Citation :
mais toi tu es jeune et tu dois chercher un équilibre pour profiter de la vie juste comme tu es sans te forcer mais sans passer à côté de l'amour . Pour ne pas avoir de regrets.

Oui tu as raison ! J'y compte bien et petit à petit je compte y arriver. Après tout, c'est une phobie, sans en connaitre le nom que je me forçais tout de même à combattre. En tout cas je te remercie pour ton message et ton attention !
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Mer 25 Déc 2013 - 22:29

merci aussi à toi .. certaines de tes remarques me font réfléchir .

Moi avec les enfants ça va mais -en y réfléchissant - le contacts avec les petits c'est moins facile quand même qu'avec un chat ou un chien ou tout autre animal ..
cet été j'avais un lezard dans une de mes jardinières.. j'ai réussi à lui caresser la tête ..il se laissait faire ..cela m'a fait plaisir vraiment et aussi une salamandre sur un mur ..
J'aime bien prendre les hérissons par en dessous et les caresser c'est tout doux.. ( mon chien les trouve toujours..) .
En fait oui un bisou d'un enfant ne me gêne pas du tout mais je ne le cherche pas non plus .
Il y aurait un lien entre notre possibilité de nous laisser aller avec la confiance et même l'innocence de l'autre?? A méditer

( je crois que j'ai vraiment juste un problème avec les humains. Si j'étais plus jeune je travaillerais là dessus mais bon à mon âge je me fiche d'avoir ce problème).

Toi il te faut avancer à petit pas .
je pense que tu dois être à l'écoute de ton cœur et de ton corps sans te forcer mais sans non plus te bloquer .. sentir où sont tes limites... je te souhaite de tomber amoureux .. là c'est bien on ne se pose plus du tout de questions..

Si tu plais à une fille mais qu'elle ne te plait pas assez .. inutile de te forcer.. essaie tout de même de ne pas entretenir l'ambigüité .. pas la peine de faire souffrir .. là c'est plus facile de dire non ça ne demande pas de contact .. et comme ça tu passes à autre chose et elle aussi .

Ets-ce que tu fais du sport? dans bcp de sport il y a contact : comment tu le vis ?

Tu as des frères et sœurs ? ils parlent de cela avec toi ? Et toi avec eux ?? Ils sont comment?

J'ai une grande sœur qui est tout le contraire de moi : langoureuse , toujours ds la séduction même .. et à la recherche de tendresse.
Elle m'énervait déjà quand j'étais petite . Elle me faisais honte à battre des cils devant tous les mecs et prendre des poses un peu provocantes.
je pense maintenant que je me suis aussi construite une image dure en opposition à elle car je ne voulais pas donner cette image d'allumeuse .

On cogite pour avancer .  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Slooggy
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Masculin Balance Singe
Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 10:49

tiens tiens, très intéressant, j'ai encore un autre angle de vue sur le phénomène, je ne te connais pas, et donc je ne peux avoir la justesse nécéssaire...

Mais, il arrive parfois que l'on prenne soin de son etre, de plus sur un etre au plans sensibles, c'est a dire, aillant la conscience des plan causaux, atmique (équivalent des chakras gorges et 3eme oeil, en parlant de corps subtile, en couches, et non directement du chakra). aillant conscience de ces corps, et donc de notre entité, ou alors simplement la sensibilité de notre etre entier. De plus lavé car nous en prenant soin.

Dans ce cas, le contact deviens presque insoutenable car chaque etre humain nous parrait d'une négativité insuportable, malgrès la bonne intention que l'être peut avoir...

J'ai 21ans, j'ai toujours refuser le contact, car pour moi le corps est un objet personnel, et qui plus est un bijoux qui se contemple par les yeux. Lorsque mon grand pere me touche l'épaule sans me prévenir j'ai une rage qui monte insupportable... Explicable ou non ? simple fait mental du refus de rapprochement envers d'autre personne que notre famille ou notre couple ???
D'anciens phénomènes de jalousie incompris ?
Une envie de protection personnelle trop grande ???

N'oublions pas qu'une aura banale est loin d'etre entierement blanchen dorée et lumineuse... et de plus ils ne rayonnes parfois que très peut... trop attirés par le corps, pas assez au cerveau, monde réel malheureux, mais sciences trop grandes, un décalage qui nous dérange peut etre !!!

pour toi, je pense plutot la sensibilité des plans fins...
Revenir en haut Aller en bas
Slooggy
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Masculin Balance Singe
Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 10:52

peut etre devrais tu prendre le temps de cultiver tes points de chaleurs ??? concerver tes 3 points du haut comme un ciel, tes 3 points du bas comme la terre et ton coeur a l'équillibre ???

Personelement cela m'a fait du bien de comprendre que meme dans le subtile, la terre et le corps se doit de rayonner, pas seulement le monde subtile qui vient s'abatre au dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 11:54

Je sais que j'ai des points sensibles, malheureusement je ne connais pas mes points de chakra, mais ça m'intéresse. Après tout, j'ai quand même envie de changer au niveau tactile, car même si je tiens à mon corps, j'aimerais aussi en jouir avec sensualité et respect bien sûr. Je ressens que j'arrive à changer à ce niveau, enfin avec les adultes il y a encore des progrès à faire.

La protection est une bonne chose, mais elle ne doit pas devenir obsessionnelle. C'est d'ailleurs un des soucis de la timidité. Certes, la timidité aide beaucoup à se protéger. Mais en contre parti, elle protège aussi de bonnes rencontres et d'autres beaux côtés de la vie. Du coup en se surprotégeant, on se fait parfois du mal. Sur des points, mon haptophobie me fait souffrir, sinon je ne crois pas que j'en aurais parlé de cette manière. Le tout c'est de trouver ma manière de l'aborder et mon équilibre.

Citation :
Ets-ce que tu fais du sport? dans bcp de sport il y a contact : comment tu le vis ?
Je fais pas mal de sport, mais ce sont plus des sports solitaires, du type musculation et course. Toutefois il m'arrive à l'occasion de pratiquer du Jujitsu, du basket ball etc.

Citation :
Tu as des frères et sœurs ? ils parlent de cela avec toi ? Et toi avec eux ?? Ils sont comment?
Oui, j'ai que des frères, mais je n'ai jamais parlé de cela avec eux. Je crois que mes frères ont moins de problème que moi à ce niveau tactile. Toutefois avec les femmes en général, je sens que sur des points ils galèrent aussi. Enfin, ils ne cherchent pas spécialement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 12:02

hello  Sloogy : je n'ai pas tout compris ..    sauf peut-être l'idée de notre aura -qui selon les êtres est plus ou moins forte-  est  donc plus ou moins en  phase avec d'autres auras..

dans mon cas cela voudrait dire  ( je le sens comme ça) que mon aura  est bien au contact d'enfants et d'animaux .. être purs.. mais ressent trop les choses négatives chez les autres.. (??)

hello Drax :  je trouve que tu analyses très bien tout ça ..  besoin de progresser mais à ton rythme . Tu choisis donc la bonne méthode.

si tes frères sont un peu ds le retrait vis à vis des autres.. il faut voir alors côté éducation . Tu penses quoi de votre éducation ? du modèle que vous ont donné vos parents - en ce qui concerne la sensualité , l'émotion face à la beauté , la tendresse.. le don , la générosité , la communication ?? Exprimaient-ils facilement leurs sentiments ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 12:21

Ouais, enfin ils arrivent quand même à avoir une vie sociale, ils ont des amis etc. Mais je ressens qu'ils ont quand même certains blocages comme moi. Un seul d'entre eux est mineur encore, il est encore timide, mais c'est de plus en plus s'affirmer.

Au niveau de l'éducation, je pense sincèrement que matériellement j'ai manqué de rien, limite je suis un peu "gâté". Parfois sans occasions spéciales, il arrivait à mon père de m'offrir un jeux vidéo, ou ce genre de chose. Matériellement, franchement je n'ai rien à dire.

Au niveau social, je dirais que mes parents ont toujours voulu nous protéger, c'est à dire faire attention aux fréquentations, ne pas trop dormir chez les amis, ni trop voyager pour les voir (je le ressens encore malgré mon âge).

Les émotions, là j'aurais du mal à dire car c'est flou. Ils n'ont jamais été trop affectifs, mon père ne les montre pas, alors qu'étant plus petit j'étais au contraire très très sensible (je pleurais et montrait vite mes émotions), d'ailleurs ça gonflait ma mère. La beauté... Hum, d'après mes souvenirs on ne l'exprimait pas trop, sauf ma mère des fois car elle aime bien l'art en général.

La communication, je ne saurais pas trop. Je ne parle pas beaucoup à mon père, plus à ma mère mais en général on ne parle pas des masses. Je pense que ça vient surtout de moi ça.

Enfin, ça me fait bizarre car j'ai l'impression de me livrer à nue là...
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 12:41

Ne t'en fais pas .. personne ne sait qui tu es . Tu es Drax et c'est tout  c'est ça l'intérêt  d'un pseudo .
On est comme un  miroirs des uns des autres . On se voit mieux .. ça aide.
On est plus libre  de dire ce que l'on sent , pense et on avance dans nos reflexions.  

C'est possible de sortir de soi des choses qu'on ne dirait à personne  et parfois même pas à soi même . Twisted Evil 
Comme on se dit tout ou presque .. j'ai envie de te poser une question
- qui j'espère ne te choquera pas -:
as-tu pensé déjà  au fait que tu pourrais avoir une sensualité  voire une sexualité plus tournée vers les hommes ?
je relève une sensibilité  certaine  ds tes propos et un questionnement   qui se retrouve souvent chez des garçons qui ont cette sensibilité .*
J'espère que tu ne te fâcheras pas de cette question mais c'est une piste à explorer ne serait-ce que pour dire : non pas du tout  et régler la question ...

* je te dirais que j'ai été enseignante très longtemps en lycée et que j'ai souvent parlé avec des élèves  en souffrance sur ce sujet et je les ai aidés à prendre confiance en eux et a se faire respecter.
.. voilà pourquoi j'y pense  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Slooggy
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Masculin Balance Singe
Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 14:52

oui excuse moi d'avoir eu un regard directement énergétique...
Sedna, j'entendais par la simplement le fait que lorsque l'on ressert les plan subtile vers notre etre comme les causaux atmique et divin, on a tendance a etre d'une sensibilité particuliere...
c'est a dire qu'on tient particulierement a son etre, ainsi le contact exterieur deviens insuportable, c'est un peu maladif mais bon. Souvent a cause de resentit subtils comme entendre des moqueries inexistantes qui n'esxite qu'en pensées, peuvent rendre malade car on en connait l'exactitude !

Drax, si tu n'est pas encore dans des pensées de chakras et autre, ne te force pas a l'aventure, tu pourrais gacher une sensibilité et une magie naturelle, je t'assure !!
Le fait d'avoir un savoir trop grand par moment nous freine et nous retire du commun, deja que tu es timide, ne va pas t'enfermer plus !!
n'essai pas d'etre trop analyste, le monde s'en fou !
Ai plutot un regard sociologique je pense, apprends a aimer le monde plus facilement, ton état positif rayonnant peu te permettre d'attirer le monde, et du coup ils viendraient plus facilement vers toi, le tout dans un mecanisme tres naturel ! a toi de gérer mais le but est de te sentir a l'aise...
Comme dis Sedna, souvent un rapport au sex... seul depuis trop longtemps ??? c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 14:58

Arf j'ai fait une vilaine faute sur mon précédent poste, mais pas moyen de la modifier.

Citation :
C'est possible de sortir de soi des choses qu'on ne dirait à personne et parfois même pas à soi même .
Comme on se dit tout ou presque .. j'ai envie de te poser une question
- qui j'espère ne te choquera pas -:
as-tu pensé déjà au fait que tu pourrais avoir une sensualité voire une sexualité plus tournée vers les hommes ?

Non ta question ne me fâche pas, au contraire même, les gens francs comme toi, ça me plait. On m'a déjà posé la question il y a longtemps, mais je suis certains que non. Je ne suis pas homosexuel, même si j'admets volontiers que des personnes hommes/femmes peuvent avoir plus de charmes ou "dégager un truc" plus que les autres. Il y a des hommes qui parfois dégagent un truc, sont plus playboy, osent plus que les autres et je peux ressentir ça... Je crois que d'autres personnes le peuvent aussi sans pour autant prétendre être plus attirées par les hommes.

Je pense depuis longtemps à exprimer ma sensibilité par écrit et par le dessin... Et plus j'avance, plus j'ai l'impression que cela m'aidera beaucoup pour mieux vivre. Toutefois, j'ai la flemme de m'y lancer vraiment régulièrement, mais c'est quelque chose que je compte faire. J'ai des travaux, si ça t'intéresse je te les montrerai par mp.

C'est certains que je suis en souffrance pour certaines choses. C'est sûr que quelque part, j'ai une frustration sexuelle du fait que "j'aurais pu" plusieurs fois le faire. Toutefois, j'aime bien avoir une grosse complicité lorsque je suis avec quelqu'un. C'est là d'ailleurs que la spiritualité intervient, car l'esprit évolue en communiquant et l'acte d'amour, même s'il est sexuel et à mon avis spirituel aussi. Enfin c'est ce que je pense et ressent par rapport aux expériences que j'ai eu, même si je ne suis pas forcément allé jusqu'au bout.

En tout cas, cette conversation m'aide beaucoup et m'aide à mieux me comprendre. Après tout se faire toucher ne devrait pas provoquer une peur pareille, enfn d'un point de vu rationnel, ce n'est pas logique. Toutefois, j'ai quand même quelque petites réticences. Une amie qui a vite capter mon problème veut même m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 26 Déc 2013 - 15:34

Oui sloogy :
apprends a aimer le monde plus facilement, ton état positif rayonnant peu te permettre d'attirer le monde, et du coup ils viendraient plus facilement vers toi, le tout dans un mecanisme tres naturel ! a toi de gérer mais le but est de te sentir a l'aise...
peut-être moins se poser de questions ..être plus spontané ..ne pas tout analyser .. ( ça me va bien de dire ça lol  Rolling Eyes )
Donner sans rien attendre du tout : c'est ce que je pratique bcp ..
juste comme dit le poète Paul Valery "  " faire le Bien en personne qui pourrait faire le Mal "

Drax .. contente de savoir que tu ne te fâches pas et que tu as déjà réfléchi à ça .   

L'important  ce n'est pas ce qu'on te dit mais ce que cela éveille en toi comme réponse.  parce que cela vient de toi.
l'idée que d'un côté il y a les Mâles et de l'autre les femelles  -a vécu .
Chaque humain porte de 1%  à 99%  de l'autre sexe. Avec toute la gamme ...
la Nature a prévu cela pour limiter la démographie .. De la même façon que chaque animal a son prédateur  pour limiter l'expansion trop rapide d'une espèce.  
( d'ailleurs il y a 470 espèces animales qui pratiquent l'homosexualité de façon permanente ou passagère ..justement pour ça : l'équilibre)

ah tu aimes le dessin .. super ..  Very Happy 

tu tombes bien .. je suis d'une famille d'artistes  ( parents Beaux Arts  sculpteur peintre) et ma sœur  fut prof d'arts plastiques.  je dessine bien  mais un peu comme toi ..la flemme ..le manque de confiance en moi et surtout   je ne vois pas l'intérêt ...
( je suis trop en dépression )

je devais faire les beaux Arts aussi ( stylisme) puis au lycée j'ai rencontré une matière qui a fait tilt  et j'en ai fait mon métier  et j'ai abandonné le dessin .  J'ai trouvé ma voie et arrêté de faire en sorte  "comme papa"  Twisted Evil 

actuellement   je dessine très peu  .. je préfère faire des Mandalas ..( pas des mangas  pas pareil)  ça me vide la tête et surtout  ça m'empêche de fumer  ...surtut quand je suis au téléphone ... No 
J'aimerais écrire  mais là pareil la flemme ..il y a tellement de bons auteurs.  
je me cache derrière cette phrase :
" je préfère consommer du génie que pondre  de la m**" mais c'est lâche ..  pale 

oui envoie ! ça m'intéresse ..  je te dirai sans mentir  ..

pour la souffrance .. lâche prise !!.. ne cherche pas à tout prix  .. ça viendra plus naturellement .. Twisted Evil 

je te souhaite de tomber raide dingue amoureux .. bounce  ça débloquera tout ..  cheers 

en attendant   ton amie peut t'aider mais ne te force pas .. et surtout ne lui promets rien que les choses soient claires pour éviter de faire souffrir aussi . Wink 

bon et si j'allais affronter la tempête  Razz  ?? Mad et sortir mon chien !!  

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Sam 28 Déc 2013 - 13:20

Ah une famille d'artiste, mais à ce que je vois tu as choisi au final et c'est le plus important.

Le soucis c'est que je n'ai pas l'impression que tomber "amoureux" résoudra mon problème. En ce moment je suis plutôt dans une phase où j'ai l'impression que je dois d'abord trouver mon équilibre seul... Enfin j'ai l'impression d'être fermé à l'amour pour l'instant. J'ai déjà été amoureux, mais il m'est arrivé de le vivre comme un poison qui me rongeait car c'était à sens unique...

Pour en revenir à l'haptophobie, échanger ici m'a été d'une grande aide. Je vais prendre de réelles résolutions la concernant. D'abord, je vais faire en sorte de moins vivre ma sexualité seule, car je ne crois pas que ça m'aide pour obtenir un meilleur équilibre spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3426
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Haptophobie   Sam 28 Déc 2013 - 18:10

Je n'ai pas eu le temps de lire la totalité de ces échanges, je dirais juste n'hésitons pas à toucher nos enfants...quand ils sont petits, histoire de leur apprendre que le contact humain saint et (avec nos proches) est naturel et sans risques à partir du moment où il ne s'agit de respecter l'autre et sa pudeur.

Les massages sont parfois un bon moyens de sentir son corps...et les personnes proposant des massages sont de plus en plus nombreuses, trouver la bonne personne que ce soit au niveau professionnel ou intime Wink dans certains pays le contact est un art de vivre Smile

Et pour ce qui est d'aimer, il faut savoir s'aimer, ça passe souvent par la solitude, même si perso, je suis peu passée par ce chemin, par peur, mais la vie est encore longue...

En espérant que tu guérissent cette peur, aime ton corps tel qu'il est surtout Smile

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Mer 15 Jan 2014 - 18:44

hello
mon ordi est réparé espérons que cela va aller un moment car c'est chéro ..

Comment ça va ??  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 16 Jan 2014 - 19:24

Ah salut, ça va bien. J'ai parlé de cette peur à d'autres personnes ce qui m'a permis de m'en libérer. Je supporte plus que quelqu'un me touche. Sinon j'ai osé d'avantage en appelant une personne qui ne s'y attendait pas d'ailleurs. Je compte me bouger pour faire en sorte que ça aille toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Jeu 16 Jan 2014 - 23:45

hello Drax.  

je suis contente  vraiment, que tu progresses..  
pas à pas  ..lentement mais sûrement jusqu'à trouver ton équilibre ds ce domaine .

Etre normal ne veut pas dire non plus qu'on doit se palucher tous , tout le temps !!   Rolling Eyes   Razz   Laughing ..chacun à  sa façon ..

L'important est d'être bien avec soi et être accepté comme on est par les autres.

Comme la tortue de la fable ..lentement  mais à la fin tu gagnes. Very Happy     
Tu diras de temps en temps comment tu vas.. et  comment tu dessines  
Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Sam 18 Jan 2014 - 13:44

Merci ton message me touche. Aurais-tu une adresse skype ou autre ? J'aimerais bien tchater avec toi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Dim 19 Jan 2014 - 16:37

hello

non je n'ai pas ce genre de système ..
Déjà parce que mamie Sedna ( lol j'ai l'âge d'être presque ta grand mère  Twisted Evil ..) ne pratique pas cette technologie .

J'aime parler quand je veux ou plutôt comme je peux ..la Vérité je suis mal à l'aise au téléphone depuis toujours... mal à l'aise aussi avec les gens qui viennent me voir .

J'aime papoter dehors quand je rencontre qq'un mais suis très angoissée quand j'ai une visite.. cela va avec la difficulté du lien physique avec l'autre, une mauvaise éducation ds ce domaine
( mon père détestait les gens qui venaient à la maison .. j'ai gardé cette angoisse- figure -toi qu'il avait scié un peu toutes les pattes avant des chaises pour que les gens- mal assis- partent plus vite . mais comme il était artiste .. il attirait bcp de public .. donc un vrai dilemme ! J'ai toujours vécu l'autre comme un danger , un intrus )

On peut parler ici ou par MP si tu veux sans problème . je peux aussi te donner une adresse mail . Twisted Evil 

 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Dim 19 Jan 2014 - 17:54

Ok par mp ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Dim 23 Fév 2014 - 11:17

Hello Drax

Comment va? tu vois que tu avances ?

depuis notre conversation ici sur ce sujet .. je m'observe et réfléchis bcp là dessus ..

Qu'est-ce que les autres humains m'ont fait pour que je sois aussi distante physiquement ..?

J'y trouve pèle mêle :perte de la confiance , mensonges , trahisons, abandon ..etc..
Plus envie de donner pour qu'ensuite on profite de ma gentillesse et que je me retrouve prisonnière.

mais cela vient aussi de mon éducation ..Mon père distillait quotidiennement bcp la phrase de Sartre "l'enfer c'est les autres"

Revenir en haut Aller en bas
Drax
Jeune pousse
Jeune pousse


Masculin Balance Dragon
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Haptophobie   Lun 24 Fév 2014 - 21:46

Hey c'est marrant car je pensais à toi récemment. J'ai un dessin à faire et te montrer, d'ailleurs je te le montre dans la semaine !
Pour ma part ça va bien, psychologiquement et physiquement. Je reprends l'espagnol en autodidacte et je fais de la musculation aussi, ça fait vraiment du bien.

Pour ce qui est tactile, c'est déjà bien de t'interroger car il est possible qu'inconsciemment les personnes autour de toi sentent que tu as horreur de cela. Bizarrement depuis que je vais mieux au niveau tactile, les femmes autour de moi durant les soirées etc. me demandent plus de câlins...

Je n'ai pas vraiment de réponses précises, mais je crois que les problèmes tactiles viennent aussi du fait que je voyais le sexe comme quelque chose "d'interdit". Maintenant je me dis que c'est une étape à passer et que j'y ai quand même droit. Pour la trahison et l'abandon, j'ai également connu ça. Si tu veux mieux avancer je te conseille de lire le livre de Lise Bourdeau : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même. Tu es libre de ne pas croire tout ce qu'elle raconte, mais c'est vachement intéressant. Il y a également la Gestion hédonique qui est un bouquin super intéressant, je te le conseil. On peut en parler par MP si tu veux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Haptophobie   Mar 25 Fév 2014 - 0:40

hello  bounce 

Oui j'en ai entendu parler du livre de L.B .je vais le commander .

Contente que tu te sentes plus à l'aise .. peu à peu tu trouveras un équilibre , ta façon d'être en accord avec ce dont tu as besoin et ce dont tu es capable ..

Pour l'espagnol .. pas de problème eh si tu as besoin d'aide  Very Happy ... j'adooooooore la grammaire et- en plus -j'ai plein de petits trucs pour expliquer ..les difficultés.

a plus

je file dormir ..j'ai les yeux qui piquent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haptophobie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haptophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Divers-
Sauter vers: